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Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 3:33 pm
par Leuen
Ici le SP95 E10 n'existe pas (tant mieux nos autorités ne se sont encore pas fait laver le cerveau). Donc je vais passer au SP95 à la place du SP98 si on me confirme qu'il n'y aucun avantage à mettre du 98. C'est déjà la deuxième fois que je lis sur le forum que le moteur a été développé avec du SP95. Donc je vais finir par y croire. :oops:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 7:37 pm
par yeppa
cjul007 a écrit:
yeppa a écrit:SP95 ou SP95 E10 :tongue:
SP95 seulement, le sp95 E10 est corrosif pour le moteur, en plus tu consomme plus !
Un conseil, ne met jamais de cette saloperie dans le réservoir.
Y'a plus que ça par chez moi, donc je resterai en 98! Merci pour l'info.

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Lun Mai 03, 2010 9:24 pm
par DaMaxx_Vinc
Leuen a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Pour info la voiture a été developpé avec du SP95...


Donc aucun intérêt à mettre du SP98 ???



Pas de reel interet en effet !!!

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 7:41 am
par M38
DaMaxx_Vinc a écrit:
Leuen a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Pour info la voiture a été developpé avec du SP95...


Donc aucun intérêt à mettre du SP98 ???



Pas de reel interet en effet !!!



Moi je roule au SP 95 sauf quand il y en a pas je mets du SP98 au lieu du E10.

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 10:43 am
par seb660
Yop :)

pour info, tu a passé les 3000 km avec ton plein de sp95 ?
non parceque mon garagiste m'a dit qu'il y avait une sorte de bride electronique au niveau du calculateur qui s'enleve à 3000 km
et que ca marche mieu après (d'ailleur quelqu'un confirme ???).

Perso j'ai pas trop vu la différence car je me suis tapé que de l'autoroute entre 2500 et 4500 km :(

ceci pourrait donc expliquer cela. Le rapport entre le sp98 et le sp95, je voit pas trop sur les perf moteur.
Vu qu'il accepte du 95, le 98 n'a pas d'effet en plus ni en moins.

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 11:25 am
par M38
Je a 2000km et j'ai mis du 98 2 fois. Pour la bride j'y crois pas personne là fait .

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 11:39 am
par DaMaxx_Vinc
LoL la bride,

Bon je confirme pas de bride electronique sur MRS3

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 9:51 pm
par clientalexis
C'est pas vraiment une bride! Je pense que c'est plus le moteur qui se libère à partir de 3000 km. ;-)
Maintenant, pour l'histoire du carburant, je ne mets que de l'ultimate sp98 de chez BP dans mes voitures. Et logiquement, l'indice d'octane étant meilleur, le rendement ( et donc les perfs) du moteur devraient être meilleurs

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mar Mai 04, 2010 10:09 pm
par DaMaxx_Vinc
les perf ne seront pas meilleurs alexis je me repete le moteur de la megane rs III a été developpé et mappé pour du SP95,
Pour cela il suffit de regarder le le taux de compression du moteur de cette MRS et vous comprendrez...

Apres si tu tiens absolument a mettre du SP98 tu peux aucun mal au moteur !!

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 6:40 am
par clientalexis
:salut: Ok patron! :mrgreen:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 7:53 am
par DaMaxx_Vinc
clientalexis a écrit::salut: Ok patron! :mrgreen:

;-) :albino:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 12:58 pm
par Jomont
Allez voir du coté Optimisation sujet :Quel indice d'octane pour une M3RS ?

Des tests ont été effecutés, pour moi c'est maintenant très clair.

Et même d'après les sensations ressentis avec les deux types d'essences je met du SP98. ;-)

Bon à plus les gars.
SP95 ou SP98 prenez bien du plaisir :cheers:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 5:13 pm
par DaMaxx_Vinc
Pour etre encore plus clair !!!

Et je pense que ca te fera vite changé d'avis...

