Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar RomainRC » Ven Avr 02, 2010 7:39 pm

En même temps un coup de fil à une plateforme technique qui pourrait avoir la réponse ça coute pas bien cher non plus.

Il faut pas oublier que sur chaque prestation facturée, vous avez une marge.
Alors les concessions n'ont peut être pas besoin de ça pour vivre, mais un client mécontent ne va pas hésiter à en parler autour de lui alors qu'un client content ne vantera jamais les louanges d'une concession.
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Denìlson » Ven Avr 02, 2010 7:48 pm

http://www.bluecars.net/product_info.ph ... cts_id=595

Salut! Je suis intéressé par ces LED aux lieu des ampoules des veilleuses, c'est facile à monter? Le bloc du xénon n'empêche pas le démontage de l'optique?
Image
Avatar de l’utilisateur
Denìlson
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Jan 26, 2010 1:46 pm
Localisation : Toulon

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar RomainRC » Ven Avr 02, 2010 7:51 pm

Sur le site Eguide-renault.fr , ils t'expliquent comment démonter les feux avants... je pense que la manip est la même pour les xénons...

Je pense que je vais commander les LED aussi chez bluecar quand j'aurai la mienne... car même à l'intérieur jtrouve ça jolie ! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar tintinRS74 » Ven Avr 02, 2010 7:54 pm

+1, vu le prix, ca vaut le cout pour les veilleuses ;-)
tintinRS74
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar fred060478 » Ven Avr 02, 2010 10:36 pm

C est ton point de vue.
Perso faire toute une histoire juste pour 2 LED faut pas déconner.
Peut importe le budget pour ma part.
Le souci est qu ils en ont rien à faire même si suis prêt à dépenser 2000€.
fred060478
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar cristovao » Sam Avr 03, 2010 12:23 am

tu n'a pas repondu a la question
tintinRS74 a écrit:Ma question : pourquoi pas avoir pris ces options (pour 5x moins cher...) ?


bonne question je trouve
Aillé j'ai mon jouet !!!
Avatar de l’utilisateur
cristovao
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:41 pm
Localisation : bordeaux

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar fred060478 » Sam Avr 03, 2010 10:06 am

Tt simplement parce qu elle était dispo et qu il me la fallait rapidement.
C est exactement la config que je voulais sauf les LED.
C est aussi simple que cela.
fred060478
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar tintinRS74 » Sam Avr 03, 2010 11:19 am

De toute façon tu fait bien ce que tu veux avec ton argent, j'ai aucun problème avec ca.

Je trouve juste ridicule d'acheter une voiture sans toute les options que tu veux pour l'avoir vite et ensuite rajouter des pièces soit hors de prix, soit difficile à monter en garage et venir râler la dessus.
tintinRS74
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar fred060478 » Sam Avr 03, 2010 11:30 am

Comme tu le dis : " je fais ce que je veux avec mon argent"
ce qui n empêche pas que chez Renault ce sont des mauvais.
Il y a des choses de très bien dans cette voiture et d' autres moins bien.
Pour en revenir au Xenon, a l heure d' aujourd hui je trouve cela inadmissible que sur des véhicules à 35000€ les xenons ne soient pas d' origine. Quand on connait ce que cela represente en terme de visibilité et donc de sécurité!!!!
fred060478
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar cristovao » Sam Avr 03, 2010 12:25 pm

fred060478 a écrit:Tt simplement parce qu elle était dispo et qu il me la fallait rapidement.
C est exactement la config que je voulais sauf les LED.
C est aussi simple que cela.


je comprend mieux maintenant
merci :salut:
Aillé j'ai mon jouet !!!
Avatar de l’utilisateur
cristovao
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:41 pm
Localisation : bordeaux

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Thi'B » Lun Avr 26, 2010 11:13 pm

Bon pour te repondre, sans connaitre l'intérieur de la voiture...

Je ne pense pas que le câblage pour les LED soit existant, car un faisceau, ça a un cout, et pour quelque chose qui n'est pas censé être monté en deuxième monte, ça serait dépenser de l'argent inutilement... Y a t'il un feu de jour sur tes projecteurs qui s'allume?
Si oui, le câblage feux diurne (feux de jours) se fait sur le projecteur, et dans ce cas, il faut tirer le câblage (pas une mince affaire a mon avis) puis monter les modules LED...
Autant dire que c'est un chantier hallucinant pour un caprice (enfin, perso je n'achèterais pas une voiture dans l'urgence pour qu'elle ne correspond pas à toute mes attentes...


