le R.S. Sound Pipe.

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar MN007 » Sam Juin 05, 2010 10:27 pm

si ca peut aider on entend nettement qu'il y a une différence de sonorité :

http://www.megaupload.com/?d=3Z4CIKG4

pour info, pas plus de 5000 T/mn (pas la peine de rupter à l'arrêt) :

00s : Mode ESP Sport
35s : Mode ESP Normal
44s : Mode ESP Sport

(EDIT: j'ai changé le liens)
Dernière édition par MN007 le Mer Juin 09, 2010 3:12 pm, édité 1 fois.
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar XTCalex » Mer Juin 09, 2010 2:22 pm

MN007 a écrit:si ca peut aider on entend nettement qu'il y a une différence de sonorité :

http://fairtilizer.com/track/118630?fai ... npopup=yes

pour info, pas plus de 5000 T/mn (pas la peine de rupter à l'arrêt) :

00s : Mode ESP Sport
35s : Mode ESP Normal
44s : Mode ESP Sport


Faut cliquer où pour écouter ? :scratch:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar MN007 » Mer Juin 09, 2010 3:12 pm

désolé j'avais voulu mettre de la lecture directe mais ne fonctionne plus...

voici un nouveau lien pour télécharger le MP3:
http://www.megaupload.com/?d=3Z4CIKG4

;-)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar schtouf » Mer Juin 09, 2010 4:31 pm

ah ca pétarade un peu plus :mrgreen: :mrgreen:
merci pour le son
M3RS LUXE, BLANCHE, TOIT EN VERRE, JANTE 19,GPS....
schtouf
Débutant
 
Message(s) : 333
Inscription : Dim Avr 04, 2010 2:57 pm
Localisation : clermont ferrand 63

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar Jomont » Jeu Juin 10, 2010 12:43 pm

Merci pour l'enregistrement. :cheers:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar bafix » Jeu Juil 08, 2010 12:40 pm

merci, je crois que je vais rester en mode normal en ville :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar MN007 » Jeu Juil 08, 2010 3:27 pm

depuis mon retour et passage à Magny Cours c'est encore pire :lol: :mrgreen:
je viens de ré-écouter le MP3 on dirait qu'elle est aphone comparé à maintenant :rabbit:

J'ai aussi retiré la tablette arrière depuis 2 bon mois, le son est complètement différent (moins étouffé) on a plus de retour d'échappement en niveau sonore un vrai régale !
J'ai meme testé en la remettant... vite retirée :roll:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar R26-0033 » Jeu Oct 14, 2010 6:14 pm

Je confirme qu'en mode sport, on entend nettement des déflagration au levé de pied. Je n'ai pas encore testé le mode "ESP OFF".
Par ailleurs, lorsque les sièges arrières (assises + dossiers) sont enlevés, on entend beaucoup plus l'échappement, même en mode normal (ON), mais aussi le bruit de roulement des pneus arrières, ce que je n'ai jamais constaté sur la R26.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar megane rsanguine » Jeu Oct 14, 2010 8:33 pm

Non ne pas mettre de sp95!! voiture, moto, quad... tou au sp 98!!
Simple exemple, passage au banc d'une voiture ou d'une moto au 95 et ils ou elles ne feront jamai leur chevaux...
Ce ci a étai prouvai plusieur foi par bon nombre de préparateur... ;-)
megane rsanguine
 

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar olcheval » Dim Déc 12, 2010 11:39 am

A combien de kms on a une sonorité plus rageuse ?

