Leds de jour même la nuit ?

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar speetrap » Dim Jan 30, 2011 3:11 pm

vu dans turbo ce matin la nouvelle réglementation rentre en vigueur dès le7/2/2011,ils ont montrés la pose des feux de jour sur une clio rs et ils doivent bien se couper la nuit...peut etre que renault ou peugeot travaillent avec des leds pour leurs futures phares mais cà n'as pas de rapport avec les feux de jour...qu'entend tu par fonction lampe de ville c'est nouveau ce terme,parceque c'est veilleuse ,code ou plein phare
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Lun Jan 31, 2011 12:34 am

Je viens de regarder sur M6 Replay...
Pas mal de bêtises mais bon, le résultat est que :
- Feux diurnes doivent s'allumer automatiquement de jour (et je crois donc que pour les nouvelles voitures ils ne seront pas désactivables...)
- Ils doivent s'éteindre lors du passage en code/route (et lampe ville)
- Ils ne parlent pas de lampes villes interdites (parce que ça ne l'est pas...)

Pour moi :
Lampe ville, feux de position ou veilleuses, même chose!
Idem :
code, feux de croisement
Route et plein phare
DRL et feux diurne
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Renault dans le sang » Lun Fév 07, 2011 9:43 pm

Bien dommage que ces magnifique LED s'éteignent la nuit. On dit que citroen est dans le meme cas que renault mais ca c'est en faisant reference a la DS3 car sur la C4 picasso il reste allumé avec les phares.

La date était bien a partir d'aujourd'hui mais alors quels sont et ou sont les feux diurnes sur une twingo ou clio ou lag ... ???
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Lun Fév 07, 2011 10:46 pm

Pour te répondre, c'est les voitures qui vont sortir et non pas ceux qui vont être acheté...
En fait, la date correspond uniquement à la date d'homologation et non pas date de vente, de production ou autre...
Cependant, les DRL (feux diurnes) ne sont pas forcement à LED !
Sur la laguna berline, la Laguna coupé (phase 1...), la Mégane berline et coupé (sans parlé des RS sans les LED) ont des DRL mais à lampes!
L'espace restylé version salon de l'auto 2010 dispose également de LED pour le jour et la nuit...

Pour le C4 Picasso, je sais bien, car j'ai participé à sa création lors de mon apprentissage, tout comme la C5 restyler avec un faux guide de lumière...
Pour aller chez Peugeot, tu trouves également la 508...

Pour ne rien dévoiler, il y aura des Renault avec DRL à LED et/ou DRL à lampes (peux dépendre de la finition etc...)
Certains s'allumeront de jour et de nuit, d'autres que de jour (pour des contraintes techniques dues au style ==> respect réglementation)

Pour ceux qui se posent des questions, j'ai passé trois ans d'apprentissage chez PSA (métier LED) avant de travailler pour Renault (métier LED) et peut être bientôt chez Renault...?
(oui je suis jeune, mais pas forcement inexpérimenté sur ces sujets...)
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 07, 2011 10:48 pm

tintinRS74 a écrit:Pas plus que les c** qui roulent avec les antibrouillards en pleine journée :roll:

Par contre est ce que luminosité ca équivaut à des AB, ca je sait pas... le sujet à déjà été abordé mais pas de vrai réponse je crois.

C'est marrant ça te dérange ceux qui roulent en antibrouillard (je suis du meme avis) mais ça te dérange pas de rouler avec les feux de jour... La nuit?
:scratch:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 07, 2011 10:50 pm

Renault dans le sang a écrit:Bien dommage que ces magnifique LED s'éteignent la nuit. On dit que citroen est dans le meme cas que renault mais ca c'est en faisant reference a la DS3 car sur la C4 picasso il reste allumé avec les phares.

La date était bien a partir d'aujourd'hui mais alors quels sont et ou sont les feux diurnes sur une twingo ou clio ou lag ... ???

Sur la lagune ils y sont depuis longtemps (depuis la sortie) ils sont dans le phare et on gère l'allumage ou non avec l'ordi de bord.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Lun Fév 07, 2011 10:55 pm

Précision cependant, maintenant que ça devient obligatoire, il ne devrait pu y avoir la possibilité d'éteindre les feux de jours!
C'est de mémoire donc à confirmer...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Mar Fév 08, 2011 12:46 am

Il y a le mode feux " scandinave " dans la valise renault pour notre véhicule.
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Mar Fév 08, 2011 8:37 am

Si je me trompe pas, les pays nordiques allument, en plus des DRL, les lanternes arrières.
En tout cas, c'est le cas pour les Citroën C5 nordiques.

Par contre, il va falloir expliqué à monsieur l'agent que bien que les feux (arr) soient allumées, ce ne sont pas des anti brouillard à l'arrière... :mrgreen:
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Puma » Mar Fév 08, 2011 2:49 pm

speedturbo33 a écrit:C'est marrant ça te dérange ceux qui roulent en antibrouillard (je suis du meme avis) mais ça te dérange pas de rouler avec les feux de jour... La nuit?
:scratch:


Avant d'être des feux de jour, c'est des feux led. Et avec un minimum de bonne volonté de la part du constructeur, il n'y a aucun problème à ce qu'ils soient allumés de nuit (cf. constructeurs allemand).
Puma
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 08, 2011 2:53 pm

Et tu penses voir mieux ou etre mieux vu la nuit quand tu auras les feux de routes allumés et les feux de jour (led ou pas led)?