Pour les Xénon, il te faut, en plus des xénon, monter, lave projecteur et capteurs d'assiettes du véhicule...
Pas une mince affaire non plus quand ce n'est pas prévu...

Enfin, pour résumer, tout est possible moyennant finance, mais ce risque d'être long et couteux...

Et tu t'y prends à Renault, mais c'est normal qu'il segmentarise leur production... Si tu trouves que c'est pas normal, c'est que tu connais pas le monde automobile ou tout du moins les étapes de productions...


Pour ceux qui souhaitent mettre en place des veilleuses à LED, sachez simplement que ces sources lumineuses ne sont pas réglementaires !!!
Si vous souhaitez avoir un aspect blanc pour les veilleuses, il suffit d'acheter des lampes BV (Blue Vision)...

Sur ceux, bonne continuation, et tiens nous au courant si tes projets se réalisent...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar fred060478 » Mar Avr 27, 2010 10:05 am

Je te rassure j ai laissé tomber pour tout ça.
C est pas tellement le budget c est plus que personne n est capable de me renseigner. Mais sinon les laves phare sont déjà montés pour info.
Donc tant pis. Pas très grave de toute façon.
Et sinon pour les feux de jour à LED j ai testé et te confirme qu en plus de ne pas être réglementaire cela à tendance à opacifier le plastique du bloc optique: sûrement surchauffe de l alim?!
Commandé chez Bluecar.
J ai remis celles d' origine.
fred060478
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Thi'B » Mar Avr 27, 2010 5:12 pm

Es tu sur que les laves phares sont montés?
Ou ne serait-il pas un cache pour remplacer le lave projecteur?
Normalement, en tirant simplement, si il y a un lave projecteur, le plastique devrait venir avec la buse, mais ça m'étonnerait personnellement...

Pour les LED, tu parles de feux de position?

Pour l'opacification, il y a plusieurs possibilités, eventuellement les décharges électrostatiques (essuie tu tes projecteurs avec un chiffon sec?) ou alors éventuellement une chauffe du module, ou encore une émission d'UV...

Tu peux essayé ça, je les ai mis sur feux de position et éclaireur de plaque (je les ais eux gratuitement^^) et c'est nettement plus blanc!
http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/references_for_car/4_bluevision_ref.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar fred060478 » Mar Avr 27, 2010 5:49 pm

Je te remercie pour tes renseignements.
Concernant l opacification de mes blocs je pense plus que cela est du au dégagement d' UV des LED car c est légèrement jaunie. Il faut bien regarder pour le voir mais ça se voit.
Et concernant les laves phares oui ce sont bien des laves phares.
J au été moi même surpris la première fois que je les ai vu en fonctionnement. Je pensais comme toi au départ qu il ne s agissait que de caches en plastique mais non.
Sinon merci pour l adresse je pense que je vais mettre cela.
Ça sera toujours plus sympa que jaune!!!
fred060478
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Thi'B » Mar Avr 27, 2010 5:53 pm

Pour information, seules quelques LED émettent des UV, la majorité n'émet pas d'UV, mais vu que ce genre de module à des LED exotiques...
Par contre, je pense que si les UV avaient opacifié la glace, elle ne serait pas jaune mais blanche, mais à vérifier...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar fred060478 » Mar Avr 27, 2010 6:05 pm

Ça fait comme un voile à un endroit.
Pas facile de décrire comme ça.
Mais en tout cas comme tu l as dit ca doit être des LED exotiques!!!!!
Heureusement que m en suis aperçu rapidement!!!
fred060478
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Ben67 » Ven Août 20, 2010 1:50 pm

Salut fred060478,

j'ai la même envie que toi pour les xenons; j'ai acheté la M3RS du show room de la concession et donc j'ai eu un tres tres bon prix mais pas les xenons...par contre j'ai les leds!

Du coup as tu des infos sur le prix: est ce toujours 4000€ , sont ils capable de les monter??

Merci d'avance
Ben67
 

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Geo59 » Ven Août 20, 2010 2:48 pm

Je voudrais juste rajouter que les LEDs de la Mégane RS sont des feux diurnes qui doivent répondre à une réglementation bien précise. Ils doivent être allumés en permanence dès la mise en route du moteur et que ces mêmes LEDs doivent s'éteindre si les feux de croisement ou les feux de route sont activés. Je tiens à rajouter qu'il y a aussi l'allumage automatique des feux croisement. Ce n'est pas qu'une simple rampe de Leds que l'on peut acheter sur tout bon site de Tuning.