J'ai que 3500 kms donc ça reste raisonnable je trouve pour le moment.
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar MN007 » Dim Déc 12, 2010 12:02 pm

Faut encore rouler un peu. Après Ca dépend de la conduite aussi...
Enlèves la tablette si c'est pas déjà fait. Tu devrais entendre mieux les deflags et le dyson ;)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar cristovao » Dim Déc 12, 2010 1:51 pm

MN007 a écrit:Faut encore rouler un peu. Après Ca dépend de la conduite aussi...
Enlèves la tablette si c'est pas déjà fait. Tu devrais entendre mieux les deflags et le dyson ;)



tu entend quoi par "tablette" ?
Aillé j'ai mon jouet !!!
Avatar de l’utilisateur
cristovao
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:41 pm
Localisation : bordeaux

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar haribo63 » Dim Déc 12, 2010 2:04 pm

cristovao a écrit:
MN007 a écrit:Faut encore rouler un peu. Après Ca dépend de la conduite aussi...
Enlèves la tablette si c'est pas déjà fait. Tu devrais entendre mieux les deflags et le dyson ;)



tu entend quoi par "tablette" ?



+1 moi aussi je sais pas ce que c
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar MN007 » Dim Déc 12, 2010 2:15 pm

lolll, je parle de la tablette arrière :lol: :lol: :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar yeppa » Dim Déc 12, 2010 3:22 pm

La plage arrière :)
J'ai croisé une 500 abarth, ça fait un sacré boucan !! Quelqu'un sait pourquoi les Renault sont aussi discrètes ? Y a t il une raison technique ?
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar M38 » Dim Déc 12, 2010 6:37 pm

MN007 a écrit:lolll, je parle de la tablette arrière :lol: :lol: :mrgreen:



La banquette faut rabattre la banquette et une fois chaude Dyson souffffffffllllleeeeeeeeeeee :cheers: et la que du bonheur :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar Kriss » Mer Mai 11, 2011 9:00 pm

Super pour les info, pour moi, ca sera mode Sport ou OFF, sans banquette arriere et nourri au SP95 et au redbull (ca c'est pour moi par contre :tongue: )
Avatar de l’utilisateur
Kriss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Juin 03, 2009 9:24 pm
Localisation : 78

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar klesk01 » Sam Juil 23, 2011 8:42 pm

Hum... bof bof le sound pipe ???
Je suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit, de plaisant quel que soit le mode.
A vrai dire je suis un peu déçu par rapport à ma R26.
Je trouve la voiture globalement beaucoup plus bruyante (admission, échappement et surtout roulement, enfin remontés de bruits de roulage) et au-delà du niveau sonore (qui reste tout de même acceptable même si plus fatiguant à rouler au quotidien) c'est surtout l'ambiance que j'apprécie moyennement en fait.
Je m'explique : J'aimais bien l'ambiance feutrée assez grave mais discrète de la R26.
Là c'est devenu un peu trop rauque à mon gout.

Alors question : Qui a supprimé le sound pipe ?
Et est-ce que ça change quelque chose ?
Question subsidiaire : Me semblait avoir compris que le montage de la dump Forge le supprimait, non ?
Quelqu'un peut me confirmer ?

Enfin pour finir, j'aimerais bien savoir ou est passé le bruit de sifflement du turbo de la R26 car là il me manque cruellement :cry:
Est-ce qu'un filtre type Pipercross le fait revenir ?

Bref pour l'instant je ne m'y retrouve pas, alors je m'interroge.
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar MN007 » Dim Juil 24, 2011 12:08 am

Effectivement la M3RS fait "légèrement du bruit" (c'est une sportive non ?)

Dans la M3RS les premières fois effectivement j'ai été étonné (alors qu'il s'agit du même moteur) de ne plus entendre le turbo siffler qui donnait une touche personnelle à la M2RS.

Mais alors... plus les kilomètres passaient.. plus j'avais cette M3RS en main..
Puis est venue l'instant du rodage OFF : quand j'ai entendu la "flute de pan" qui se mettait à souffler en même temps que le dyson touch' (ex :BROOOOOOOOAAAAAAAAAP) lorsqu'on accélère complètement.. j'étais sur le :shock: :shock: :shock: Alors à cela on rajoute par dessus les "bipppppppp" enivrant qui finissent la symphonie R.S :cool: = J'adorais ! et j'avais déjà complètement oublié la M2RS trop fade en sonorité à coté (à mon goût) :lol: :mrgreen: : Ca c'est pour les moments où l'on utilise la voiture dans son segment : sportivement.