Perso je ne vois pas l'interet, comme je ne vois pas l'interet de rouler en antibrouillard en plein jour ou même de nuit quand il n'y a pas de brouillard. :lol:

Généralement les antibrouillard avant je les supprime, de toute façon je m'en sers jamais par contre ça fait de très bon conduit pour refroidir les freins^^ :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Mike80 » Mar Fév 08, 2011 10:45 pm

En effet je pense aussi que les leds allumés la nuit c'est purement esthétiques et ne sert à rien...tandis que les leds de jour ,c'est pas la meme chose..... ;-)

D'accord avec speedturbo33 sur les AB ,les arriéres ,OK ça sert bien mais ceux à l'avant.... :shock: :shock: sur d'autres autos je ne les ai jamais allumé meme en plein brouillard.... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar speedturbo33 » Mar Fév 08, 2011 10:48 pm

Sur ma 370 Z j'ai pas le soucis il n y en a pas d'origine, les keke vont être tristes :mrgreen:
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Puma » Mer Fév 09, 2011 12:03 am

speedturbo33 a écrit:Et tu penses voir mieux ou etre mieux vu la nuit quand tu auras les feux de routes allumés et les feux de jour (led ou pas led)?


Tu dis ca parce-que tu n'as probablement jamais conduit un véhicule avec des feux led, même de nuit...

C'est là qu'on comprends tout l'intérêt vis-a-vis des autres usagers de la route... Ils se rabattent tout seul, c'est magique.

D'ailleurs j'ai jamais comprit cet acharnement de certains à vouloir trouver à tout prix un intérêt. Quel est l'intérêt de rouler en M3RS, qui suce à mort, qui coute cher en assurance et patati et patata. Quel est l'intérêt d'avoir un nouveau portable? Quel est l'intérêt de... Enfin, tu vois.. Quelque chose qui peux se décrire par l'esthétique et le plaisir.


L'autre solution, l'approche purement utilitaire, c'est de rouler en Clio de 1995, avec un Nokia 3210, une montre casio en plastique et un jean levis des années 1980.
Puma
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 09, 2011 10:19 am

Puma a écrit:..., une montre casio en plastique et un jean levis des années 1980.


Ces deux derniers sont très tendances aujourd'hui ;-) Ils sont ressortis du cadre "utilitaire" pour être dans le "in" :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Renault dans le sang » Mer Fév 09, 2011 1:24 pm

Il est evident que les feux diurne ne servent a rien la nuit, mais d'un point de vue esthetique ca n'est pas negligeable (pour les led).
Cest pour ca quils auraient pu fairz un tout petit effort pour les laissés allumer.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar speedturbo33 » Mer Fév 09, 2011 4:33 pm

En tout cas ça nous promet de sacré sapins de noél tout ça, les codes plus les feux diurnes (allumés de nuit pour les bricolo du dimanche) plus les antibrouillards :clown:
y a quand même un inconvénient à ces feux de jours et du coup je trouve qu'ils devraient etre couplés à l'allumage auto des phares c'est qu'on croise un paquet qui roulent en feux diurnes de nuit ou à la tombé de la nuit! tout comme on en croise un paquet en veilleuse antibrouillard la nuit...
Les flics feraient un peu plus à la chasse aux éclairages non conformes ils combleraient aisément le déficit de l'état :albino: et c'est bien plus dangereux que de rouler à 10km/h trop vite... Bon c'est sûr c'est plus fatigants que de rester dans un break au bord d'une route à attendre que ça morde...
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Mike80 » Mer Fév 09, 2011 11:42 pm

Puma a écrit:
speedturbo33 a écrit:Et tu penses voir mieux ou etre mieux vu la nuit quand tu auras les feux de routes allumés et les feux de jour (led ou pas led)?


Tu dis ca parce-que tu n'as probablement jamais conduit un véhicule avec des feux led, même de nuit...

C'est là qu'on comprends tout l'intérêt vis-a-vis des autres usagers de la route... Ils se rabattent tout seul, c'est magique.

D'ailleurs j'ai jamais comprit cet acharnement de certains à vouloir trouver à tout prix un intérêt. Quel est l'intérêt de rouler en M3RS, qui suce à mort, qui coute cher en assurance et patati et patata. Quel est l'intérêt d'avoir un nouveau portable? Quel est l'intérêt de... Enfin, tu vois.. Quelque chose qui peux se décrire par l'esthétique et le plaisir.


L'autre solution, l'approche purement utilitaire, c'est de rouler en Clio de 1995, avec un Nokia 3210, une montre casio en plastique et un jean levis des années 1980.


Dans quelques temps quand 70% du parc français sera en leds ,il n'y aura plus du tout cet effet.... :-?

Et puis y'a certaines leds audi qui ne sont pas terribles en look....sans parler des leds verticales de la DS3 qui donne une effet à la con...ça réhausse la voiture... :-?
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Puma » Jeu Fév 10, 2011 12:58 am

Mike80 a écrit:Dans quelques temps quand 70% du parc français sera en leds ,il n'y aura plus du tout cet effet.... :-?

Et puis y'a certaines leds audi qui ne sont pas terribles en look....sans parler des leds verticales de la DS3 qui donne une effet à la con...ça réhausse la voiture... :-?


Quand on voit l'état déplorable du parc automobile français, qui est encore essentiellement aux halogènes - Cet effet "haut de gamme, vite, je me rabats, c'est du lourd qui arrive" a encore pas mal d'années devant lui :mrgreen: . Enfin, pourquoi je mets ce smiley, je les ai justement pas ces leds.
Puma
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Mike80 » Sam Fév 12, 2011 11:50 pm

Tu sais que y'a des voitures sans permis avec des leds......"vite, je me rabats, c'est du lourd qui arrive"....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)