le R.S. Sound Pipe.

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar cjul007 » Jeu Fév 04, 2010 10:16 pm

Le système "Sound pipe" est bien de série sur toute les MRS3, il n'y a pas de possibilité de le mettre ON/OFF. Le son est plus fort quand on passe en mode sport car on active la fonction "overtorque", la pression sortie turbo est plus importante (1.8 bar en normal, 2.2 en sport) alors c'est normal que le son soit plus fort.
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=31966

2012: MRS 3 RB7 265cv S&S noir étoilé
2009: MRS 3 Luxe, cup 250cv noir nacré
2006: MRS 2 Luxe, 225cv noir métallisé

Le diesel, c'est pour les tracteur & pour les Audi !
Avatar de l’utilisateur
cjul007
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Dim Déc 06, 2009 7:37 pm
Localisation : Nancy

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar M38 » Jeu Fév 04, 2010 10:18 pm

cjul007 a écrit:Le système "Sound pipe" est bien de série sur toute les MRS3, il n'y a pas de possibilité de le mettre ON/OFF. Le son est plus fort quand on passe en mode sport car on active la fonction "overtorque", la pression sortie turbo est plus importante (1.8 bar en normal, 2.2 en sport) alors c'est normal que le son soit plus fort.


Moi je vais rouler en sport tout le temps alors :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar MN007 » Jeu Fév 04, 2010 10:48 pm

rho merci pour cette info !
de même que toi M38, mode sport activé en permanence :mrgreen: (après le rodage)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Ven Fév 05, 2010 8:39 am

si pression plus forte donc plus de couple.... je n'ai vu ca nulle part... on lit seulement 340Nm.... alors les 340 ... c'est en mode sport ou en mode normal... et si c'est vraiment le cas....quelle est l'autre valeur???
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar cjul007 » Ven Fév 05, 2010 9:02 am

Les 340 Nm, tu ne les a qu'en mode sport !
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=31966

2012: MRS 3 RB7 265cv S&S noir étoilé
2009: MRS 3 Luxe, cup 250cv noir nacré
2006: MRS 2 Luxe, 225cv noir métallisé

Le diesel, c'est pour les tracteur & pour les Audi !
Avatar de l’utilisateur
cjul007
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Dim Déc 06, 2009 7:37 pm
Localisation : Nancy

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Ven Fév 05, 2010 9:18 am

et y a combien sinon?? et a quel regime?? ce serait interessant a savoir... et les 250cv..ils sont la qu'en mode sport aussi??

c'est bizarre que cela ne soit pas plus explique pas renault. Merci pour la reponse en tout cas
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Ven Fév 05, 2010 10:52 am

•`On`: the default mode when the engine first started. The ESP, ASR traction control and emergency brake assist are all activated. The system intervenes as soon as it senses that the car is on the verge of sliding. The pedal mapping ensures smooth acceleration, making this mode ideally suited to everyday use.
•`Sport` mode, for less intrusive ESP action. This mode is selected by a short press on the ESP button. Although the ESP and ASR are still active, they intervene at a later point and allow the car to slide to a certain extent, so long as the skid doesn`t exceed a given threshold. The pedal mapping is modified to permit swifter engine response and provide extra torque at low revs.
•`Off` mode, for unfettered enjoyment, notably round a circuit. This mode is activated by a longer push on the ESP button. The electronic stability programme is fully disconnected, while the pedal mapping ensures instant response from the engine and delivers all available torque and over-torque at low revs.

peut etre que les 340Nm a 3000tr/min ne changent pas et donc que les 250cv non plus.... la difference se ferait donc dans les bas regimes.... dommage j'aurais prefere l'inverse.... plus de couple a haut regime pour plus de sensation... mais c'est la premiere explication que je trouve
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar M38 » Ven Fév 05, 2010 12:44 pm

cjul007 a écrit:Les 340 Nm, tu ne les a qu'en mode sport !



Une raison de plus de rester en mode sport :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar M38 » Ven Fév 05, 2010 12:46 pm

bafix a écrit:•`On`: the default mode when the engine first started. The ESP, ASR traction control and emergency brake assist are all activated. The system intervenes as soon as it senses that the car is on the verge of sliding. The pedal mapping ensures smooth acceleration, making this mode ideally suited to everyday use.
•`Sport` mode, for less intrusive ESP action. This mode is selected by a short press on the ESP button. Although the ESP and ASR are still active, they intervene at a later point and allow the car to slide to a certain extent, so long as the skid doesn`t exceed a given threshold. The pedal mapping is modified to permit swifter engine response and provide extra torque at low revs.
•`Off` mode, for unfettered enjoyment, notably round a circuit. This mode is activated by a longer push on the ESP button. The electronic stability programme is fully disconnected, while the pedal mapping ensures instant response from the engine and delivers all available torque and over-torque at low revs.