En revanche, je ne comprend pas ton problème de sonorité fatigante sur les longs trajets ? car là c'est totalement le contraire. Si tu te met sur les rapports où le couple travail vraiment, on ne ressent pas du tout l'impression de rouler dans une sportive tellement le calme règne en 6eme à 3000t/mn (presque l'impression de me trainer et d'être à 90km/h..) :shock:

Perso, je préfère 10000000 fois le comportement, le son moteur et échappement, la réponse du moteur de la M3RS, comparativement à l'ancienne M2RS qui arrivée vers le haut du compte tour, ne faisait plus que du bruit, et s’essoufflait (perdait en accélération) juste avant le rupteur.

Pour le filtre à air tu n'aura qu'un léger gain de réponse sur le très bas régime (avis perso), ainsi d'avoir encore plus le bruit de l'air chargé dans la boite à air une fois que tu lâche l'accélérateur et le sifflement de la dump' lors d'une charge d'air. (Mais si tu souhaite du silence.. n'en met pas).
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: le R.S. Sound Pipe.

Messagepar klesk01 » Dim Juil 24, 2011 9:53 am

MN007 a écrit:En revanche, je ne comprend pas ton problème de sonorité fatigante sur les longs trajets ? car là c'est totalement le contraire. Si tu te met sur les rapports où le couple travail vraiment, on ne ressent pas du tout l'impression de rouler dans une sportive tellement le calme règne en 6eme à 3000t/mn (presque l'impression de me trainer et d'être à 90km/h..) :shock:

Perso, je préfère 10000000 fois le comportement, le son moteur et échappement, la réponse du moteur de la M3RS, comparativement à l'ancienne M2RS qui arrivée vers le haut du compte tour, ne faisait plus que du bruit, et s’essoufflait (perdait en accélération) juste avant le rupteur.


Non, non, j'ai pas dit sur les longs trajets mais vraiment "au quotidien", sur de petits trajets notamment le matin, pas bien réveillé, ou quand tu n'es pas seul dans la voiture et puis mes voisins n'ont pas besoin de savoir quand je pars ou quand je rentre !
En fait je crois que je préfère quand ça reste relativement discret, merde je vieilli, c'est triste.

...et puis quand je disais "fatigant" je pensais aussi aux bruits de roulements (vraiment très présent contrairement à la R26) associés au petits tressautements sur route dégradée, (option pack cup, pour moi) mais c'est pas le sujet ici, donc fin du HS c'était juste pour préciser le fond de ma pensée.

Je me sers de ma voiture tout les jours et d'ailleurs dans ce cadre je l'apprécie beaucoup justement pour son coté polyvalent, à la fois disponible à la demande (sans pour autant devoir tomber 2 rapports pour sortir d'un rond point ou faire un dépassement) et extrêmement rageur dans les tours contrairement à la R26 qui se tassait mollement à haut régime.

Oui c'est vrai je confirme, le volume sonore reste tout à fait correct calé au régulateur sur les longs trajets.
C'est juste le coté "sourd" et feutrée de l'ancienne qui me manque et puis surtout on pouvait piloter le turbo à l'oreille sans avoir besoin de mano de pression, le sifflement (du compresseur, je pense ???) était vraiment envoutant surtout qu'il changeait de fréquence en fonction de la charge, d'ailleurs je roulais souvent fenêtres ouvertes rien que pour ça.
Maintenant avec la nouvelle ça grogne de façon assez rauque surtout à mi-régime en charge, par contre oui dans les tours ça souffle gravement au niveau de l'échappement surtout à l'arrière et c'est pas juste pour le plaisir de prendre des tours, non là ça pousse méchamment !!!

La MRS3 est clairement plus sportive rien que pour ce comportement dans les tours entre autre...
Ma référence coté sonorité c'est plus le R1 de Yamaha pour ceux qui connaissent ?
klesk01
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Sep 22, 2009 12:40 pm
Localisation : Angers (49)

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)