Leds de jour même la nuit ?

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ADRI/MRS3 » Mer Avr 07, 2010 8:02 pm

Salut a tous ! Alors j'ouvre un petit sujet car j'aimerai bien pouvoir laissé mes feux de jour (led) même lorsque je mets les phares. Je voulais savoir si il y a un moyen d'y parvenir car je pense que ce serrait magnifique ;-) .
ADRI/MRS3
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar tintinRS74 » Mer Avr 07, 2010 8:32 pm

Sujet déjà abordé, c'est pas possible d'origine. Pour contourné ca il faut surement bricolé en profondeur (de l'électronique)
tintinRS74
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Laetitia » Mer Avr 07, 2010 8:37 pm

Ça doit vachement éblouir :scratch:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar tintinRS74 » Mer Avr 07, 2010 8:43 pm

Pas plus que les c** qui roulent avec les antibrouillards en pleine journée :roll:

Par contre est ce que luminosité ca équivaut à des AB, ca je sait pas... le sujet à déjà été abordé mais pas de vrai réponse je crois.
tintinRS74
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Frédo » Jeu Avr 08, 2010 7:40 am

La M3RS n'a pas d'anti-brouillard il me semble?!?
Frédo
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Jomont » Jeu Avr 08, 2010 3:35 pm

Hello ADRI/MRS3

C'est vrai que je trouve ça débile de ne pas pouvoir maintenir les diodes même la nuit :cry:

D'ailleurs, autre remarque.

Il y a les leds de jour sur le bas du pare choc et il à aussi une ampoule de jour qui se trouve dans le bloc de phare et je ne vois pas à quoi elles servent car je ne les voient jamais allumées!! :scratch:

Est ce que vous avez remarqué?
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ADRI/MRS3 » Jeu Avr 08, 2010 6:31 pm

Jomont a écrit:Hello ADRI/MRS3

D'ailleurs, autre remarque.

Il y a les leds de jour sur le bas du pare choc et il à aussi une ampoule de jour qui se trouve dans le bloc de phare et je ne vois pas à quoi elles servent car je ne les voient jamais allumées!! :scratch:

Est ce que vous avez remarqué?


Oui j'ai remarqué aussi :-?

Dommage qu'il n'y est pas une option dans l'ODB pour pouvoir laissé ces fameux leds !
ADRI/MRS3
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar CC-RS » Jeu Avr 08, 2010 9:05 pm

C'est les feux de jours des modèles normaux. Ils n'ont surement pas voulu faire des feux spécifique pour les MRS en les enlevant.Coût de revient trop élevé.
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Avr 09, 2010 11:06 am

De plus ca a deja été preciser il me semble.. Mais les feux de jours sont comme indiqué fait pour le jour

Ces leds sont trop puissante pour fonctionné la nuit. donc interdite.
Vous allez me dire oui mais sur audi ca fonctionne aussi la nuit.

oui elle fonctionne mais diminue d'intensité..
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ADRI/MRS3 » Ven Avr 09, 2010 1:11 pm

Oui exact elle diminue d'intensité :) . Dommage qu'il n'est pas penser a faire de même sur nos mrs3, mais bon ce n'est qu'un detail après tout ;)
ADRI/MRS3
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Sam Déc 11, 2010 12:28 pm

Des restes d'electronique que j'ai Ça doit être possible à faible cout, en tirant un fil des veilleuses qui se trouvent dans les phares aux bloc des led, avec une diode en série anti retour ( pour pas que les veilleuses s'allument avec les led position jour ), et une résistance de charge pour abaissé la puissance des leds.
Ca se calcul pour la résistance en serie, le tout savoir l'intensité total d'un bloc de led.
Sauf erreur de ma part.
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar RomainRC » Sam Déc 11, 2010 3:17 pm

Sur la Classe E de mercedes, il y a aussi les feux de jour qui restent allumés quand les phares sont en fonctionnement. Et j'ai pas l'impression que l'intensité baisse sensiblement, pas comme sur les Audi en tout cas.

Sur la DS3 par contre c'est pareil que Mégane... quand phares allumés = LED éteintes
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar X3n0n » Sam Déc 11, 2010 10:03 pm

CC-RS a écrit:C'est les feux de jours des modèles normaux. Ils n'ont surement pas voulu faire des feux spécifique pour les MRS en les enlevant.Coût de revient trop élevé.


