Projecteurs additionnels

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Projecteurs additionnels

Messagepar FRN » Mar Mars 02, 2010 8:51 pm

Bonjour,

La M3RS n'étant pas montée avec des anti-brouillards avant (ou alors je me trompe et là c'est direct chez l'ophtalmo :arrow: ), est-ce que vous savez s'il serait possible d'installer des projecteurs additionels à l'avant ? Le tout en respectant le designe (donc intégration discrète mais efficace dans le pare-choc).

Merci,
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Mars 03, 2010 8:58 am

Il est toujours possible de monter des antibrouillards sur une voiture mais ca va pas faire très integré ... vu qu'il y a deja les leds..

Tu as souvent du brouillard chez toi ?
Pour deux fois dans l'année ou tu en as besoin, je ne vois pas vraiment l'interet.

je prefere qu'il ai integré les leds de jours plutot que de vilgaire antibrouillard.

Feux + leds + antibrouillards je pense que cela ferait un peu chargé sur la voiture....
Dernière édition par DaMaxx_Vinc le Mer Mars 03, 2010 10:52 am, édité 1 fois.
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar tintinRS74 » Mer Mars 03, 2010 10:01 am

Ha oui c'est pas bête comme remarque, je n'avais pas remarqué :shock:

Bon je suis plus de l'avis de DaMaxx, ca risque de faire chargé...
tintinRS74
 

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar FRN » Mer Mars 03, 2010 2:12 pm

D'où l'intérêt du "discret". Je suis aussi contre les "trucs" proéminents. Mais il y a régulièrement du brouillard par chez moi (haaa, les joies de le campagne en RP :cool: !!!).

Mais comme je nai jamais eu de projo xenon et n'ayant pas testé les LED la nuit, je ne me rends pas bien compte de la visibilité offerte.

Mais si vous avez des idées pour intégrer proprement des antibrouillards ... En même temps, je me demande si Renault ne va pas finir par les intégrer dans les prochaines versions (phase 1,5, phase2, ... ou pas :mrgreen: ).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar fred060478 » Jeu Avr 01, 2010 11:04 pm

Pourquoi ne fais tu pas monter des Xenons en seconde monte?
Moi je l ai fait et c est nickel!!!
fred060478
 

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar jclez » Ven Avr 02, 2010 8:13 am

FRN a écrit:D'où l'intérêt du "discret". Je suis aussi contre les "trucs" proéminents. Mais il y a régulièrement du brouillard par chez moi (haaa, les joies de le campagne en RP :cool: !!!).

Mais comme je nai jamais eu de projo xenon et n'ayant pas testé les LED la nuit, je ne me rends pas bien compte de la visibilité offerte.

Mais si vous avez des idées pour intégrer proprement des antibrouillards ... En même temps, je me demande si Renault ne va pas finir par les intégrer dans les prochaines versions (phase 1,5, phase2, ... ou pas :mrgreen: ).


Les LEDs la nuit je ne pense pas que ca marche; si j'ai bien compris elles ne sont allumés que le jour (?)
jclez
 

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar RomainRC » Ven Avr 02, 2010 7:36 pm

Absolument. Du moment que tu as les feux allumés, les LED s'éteignent ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar FRN » Sam Avr 03, 2010 3:02 am

Puisque le sujet est relance, est-ce qu' un gentil possesseur de M3RS (veinards :mrgreen: ) ou autres ayant des feux Xenon peut me dire si les feux Xn suffisent en cas de brouillard ? Au dela de la question des LED, mon point principal est bien l'eclairage en cas de brouillard (de jour comme de nuit).

Merci,
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar Jo » Mer Avr 21, 2010 11:05 am

FRN a écrit:Puisque le sujet est relance, est-ce qu' un gentil possesseur de M3RS (veinards :mrgreen: ) ou autres ayant des feux Xenon peut me dire si les feux Xn suffisent en cas de brouillard ? Au dela de la question des LED, mon point principal est bien l'eclairage en cas de brouillard (de jour comme de nuit).

Merci,

salut FRN,

Possesseur d'une MRS DCI, avec xenon, je peux t'affirmer que les anti brouillard ne servent à rien tant les xenons sont efficaces, d'ailleurs je ne les allumes jamais, testé au début, il n'y a aucune différence, j'avais eu la même réflexion lorsque j'avais ma clio rs.
Pour ma part je suis ravi que Renault Sport n'ait pas mis des anti brouillard sur la M3RS, ça fait plus épuré, comme les vrais voitures de sport.
A+
MRS Black
Jo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juil 06, 2008 7:32 pm
Localisation : Besançon

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar FJX » Dim Août 22, 2010 12:27 pm

Et d'une c'est clair que ça ne s'intégrera jamais dans la face avant au même titre que si ça avait été d'origine, et de deux il faudra encore changer le comodo !
Remarque, tant qu'à faire "jacky" avec en plus des led des antibrouillards collés juste à côté, autant coller encore un interrupteur on/off sur le tableau de bord ! mdr
Celui qui fait cela un jour doit absolument m'envoyer une photo de sa "M3RS Jacky Touch" ! :mrgreen:
Ca ne sert à rien des entibrouillards sur cette voiture, les xenon en feu de croisement sont bien assez visibles...
Mais bon, ça pourrait être rigolo de voir ça un jour, ou même pire encore pourquoi pas pour fixer les antibrouillards installer auparavant un pare-buffle ???? lol
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar FJX » Dim Août 22, 2010 12:45 pm

fxjuillot a écrit:Et d'une c'est clair que ça ne s'intégrera jamais dans la face avant au même titre que si ça avait été d'origine, et de deux il faudra encore changer le comodo !
Remarque, tant qu'à faire "jacky" avec en plus des led des antibrouillards collés juste à côté, autant coller encore un interrupteur on/off sur le tableau de bord ! mdr
Celui qui fait cela un jour doit absolument m'envoyer une photo de sa "M3RS Jacky Touch" ! :mrgreen:
Ca ne sert à rien des antibrouillards sur cette voiture, les xenons en feu de croisement sont bien assez visibles...
Mais bon, ça pourrait être rigolo de voir ça un jour, ou même pire encore pourquoi pas pour fixer les antibrouillards installer auparavant un pare-buffle ???? lol
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Projecteurs additionnels

Messagepar RomainRC » Dim Août 22, 2010 9:59 pm

FRN a écrit:Puisque le sujet est relance, est-ce qu' un gentil possesseur de M3RS (veinards :mrgreen: ) ou autres ayant des feux Xenon peut me dire si les feux Xn suffisent en cas de brouillard ? Au dela de la question des LED, mon point principal est bien l'eclairage en cas de brouillard (de jour comme de nuit).

Merci,


Je te confirme en effet que les bi-xénons directionnels de la Mégane 3 R.S. suffisent amplement en cas de brouillard ! Des projecteurs additionnels ne serait pas à mon avis d'une grande utilité, si ce n'est éclairer un peu plus le fossé...
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)