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<== Ba je suis consterné que tu sois consterné ... les gens du " losange " avaient qu'a réfléchir sur les feux LED, autour d'un café... Moi je suis consterné du prix pack éclairage en option.
Déjà, la discussion commence bien... Tes paroles surtout sont consternantes...
Si les prix, la voiture ou les options ne te plaisent pas, va voir chez les allemandes, tu verras que TOUT est en option (le fils d'un ancien collègue s'est acheté une Audi TT d'occasion à environ 30k€ sans régulateur/limiteur de vitesse...).
Bon, revenons à tes paroles, je crois que les discussions en interne d'un constructeur te dépasse complétement et donc tu ne sais pas que ce n'est pas le service éclairage qui fixe le prix ou le contenu des options... et pour le prix des pack éclairage, c'est loin d'être le prix de la pièce, mais c'est la dessus que les marges se font... ET J'Y PEUX RIEN...!
<== En est tu sur à 100% ?
En fait, c'est surtout bien plus compliqué que cela... Tu veux des explications? dans ce cas apprend à ne pas agresser les gens? mais comme je vais essayé de ne pas jouer dans ton jeu, vu que ça peut intéresser d'autres personnes...
Peut être que placer une résistance pourra éventuellement réduire la luminosité (pas sur, dépend du pilotage que je n'ai pas regardé depuis quelque temps... Si c'est un Driver DC/DC, c'est mort...) mais à une tension préciser... La tension batterie varie entre 9V et 16V, Donc, à 9V, vos DRL modifiés en feux de position s'éteigneront... A 16V, votre bidouillage fera que vos feux bidouillés redeviendront des DRL et vous éblouirait tout le monde... Ceci est valable uniquement si le pilotage n'est pas un DC/DC (pour faire simple, un transfo), dans ce cas, c'est DRL constant quelque soit la bidouille
<== Mettre des feux LED de jour, dont on a baissé la luminosité pour la nuit est certes anti sécurité, alors pourquoi les autres marques le font ? ils sont débiles comme nous peut être, Audi, si tu nous regarde !
Oui bien sur, sauf qu'Audi, la nuit, ça ne s'appelle pas FEUX DE JOUR mais FEUX DE POSITION...
Vu que tu sais pas lire, je te le répète, le flux est baissé de minimum 80%...
Ces feux, sont HOMOLOGUE, et tu verras que de nombreuses marques vont faire la même chose, Renault y compris...
Vu que tu n'y comprends rien dans le domaine de la réglementation et de l'éclairage automobile, on peut pas t'en vouloir...
<== Ha, ca passe de " ne marchera pas " à " probablement " ... La résistance ne changera rien ? Ba chez renault il y a des nouvelles lois de physique alors, diplomes d'électricité/électronique, d'électrotechnique et électromécanique, de depannage électroménager ( brun et blanc ), tout ça suite à un BAC F3, je viens d'apprendre qu'une resistance en serie avec un boitier X sous du courant continue, ne change rien.
Puis ca devrait aussi mettre le feu au quartier, puis à la ville voir à la France, et pour le fait que l'assurance ne marche plus, il faut vite que j'enlève dans mon autre voiture l'eclairage de plafonnier à LED !!! ( j'ai mis une LED HL avec une résistance ! )
Alors, maintenant, on va parler électronique... (tu commences a déjà repoussé les limites des personnes que je n'estime pas)...
Donc, ça : "resistance en serie avec un boitier X sous du courant continue" je suis d'accord avec toi que ça change des choses... au global, mais si tu as un DC/DC, ça ne change ABSOLUMENT RIEN au courant des les LED, donc au lieu de parler, tu devrais te replonger dans les différentes alimentations, convertisseurs etc...
Et pour info, je ne suis pas électriciens... parce qu'en plus de n'y rien comprendre en électronique, je ne comprends pas non plus l'optique... Tu l'auras surement pas deviné car tes références au BAC F3 montre que t'es pas au fait des actualités... Je suis Optronicien (opto-electronicien), mais je t'en veux pas pour ça...
Pour les CCA, Court Circuit Aggravé... Fait ce que tu veux si tu me crois pas, mais, lorsque j'étais chez PSA, on a pris de précaution pour ne pas que ça recommence...
Pourquoi ça prend feu? pour ceux qui, pas comme toi, on plus de deux neurones...
Simplement que sur les voitures actuelles, ne sont pu équipé de fusibles simples mais de relais qui se réarme rapidement...
Un court circuit provoque une boucle qui fait chauffer le relais et peut provoquer dans certains cas un incendie dans le véhicule...
Par contre, bonne nouvelle pour toi, ta petite LED maison (qui doit être ridicule, on est d'accord, tu parles de LED avec 2 pattes et un petit dôme? pour info, c'est pas ça des LED dans l'automobile...) tu peux la garder, car, elle n'a absolument rien de réglementaire... Vu qu'elle ne s'allume que très rarement, pas de CCA, et puis c'est pas elle qui éblouira la véhicule d'en face... mais il existe des solutions bien plus intéressante qu'un bricolage maison si tu veux une lumière blanche et pas jaune dans ton intérieur...
<=== D'où l'intérêt de les mettre d'origine...
J'ai jamais dit le contraire, mais le bidouillage maison est une plus grosse connerie que ce que Renault a pu faire...
J'espère sincèrement qu'aucun d'autre vous ne soit passé à l'acte...
<=== Ca changera quoi ?
Rien pour moi!
Par contre, pour lui, faut pas qu'il tombe sur un flic qui s'y connaisse, je lui souhaite bien du courage d'un point de vue garantie et assurance...
Pour ton info, je suis d'accord du fait que c'est vraiment débile que les LED ne soient pas allumées en lampe ville, mais ça l'est tellement moins que d'essayer de bidouiller tout ça...
Question rien que pour toi??? Pourquoi m'avoir agresser gratuitement dans ton message? Je peux comprendre que tu es en colère du fait que l'équipe produit de la M3RS n'ait pas mis TES options, mais qu'est ce que j'y peux? Et pour ton info, je travaillais pas pour Renault lors de la création de ce DRL (et ça n'aurait rien changé car c'est Renault Sport qui l'a développé)
A moins que tu penses que je dises que des conneries? et dans ce cas, je te plains...