Traduction

• `ON`: le mode par défaut lorsque le premier moteur démarré. L'ESP, ASR contrôle de traction et freinage d'urgence d'aider sont tous activés. Le système intervient dès qu'il sent que la voiture est sur le point de glisser. La pédale de cartographie assure une accélération en douceur, ce qui rend ce mode idéal pour un usage quotidien.
• «Sport» mode, pour l'action la moins intrusive ESP. Ce mode est sélectionné par un appui bref sur le bouton ESP. Bien que l'ESP et l'ASR sont toujours actifs, ils interviennent à un moment plus tard et permettre à la voiture de glisser dans une certaine mesure, tant que le dérapage doesn `t dépasse un seuil donné. La pédale de cartographie est modifié pour permettre la réponse du moteur plus rapide et de fournir un couple supplémentaire à bas régime.
• `` Off mode, pour la jouissance sans entraves, notamment une tour de circuit. Ce mode est activé par une poussée plus longue sur le bouton ESP. Le programme de stabilité électronique est complètement déconnectée, alors que la pédale de cartographie assure une réponse instantanée du moteur et livre tous couple disponible et trop de couple à bas régime.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Ven Fév 05, 2010 1:03 pm

ca c'est du google :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar M38 » Ven Fév 05, 2010 1:07 pm

Oui c'est tonton Google :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar R26-0033 » Ven Fév 05, 2010 4:30 pm

cjul007 a écrit:Le système "Sound pipe" est bien de série sur toute les MRS3, il n'y a pas de possibilité de le mettre ON/OFF. Le son est plus fort quand on passe en mode sport car on active la fonction "overtorque", la pression sortie turbo est plus importante (1.8 bar en normal, 2.2 en sport) alors c'est normal que le son soit plus fort.

Sur certaines sportives italiennes ou allemandes, il y a un amplificateur de son lorsque l'on passe en mode sport. C'est d'ailleurs bien souvent une option.
Pour la M3RS, je ne sais pas s'il est ou non lié au mode sport ou Off.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar fraisa60 » Sam Fév 06, 2010 3:59 pm

Je possède une mégane 3 RS. Le son est fabuleux et bien plus important que sur les méganes 2 RS. Le mode Sport s'est bien, mais lorsque vous utilisez la voiture tous les jours pour faire de la route, cela n'a aucun intéret. Pour le bruit cela est fabuleux et je pense que l'on a un gros gap avec les mégane 2 RS (même R26R).
fraisa60
 

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Sam Fév 13, 2010 11:23 am

je reviens de la concession de Graz... et le gars m'a dit que le son etait amplifie que avec mode sport et OFF de l'esp et que cela passait par les enceintes de l'autoradio
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar yeppa » Sam Fév 13, 2010 12:41 pm

bafix a écrit:je reviens de la concession de Graz... et le gars m'a dit que le son etait amplifie que avec mode sport et OFF de l'esp et que cela passait par les enceintes de l'autoradio
Très fort ton vendeur, je n'y crois pas une seconde (pour les HP) mais belle improvisation :eye:
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Sam Fév 13, 2010 12:57 pm

yeppa a écrit:
bafix a écrit:je reviens de la concession de Graz... et le gars m'a dit que le son etait amplifie que avec mode sport et OFF de l'esp et que cela passait par les enceintes de l'autoradio
Très fort ton vendeur, je n'y crois pas une seconde (pour les HP) mais belle improvisation :eye:


c'est le 2eme qui me l'a dit ici a graz, c'est exactement la meme chose sur la golf
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Sam Fév 13, 2010 2:35 pm

en meme temps ce serait bien que quelqu'un confirme ce genre de truc
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar REVINGIL » Sam Fév 13, 2010 2:42 pm

bafix a écrit:en meme temps ce serait bien que quelqu'un confirme ce genre de truc


pour la derniere fois je confirme que pour ma part il n y a pas de difference de bruit entre le mode sport et mode normal ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar cjul007 » Sam Fév 13, 2010 2:52 pm

Si tu veux plus de bruit dans l'habitacle, rabat les dossiers de la banquette arrière ! :lol:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=31966

2012: MRS 3 RB7 265cv S&S noir étoilé
2009: MRS 3 Luxe, cup 250cv noir nacré
2006: MRS 2 Luxe, 225cv noir métallisé

Le diesel, c'est pour les tracteur & pour les Audi !
Avatar de l’utilisateur
cjul007
Débutant
 
Message(s) : 250
Inscription : Dim Déc 06, 2009 7:37 pm
Localisation : Nancy

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Sam Fév 13, 2010 3:02 pm

bizarre alors ce que m'a dit le gars.... il avait l'air sur de lui .. c'est dommage alors
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)