Geo59 a écrit:Je voudrais juste rajouter que les LEDs de la Mégane RS sont des feux diurnes qui doivent répondre à une réglementation bien précise. Ils doivent être allumés en permanence dès la mise en route du moteur et que ces mêmes LEDs doivent s'éteindre si les feux de croisement ou les feux de route sont activés. Je tiens à rajouter qu'il y a aussi l'allumage automatique des feux croisement. Ce n'est pas qu'une simple rampe de Leds que l'on peut acheter sur tout bon site de Tuning.
Oui mais non... On va dire que je suis à moitié d'accord avec toi, en effet, les LED doivent être éteintes dès lors que les feux de positions sont allumé... Par contre, l'allumage automatique des feux, ce n'est pas sur tous les véhicules (malheureusement) et les LED ne sont pas obligatoirement allumés, car il y a normalement possibilité de les éteindre par un menu... En effet, la Mégane n'est pas sortie après la date d'application de la réglementation feux diurnes...
Geo59 a écrit:Quand à l'opacification par des UVs émis par la LED, j'ai un peu de mal à y croire. La plus grosse source d'émission d'ultra violet, c'est quand même le soleil et mes optiques n'ont ni jaunis, ni blanchis pendant mes vacances. une LED émettre plus d'UV que notre astre solaire sous 12V, ça n'existe pas. Par contre, le jaunissement provient peut être de la résistance qui "trompe" l'ODB en lui faisant croire que c'est une ampoule de 5W qui est installée.
Je suis mitigé sur cette avis... C'est sur, tu ne bronzera pas avec une seule LED à 5 mètres de toi, par contre, je ne te promet pas que tu ne te bruleras pas la peau avec une led UV à 1 cm de ton bras... Tout est une question d'éclairement... Mais il y a peut être plus de chance que ce soit le fait que les composants électroniques chauffent et laissent des résidus...
Geo59 a écrit:Pour ce qui est de lampes LEDs, elles ne sont pas réglementaires que si le véhicule est équipé d'origine de lampe à filament pour la fonction feux de position. J'ai possédé un coupe BMW 335 Xi, feux de position, feux diurnes, éclairage de plaque équipés de LEDs de série.
La j'ai pas tout compris, mais pour affirmer quelques choses, les LAMPES à LED ne sont pas homologués ECE R37 et ne peuvent donc remplacer AUCUNE lampes... Les constructeurs automobiles n'utilisent pas de lampes à LED mais uniquement des LED qui ne peuvent pas être remplacer dans la majorité des cas... Donc les LED, ne peuvent être implanté après la construction d'un véhicule...
Ou alors après de grosse modification par le constructeur, ou bien, la mise en place de projecteur équivalent (exemple d'un projecteur sans LED et avec LED (différence de gamme) à condition qu'il n'y ai pas changement de technologie pour le code... Un passage de l'halogène au xénon est impossible sans implantation de capteur sur le véhicule)...
Donc on peut très bien mettre des LED sur la Mégane RS après, mais il va falloir préparer le porte monnaie pour le changement de faisceau etc...
Par contre, un montage xénon en seconde monte, c'est quasi impossible...