Quand à l'opacification par des UVs émis par la LED, j'ai un peu de mal à y croire. La plus grosse source d'émission d'ultra violet, c'est quand même le soleil et mes optiques n'ont ni jaunis, ni blanchis pendant mes vacances. une LED émettre plus d'UV que notre astre solaire sous 12V, ça n'existe pas. Par contre, le jaunissement provient peut être de la résistance qui "trompe" l'ODB en lui faisant croire que c'est une ampoule de 5W qui est installée.

Pour ce qui est de lampes LEDs, elles ne sont pas réglementaires que si le véhicule est équipé d'origine de lampe à filament pour la fonction feux de position. J'ai possédé un coupe BMW 335 Xi, feux de position, feux diurnes, éclairage de plaque équipés de LEDs de série.

A+
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Thi'B » Dim Août 22, 2010 9:48 am

Geo59 a écrit:Je voudrais juste rajouter que les LEDs de la Mégane RS sont des feux diurnes qui doivent répondre à une réglementation bien précise. Ils doivent être allumés en permanence dès la mise en route du moteur et que ces mêmes LEDs doivent s'éteindre si les feux de croisement ou les feux de route sont activés. Je tiens à rajouter qu'il y a aussi l'allumage automatique des feux croisement. Ce n'est pas qu'une simple rampe de Leds que l'on peut acheter sur tout bon site de Tuning.


Oui mais non... On va dire que je suis à moitié d'accord avec toi, en effet, les LED doivent être éteintes dès lors que les feux de positions sont allumé... Par contre, l'allumage automatique des feux, ce n'est pas sur tous les véhicules (malheureusement) et les LED ne sont pas obligatoirement allumés, car il y a normalement possibilité de les éteindre par un menu... En effet, la Mégane n'est pas sortie après la date d'application de la réglementation feux diurnes...

Geo59 a écrit:Quand à l'opacification par des UVs émis par la LED, j'ai un peu de mal à y croire. La plus grosse source d'émission d'ultra violet, c'est quand même le soleil et mes optiques n'ont ni jaunis, ni blanchis pendant mes vacances. une LED émettre plus d'UV que notre astre solaire sous 12V, ça n'existe pas. Par contre, le jaunissement provient peut être de la résistance qui "trompe" l'ODB en lui faisant croire que c'est une ampoule de 5W qui est installée.


Je suis mitigé sur cette avis... C'est sur, tu ne bronzera pas avec une seule LED à 5 mètres de toi, par contre, je ne te promet pas que tu ne te bruleras pas la peau avec une led UV à 1 cm de ton bras... Tout est une question d'éclairement... Mais il y a peut être plus de chance que ce soit le fait que les composants électroniques chauffent et laissent des résidus...

Geo59 a écrit:Pour ce qui est de lampes LEDs, elles ne sont pas réglementaires que si le véhicule est équipé d'origine de lampe à filament pour la fonction feux de position. J'ai possédé un coupe BMW 335 Xi, feux de position, feux diurnes, éclairage de plaque équipés de LEDs de série.


La j'ai pas tout compris, mais pour affirmer quelques choses, les LAMPES à LED ne sont pas homologués ECE R37 et ne peuvent donc remplacer AUCUNE lampes... Les constructeurs automobiles n'utilisent pas de lampes à LED mais uniquement des LED qui ne peuvent pas être remplacer dans la majorité des cas... Donc les LED, ne peuvent être implanté après la construction d'un véhicule...

Ou alors après de grosse modification par le constructeur, ou bien, la mise en place de projecteur équivalent (exemple d'un projecteur sans LED et avec LED (différence de gamme) à condition qu'il n'y ai pas changement de technologie pour le code... Un passage de l'halogène au xénon est impossible sans implantation de capteur sur le véhicule)...

Donc on peut très bien mettre des LED sur la Mégane RS après, mais il va falloir préparer le porte monnaie pour le changement de faisceau etc...
Par contre, un montage xénon en seconde monte, c'est quasi impossible...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Xénon et LED en seconde monte sur MRS3

Messagepar Geo59 » Dim Août 22, 2010 10:12 am

Sur la mienne, il n'est plus possible de les éteindre via un menu. A mon avis, la seule solution est de passer chez Renault pour les faire éteindre.

Il y a quand même une énorme différence entre une LED d'éclairage et une LED UV. Je penche vers la résistance qui chauffe.

Tu confirmes ce que j'ai écrit, si les LEDs sont montées en usine, c'est "légal", c'était le cas sur mon 335xi.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron