Intégration informations RS Monitor 2.0 dans une vidéo

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Intégration informations RS Monitor 2.0 dans une vidéo

Messagepar alboubou » Mar Oct 13, 2020 10:28 am

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un sujet car après recherche je n'ai pas trouver mon bonheur.

J'ai fait quelques tentative d'acquisition de données depuis le RS Monitor 2.0 de ma voiture que j'ai ensuite uploadé sur le site RS Replay.
Par contre ensuite impossible de faire l'action "Importer une vidéo" depuis le site Renault afin d'intégré les infos du RS Monitor sur une vidéo (j'aimerais avoir au moins les G ainsi que l'ouverture papillons et freinage).

A priori c'est une fonctionnalité qui n'a peu voir jamais fonctionné ?
Quelqu'un a une solution ?

Bref du coup je me suis dit je vais jouer le replay sur le site, je vais enregistrer via un logiciel de record ce qu'il ce passe sur l'écran et ensuite j'intégrerais cette vidéo sur la vidéo de ma session circuit.
Ce que j'ai fais, mais comme vous vous en doutez ça ne fonctionne pas haha :lol:

J'ai bien réussi a synchroniser le début de vidéo avec le RS monitor que j'enclenche cependant au fur et a mesure un décalage ce creuse.
J'ai resynchro en milieu de vidéo et idem, un décalage ce creuse, la vidéo enregistrer sur le RS Replay est plus lente que ma vidéo GoPro alors que les vidéos sont en même format (30fps). Donc je finis par me dire que c'est vraiment le replay qui est plus lent.

Bref si vous avez une solution pour pouvoir intégrer les données du RS Monitor dans une vidéo je suis preneur :mrgreen:
Ou si il existe une autre solution type application sur le tel et prise OBD ou autre je suis preneur également ;-)

Merci d'avance.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
alboubou
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Oct 12, 2020 3:14 pm
Localisation : IDF

Re: Intégration informations RS Monitor 2.0 dans une vidéo

Messagepar Kastor » Mar Oct 13, 2020 11:19 am

Torque Pro + un plugin Track Recorder.... à essayer

Les différents paramètres sont laborieux à mettre en route (encodage des paramètres de ta voiture, poids, carburant, etc etc), mais après tu retrouves les différents cadrans de Torque avec une vidéo en fond d'écran. Bien sûr, il faut filmer avec ton smartphone.

Je ne sais pas si on peut remplacer une vidéo par celle de la GoPro.

Bonne recherche.


edit: et un petit elm327 de base pour mettre sur la prise ODB bien sûr..
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Intégration informations RS Monitor 2.0 dans une vidéo

Messagepar alboubou » Mar Oct 13, 2020 11:37 am

Oui j'y avais pensé sachant que j'ai déjà torque pro + elm327, mais effectivement il faut filmer avec le téléphone :/

Je voie régulièrement des vidéos passé vue cockpit + info chrono, affichage du circuit + position de la voiture etc ... Je me demande avec quoi c'est fait.
C'est vraiment dommage car RS Replay serait vraiment bien si l'intégration de vidéo fonctionnait -_- ! J'ai envoyé un message au support, mais bon je me fais pas trop d'illusion, ça ne semble pas fonctionner depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
alboubou
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Oct 12, 2020 3:14 pm
Localisation : IDF

Re: Intégration informations RS Monitor 2.0 dans une vidéo

Messagepar alboubou » Sam Oct 17, 2020 2:34 pm

Hello,

Bon finalement en attendant que le support Renault me réponde ou corrige une jour le problème, je suis passé via le logiciel DashWare pour faire ce que je voulais avec les informations tiré du RS monitor ;-)

Petite vidéo :

https://youtu.be/NDFW2CMD3e0

Liens du sujet en question sur lequel j'ai repris les infos qui allait bien :D

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=50&t=36404&p=1118425#p1118425
Avatar de l’utilisateur
alboubou
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Oct 12, 2020 3:14 pm
Localisation : IDF


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)