quel antivol ?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

quel antivol ?

Messagepar ARIX » Lun Déc 23, 2019 11:13 am

bonjour a tous

je viens de faire l acquisition d une Mégane rs et je souhaiterais rajouter un système antivol efficace ...
qu avez vous acheté pour votre missile ? c est pour faire une synthèse et retours d expérience ...
Mégane 3 Rs châssis Cup 265 cv de décembre
-Combiné fileté Bilstein B14,Ligne complète Ktec (catback+cata sport),Dump valve HKS,Filtre air BMC,Échangeur Forge,Embrayage renforcer Sach+butée ...
340 cv sur le mode sport
ARIX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Dim Déc 15, 2019 6:51 pm
Localisation : le neubourg 27110

Re: quel antivol ?

Messagepar cedmipmip29 » Lun Déc 23, 2019 11:15 am

Système style jadauto pour ma part
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: quel antivol ?

Messagepar ARIX » Lun Déc 23, 2019 1:35 pm

j avais pensé a un systeme de geolocalisation , ça n empeche pas le vol mais ça permet de la trouver rapidement.
mettre un connecteur OBD factice mais modifié celle d origine ...
l idée c est de couper les fils d origine et de ressouder un connecteur quelconque a la place , je fais pareil sur le connecteur d origine que je cache dans un coin chez moi pour une futur lecture ...
le voleur apres avoir compris que le connecteur est factice , il va chercher et trouvé le cable d origine et rester perplexe devant le connecteur inconnu ...

l idée me semble bonne , qu en pensez vous ?
Mégane 3 Rs châssis Cup 265 cv de décembre
-Combiné fileté Bilstein B14,Ligne complète Ktec (catback+cata sport),Dump valve HKS,Filtre air BMC,Échangeur Forge,Embrayage renforcer Sach+butée ...
340 cv sur le mode sport
ARIX
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Dim Déc 15, 2019 6:51 pm
Localisation : le neubourg 27110

Re: quel antivol ?

Messagepar cedmipmip29 » Lun Déc 23, 2019 3:26 pm

Tu peux effectivement mettre une puce GPS mais ça montre ses faiblesses si le mec a un brouilleur ou alors si il se gare dans un parking sous terrain par exemple
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: quel antivol ?

Messagepar Essenjy » Ven Jan 03, 2020 1:04 pm

L'idéal est effectivement de modifier sa prise OBD :
- soit en plaçant une fausse alimentée
- soit en modifiant l'ordre des pins avec un adaptateur ( type JADAUTO )

Sachant que la combinaison des deux est idéal!

Vous pouvez également modifier la prise d'origine en remplaçant la connectique ( plus compliqué si véhicule sous garantie )

concernant la géolocalisation à ce jour c'est clairement le plus efficace, attention si cela est bien fait évidement.
Nous avons pas mal de retour des forces de l'ordre avec des tracker posé sur la boite à fusible ou dans le cache a gauche du volant... ( spécialité d'un des partenaires du forums..mais je m'égare)
avec un dispositif de qualité , un installation de qualité également c'est très efficace !

cedmipmip29 a écrit:Tu peux effectivement mettre une puce GPS mais ça montre ses faiblesses si le mec a un brouilleur ou alors si il se gare dans un parking sous terrain par exemple


Très peu d'utilisation de brouilleur, car inutile et surtout aucune confirmation que cela fonctionne de la part des voleurs.. la méthode classique est bien plus simple : véhicule volé dans la nuit, laissé 1 à 5 jours dans une rue, si le véhicule est toujours la c'est qu'il n'est pas géolocalisé!
concernant les souterrains vous avez l'historique des déplacements , donc vous serez ou est votre véhicule même approximativement.

Il y a plein d'autres solutions pour sécuriser nos belles.. n'hésitez pas à nous envoyer un MP ;)
PARTENARIAT FORUM
- Sécurisation de véhicule
- Conversion Super-éthanol E85


site web : http://www.essenjy.fr
Adresse mail : Contact@essenjy.fr
Essenjy
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Ven Jan 24, 2014 5:36 pm
Localisation : SERVON 77


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)