Akshaan a écrit:Salut,
j'en ai un en 13200lm en 5000k.
et je pense que c pas mal g pas encore essayé parce que j'avais le gros problème de l'ombre dans le faisceau...
je fait l'essai sur mes runstreet R3 9600lm comme celle sur les photo de killer d'origine pour voir si le fait d’ôter l’embout ne détruit pas la lampe avec l'usage (chaleur).
mais visiblement le problème a été corrigé sur les runstreet mini qui non pas d'embout rond...
5000k je pense que c mieux dans les conditions humide, parce 6000k quand il pleut g l'impression de voir moins bien.
@++, Christophe
Kill€r a écrit:Donc en ce moment tu roules avec les Runstreet R3 sans l'embout plastique?
ça fait vraiment une grosse diff en l'enlevant? Je vais envoyer un message au vendeur lui demander à quoi ça sert..
Kill€r a écrit:Moi je viens de demander à mon vendeur si on peut l'enlever et il a déconseiller car selon lui il sert à maintenir bien ensemble toutes les plaques de l'ampoules afin de garantir un refroidissement suffisant..
Après je ne l'ai pas essayé donc à voir...
whiite0110 a écrit:Bonsoir bonsoir !
Je suis tout nouveau et je viens pour apporter ma petite contribution (je connais bien les leds en général) et même si je ne possède pas de Mégane RS, au fond, une ampoule reste une ampoule !
En fait, ce qu'il faut regarder, comme ça à beaucoup été dit, c'est les lumens.
En revanche il ne faut pas prendre que ce critère là et il faut faire très attention, surtout quand on achète chez les chinois.
Exemple :
Un truc à bien regarder quand on veut acheter une ampoule à led, c'est les chip utilisés dessus.
Par exemple, ce modèle :
http://www.planeteleds.fr/fr/kit-led-ha ... oC5C3w_wcB
Il est vendu un peu partout, ledperf, planeteled, amazon, aliexpress et compagnie
Les chips utilisés dessus sont des phillips luxeon :
http://www.lumileds.com/products/high-p ... uxeon-z-es
Ces modules développent environ 250 lumens chacun, ce qui fait un total de 8x250 = 2000 Lumens par ampoule
Ca fait donc toujours plus qu'une ampoule standard qui produit entre 1000 et 1500 lm mais ça fait quand même moins qu'une ampoule de type Xenon qui elle tourne aux alentours de 3000 voir un peu plus.
D'autres ampoules comme les R3 :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 60850.html
Celles ci utilisent des modules extrêmement puissant d'un autre fabricant, CREE.
Ces modules développent plus de 2500 lumens chacun, c'est pourquoi il n'y en a que deux par ampoule :
http://www.cree.com/LED-Components-and- ... Lamp-XHP50
Ca fait donc théoriquement plus de 5000 lumens par ampoule.
On nous dit 4800, c'est que les ampoules doivent être très légèrement sous alimentées pour prolonger la durée de vie des modules leds.
Ces ampoules sont tout de même plus de deux fois plus puissantes que celles montrées plus haut, il faut donc bien faire attention à ça parce que le site annonce pourtant 4000 lumen, mais pour 2 ampoules.
Bien sur ce n'est pas précisé.
D'ailleurs maintenant il y a les nouvelles R3 qui sont à base de XHP70, l'évolution des XHP50 qui équipent les R3 de base.
Ce chip développe dans les 4000 Lumen, ça doit être assez violent par 2 dans chaque optique.
En gros toujours bien regarder les spécifications et les modules utilisés.
J'en ai commandé deux paires pour mon 530D (croisement et feux de route) je vous dirais ce que ça donne !
Enfin bon, avec le nouvel an chinois je suis pas près de les recevoir ^^
A+ !
whiite0110 a écrit:Bonsoir bonsoir !
Je suis tout nouveau et je viens pour apporter ma petite contribution (je connais bien les leds en général) et même si je ne possède pas de Mégane RS, au fond, une ampoule reste une ampoule !
En fait, ce qu'il faut regarder, comme ça à beaucoup été dit, c'est les lumens.
En revanche il ne faut pas prendre que ce critère là et il faut faire très attention, surtout quand on achète chez les chinois.
Exemple :
Un truc à bien regarder quand on veut acheter une ampoule à led, c'est les chip utilisés dessus.