Les feux de jour des modèles normaux se trouvent au niveau des clignotant donc ce n'est pas ça.

Ce sont tout simplement les feux de position, qui ne sont pas des feux de jour, et qui sont également sur Megane "normale" :)
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar haribo63 » Sam Déc 11, 2010 11:00 pm

APrés le plus simple serai de mettre un On off dans la voiture pour les allumer a souhait et brancher directement sur la batterie ou comme dit en tirant sur les veilleuse
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Dim Déc 12, 2010 12:29 pm

Si certains ont de meilleurs souvenirs que moi en électronique,
voilà ce qu'on peut faire pour garder les LED avec les veilleuses.

La valeur de la résistance reste a calculer. Il faudrait voir avec Renault le type de LED, ou au mieux la consommation en ampère ( intensité ) de ce bloc de LEDS, et sa tension en volt pour etre sur que le bloc marche sous 12V, qu'il n'y ai pas avant une résistance d'origine.

Il faut du câble, deux diodes, une résistance.
Il suffit d'aller chercher au plus près le fil positif qui va à une veilleuse.
Mettre la résistance et une diode (A) pour que le passage du courant ne se fasse que dans un seul sens, de la veilleuse au bloc LED, pour ne pas avoir les veilleuses avec les LED en position Jour.
Une autre diode (B) est inséré dans le circuit d'origine avant le bloc LED par sécurité, afin d'éviter tout retour.


Image

Montage qui peut être fait pour ceux qui veulent rajouter un bandeau de LED de type tuning si ils n'en possèdent pas, il suffit de ne pas mettre la diode (B).

Image

exemple de bande de LED auto sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/BANDE-LED-FEUX-DE-JO ... 2eacd188db

http://cgi.ebay.fr/Bande-Led-devil-ange ... 35ad761dde

http://cgi.ebay.fr/2-BANDE-LED-STYLE-AU ... 45f733244f

http://cgi.ebay.fr/2-BANDE-LED-STYLE-AU ... 45f7329c63
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar syl01-39 » Dim Déc 12, 2010 7:39 pm

je suis électricien et je te confirme ta théorie. quand j aurai la mienne, je le fais de suite
+1 pour toi
Ma R26 Sirius N°1534
viewtopic.php?f=2&t=26706
Avatar de l’utilisateur
syl01-39
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm
Localisation : St Etienne

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Geo59 » Dim Déc 12, 2010 9:28 pm

Je conseille la résistance dans tous les cas afin de faire baisser l'intensité lumineuse en mode nuit ( -15%)
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Sam Déc 18, 2010 8:55 pm

Merci syl01-39

Sinon normalement c'est 10 à 30 mA pour une LED de faible puissance et de l'ordre de 350 à 1000 mA pour des haute luminosité, avec pour du blanc une tension de seuil de l'ordre de 3,5 Volt.
Reste à savoir combien consomme ce bloc pour reduire l'intensité en position de nuit. ( 15% proposé par Geo59 ).
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Renault dans le sang » Lun Déc 27, 2010 10:07 pm

Ca a l'air compliqué pour quelqu'un qui ne touche pas a l'electricité.
Quand j'aurais la mienne je ferrais appel a vous.
Mais on ne pourrais pas rajouter un inter pour pouvoir les eteindre en cas de controle routier ? car nos amis des forces de l'ordre qui auront aussi nos megane rs connaitront certainement le fonctionnement d'origine, meme si en soit ce n'est pas une grande infraction si en plus elle baisse d'intensité.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Puma » Ven Déc 31, 2010 2:51 am

ADRI/MRS3 a écrit:Oui exact elle diminue d'intensité :) . Dommage qu'il n'est pas penser a faire de même sur nos mrs3, mais bon ce n'est qu'un detail après tout ;)


C'est pas un détail... Tu vois ce genre de leds dans le retro, c'est tout de suite autre chose...


Et je suis convaincu que si on faisait des statistiques - Si les véhicules dégagent plus rapidement la voie de gauche avec ou sans feu de jour type LED - Ce serait en leur faveur :mrgreen:
Puma
 

Suivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)