Pour rappel (et en simplifiant), l'indice d'octane sert à déterminer la "non détonnation" du carburant. C'est à dire qu'un 95 s'enflamera plus vite qu'un 98 à la compression, mais en aucun cas l'un produira plus d'énergie que l'autre ;)

Pour ceux que ca interresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

-> si votre moteur est prévu pour du 98 (car il à un taux de compression élevé) et que vous mettez du 95, l'essence ne s'enflamera pas au bon moment (hors le moteur MRS3 est prévu pour du 95 --Cf : taux de compression du moteur) ce qui provoquera un "cliqueti" au moteur et aura pour effet de l'abimer plus rapidement (ca met du temps quand meme).
faut aussi savoir que sur les voitures modernes il y a un detecteur de cliqueti qui est present sur cette MRS3, qui va informer le calculateur. Ce dernier va donc décaller l'allumage
afin de reduire le cliqueti; sauf qu'il n'y a pas de miracle, si le calculateur degrade de trop l'allumage, il va donc dégrader le rendement du moteur,
d'ou le fait que la voiture marche moins bien ;)

Apres pour le E10, c'est encore autre chose : c'est du 95 avec 10% d'ethanol au lieu de 5%
L'ethanol a un pouvoir détonnant moins élévé que le sans plomb, donc l'energie produite par le carburant est moins importante que pour le sans plomb 95.
Ca veut dire que l'on consommera plus d'essence pour avoir le même rendement (sans parler des soucis annexes d'usure des durites, etc...).
Les contructeurs d'auto indiquent que la pluspart des vehicules produits apres 2000 sont compatibles.

En conclusion, si Renault dit que le moteur est prévu pour fonctionner avec du 95, ben mettez du 95
Si vous trouvez pas de 95, préférez du 98 au lieu du E10
Et si vous avez pas de souci d'argent, mettez du 98 tout le temps si ca vous rassure

En gros, pour savoir si vous devez utiliser du 95 ou du 98 en cas de doute, il suffit de regarder le taux de compression du moteur :
si le taux est inférieur à 10/11 mettez du 95 et si il est plus élevé passez au 98.

le taux de compression du moteur de la M3RS est de 8,5:1, ce qui explique qu'un SP95 soit suffisant :)
Mais attention si reprog ca change tout...

je pense que c'est bien resumé !!!

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 6:30 pm
par cjul007
Très bien ton explication.

Ca à le mérite d'être clair !

Pour faire simple, le moteur de la MRS3 est conçu pour tourner au SP95 et il faut éviter je jus de betterave E10

:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 9:25 pm
par Jomont
Ok je te remercie pour ces bonnes explications. ;-)

Donc s'il y a reprogrammation le Sp98 est mieux alors. C'est bien ça?

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Mer Mai 05, 2010 9:40 pm
par alex552
Ca dépend du taux de compression nouveau, c'est bien ca Vincent?

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Jeu Mai 06, 2010 1:14 pm
par DaMaxx_Vinc
Bien sur Chaque voiture dispose d'un taux de compression different..

Ce taux est différent par rapport à la megane 2rs. le tx de compression est elevé donc SP95 pour la 2.
Tandis que la MRS3 le tx de compression est relativement bas donc SP95

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Mai 07, 2010 9:30 pm
par billy_boolean
DaMaxx_Vinc a écrit:Bien sur Chaque voiture dispose d'un taux de compression different..

Ce taux est différent par rapport à la megane 2rs. le tx de compression est elevé donc SP95 pour la 2.
Tandis que la MRS3 le tx de compression est relativement bas donc SP95


SP98 je suppose que tu voulais dire...
;-)

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Ven Mai 07, 2010 11:41 pm
par DaMaxx_Vinc
billy_boolean a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:Bien sur Chaque voiture dispose d'un taux de compression different..

Ce taux est différent par rapport à la megane 2rs. le tx de compression est elevé donc SP95 pour la 2.
Tandis que la MRS3 le tx de compression est relativement bas donc SP95


SP98 je suppose que tu voulais dire...
;-)



bien vue !! en effet sp98 je voulais dire :)

Re: le R.S. Sound Pipe.

MessagePublié: Sam Juin 05, 2010 8:29 pm
par juju-38
Est ce que je peut détourner le sujet en demandant pour quel essence la clio 3 rs a t-elle était developpé ???
Sinon pour le bruit j'ai entendu parler d'un bruit changeant en mode esp sport ... A confirmer !!!