Par exemple, ce modèle :
http://www.planeteleds.fr/fr/kit-led-ha ... oC5C3w_wcB
Il est vendu un peu partout, ledperf, planeteled, amazon, aliexpress et compagnie
Les chips utilisés dessus sont des phillips luxeon :
http://www.lumileds.com/products/high-p ... uxeon-z-es
Ces modules développent environ 250 lumens chacun, ce qui fait un total de 8x250 = 2000 Lumens par ampoule
Ca fait donc toujours plus qu'une ampoule standard qui produit entre 1000 et 1500 lm mais ça fait quand même moins qu'une ampoule de type Xenon qui elle tourne aux alentours de 3000 voir un peu plus.
D'autres ampoules comme les R3 :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 60850.html
Celles ci utilisent des modules extrêmement puissant d'un autre fabricant, CREE.
Ces modules développent plus de 2500 lumens chacun, c'est pourquoi il n'y en a que deux par ampoule :
http://www.cree.com/LED-Components-and- ... Lamp-XHP50
Ca fait donc théoriquement plus de 5000 lumens par ampoule.
On nous dit 4800, c'est que les ampoules doivent être très légèrement sous alimentées pour prolonger la durée de vie des modules leds.
Ces ampoules sont tout de même plus de deux fois plus puissantes que celles montrées plus haut, il faut donc bien faire attention à ça parce que le site annonce pourtant 4000 lumen, mais pour 2 ampoules.
Bien sur ce n'est pas précisé.
D'ailleurs maintenant il y a les nouvelles R3 qui sont à base de XHP70, l'évolution des XHP50 qui équipent les R3 de base.
Ce chip développe dans les 4000 Lumen, ça doit être assez violent par 2 dans chaque optique.
En gros toujours bien regarder les spécifications et les modules utilisés.
J'en ai commandé deux paires pour mon 530D (croisement et feux de route) je vous dirais ce que ça donne !
Enfin bon, avec le nouvel an chinois je suis pas près de les recevoir ^^
A+ !
MeganeRS74 a écrit:Hello,
Voici une photo de mon montage que j'ai du faire pour les feux de croisement, j'ai essayer de faire le plus propre possible mais pas évident a percer le cache !
Et mon probleme pour les pleins phares, on vois bien sur les photos suivante que l'axe de l'ampoule est trop long et tape sur le rebord du cache, impossible d'enfiler l'ampoule !
D'autre ici on le meme soucis ? avez vous un autre modele d'ampoule LED H7 avec un bulbe plus petit ?
Olive06 a écrit:Un petit retour suite à quelques moi d'utilisation des miens. Je ne regrette pas du tout mais je trouvais que l'éclairage n'allait vraiment pas loin. Je me suis attaqué au réglage de la hauteur des feux la semaine dernière et ...ça change la vie !
Un conseil, jeter un œil. Ma voiture était neuve et les feux n'étaient pas réglés ! J'ai donné un sacré paquet de coup de vis pour remonter le faisceau.
trouch a écrit:Ma petite contrib suite à l'installation de deux kits nuityeuxled.com achetés sur la baie pour 45€ (les 4 ampoules donc).
Ce kit a été recommandé à plusieurs reprises sur fesse-bouc pour sa facilité d'installation.
Voilà la preuve en image sur une phase 3 de fin 2015.
Petit conseil préliminaire
Etant donné qu'il faut retirer les 2 vis qui tiennent le bloc, puis l'avancer, il suffit de 30 secondes de plus pour le retirer complètement et avoir un accès complet.
Pour débrancher, il suffit d'utiliser un petit tournevis pour faire levier en dessous du connecteur dans la direction opposée au bloc. La prise sort toute seule !
Avant
Le kit à côté de l'ampoule d'origine
La petite bague est à retirer avant de la clipser seule à la place de l'ampoule des feux de croisement.
Le kit installé
Les caches en place
A droite il y a largement la place, mais à gauche c'est juste.
Il faudrait mettre une petite cale au cul du bloc ventilo pour assurer une ventilation correcte.
A défaut, ne pas enfoncer le cache à fond, tout en s'assurant que ca tienne !
Remontage des blocs
Remettre le bloc en place demande un peu de patience pour trouver le bon angle. C'est la partie un peu tricky.
Il ne faut surtout pas forcer, ça rentre TOUT SEUL quand c'est bien positionné ! Soyez patient, doux et attentionné*
Avant de revisser les blocs, vérifiez que ça marche ! Perso j'avais tout branché à l'envers au premier essai.
Le résultat
Maintenant c'est les feux de jours qui font jaune !
Sur la route, c'est top, enfin un éclairage digne de ce nom !
* Aucune RS n'a été maltraitée lors de ce mini reportage photo.
MeganeRS74 a écrit:@Akshaan
Recommande tu donc le passage au chip XHP70 par rapport au R3 ? Je me tate grandement a les commander ...
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