Leds de jour même la nuit ?

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Renault dans le sang » Ven Déc 31, 2010 4:18 am

d'accord avec toi sur toute la ligne puma. Ca fait comme les xenon avant car maintenant ca devient banal mais quand on voyait ca dans le retro on pensai tout de suite gros cayenne ou autre et on ce range ba la cest la meme les leds montre une certaine gamme de voiture.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Mer Jan 26, 2011 10:34 pm

Travaillant dans le monde de l'éclairage et étant entre autre (depuis peu) le métier LED pour la marque au losange...
Je suis consterné de voir ces bidouillages...

Je peux vous dire tout de suite :
1 ça marchera pas, il y a de l'électronique dans le bloc que vous ne pourrais pas biaiser avec une simple résistance... vous resterez donc en feux de jours
2 c'est inconscient, irresponsable et débile de bidouiller une fonction comme ça, ce sont des fonctions réglementaires et sécuritaire
3 si le bidouillage est quand même réalisé, vous allez probablement rester en feu de jour de nuit (la résistance changera RIEN), vous allez éblouir, vous perdrez votre garantie, vous ne serez plus assurez, vous risquez de créer un court circuit aggravé, qui peut éventuellement provoquer un incendie dans le véhicule... et j'en passe

Les AB n'ont pas un profil permettant d'éblouir, c'est juste Jacky qui a bidouillé et qui éclaire tout sauf la route... Pour tout vous dire, un AB (anti brouillard) est normalement beaucoup moins éblouissant que feux de croisement (appelé code pour certains)
Les DRL (feux de jours) ont un profil d'émissions lumineuses identiques aux feux de routes, et donc sont fortement éblouissant... bien que la puissance lumineuse ne soient pas aussi forte que les feux de routes...

Pour qu'un DRL fasse lampe ville, sont flux lumineux doit être réduit de plus de 80%, c'est réglementaire ET nécessaire...

J'espère sincèrement qu'aucun d'autre vous ne soit passé à l'acte...

Bien à vous

ThiB
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Puma » Jeu Jan 27, 2011 12:50 am

Vu que tu es dans le métiers - Ca aurait été si compliquer que ca, de les configurer d'origine pour qu'elles éclairent également la nuit, en baissant automatiquement de puissance?

Je veux dire, le pack visibilité - On le paye (même si en France il est "inclus de base"). Il y a tout les éléments hardware (capteur de luminosité etc.) pour faire un bon système, il suffit de configurer.

Je suis vraiment déçu, le style supplémentaire apporté par des LED de nuit est absolument énorme.. J'ai eu l'occasion de rouler avec une voiture qui l'avait, c'est hallucinant, les véhicules se rabattent 100m avant que vous êtes derrière eux - Alors qu'avec des halogènes on peux toujours se gratter et des xenon c'est comme-ci-comme-ca.
Puma
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Jeu Jan 27, 2011 11:32 am

Thi'B :
Travaillant dans le monde de l'éclairage et étant entre autre (depuis peu) le métier LED pour la marque au losange...
Je suis consterné de voir ces bidouillages...
<== Ba je suis consterné que tu sois consterné ... les gens du " losange " avaient qu'a réfléchir sur les feux LED, autour d'un café... Moi je suis consterné du prix pack éclairage en option.

Je peux vous dire tout de suite :
1 ça marchera pas, il y a de l'électronique dans le bloc que vous ne pourrais pas biaiser avec une simple résistance... vous resterez donc en feux de jours
<== En est tu sur à 100% ?
2 c'est inconscient, irresponsable et débile de bidouiller une fonction comme ça, ce sont des fonctions réglementaires et sécuritaire
<== Mettre des feux LED de jour, dont on a baissé la luminosité pour la nuit est certes anti sécurité, alors pourquoi les autres marques le font ? ils sont débiles comme nous peut être, Audi, si tu nous regarde !
3 si le bidouillage est quand même réalisé, vous allez probablement rester en feu de jour de nuit (la résistance changera RIEN), vous allez éblouir, vous perdrez votre garantie, vous ne serez plus assurez, vous risquez de créer un court circuit aggravé, qui peut éventuellement provoquer un incendie dans le véhicule... et j'en passe
<== Ha, ca passe de " ne marchera pas " à " probablement " ... La résistance ne changera rien ? Ba chez renault il y a des nouvelles lois de physique alors, diplomes d'électricité/électronique, d'électrotechnique et électromécanique, de depannage électroménager ( brun et blanc ), tout ça suite à un BAC F3, je viens d'apprendre qu'une resistance en serie avec un boitier X sous du courant continue, ne change rien.
Puis ca devrait aussi mettre le feu au quartier, puis à la ville voir à la France, et pour le fait que l'assurance ne marche plus, il faut vite que j'enlève dans mon autre voiture l'eclairage de plafonnier à LED !!! ( j'ai mis une LED HL avec une résistance ! )


Pour qu'un DRL fasse lampe ville, sont flux lumineux doit être réduit de plus de 80%, c'est réglementaire ET nécessaire...
<=== D'où l'intérêt de les mettre d'origine...

J'espère sincèrement qu'aucun d'autre vous ne soit passé à l'acte...
<=== Ca changera quoi ?

Puma +1
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Jeu Jan 27, 2011 5:22 pm

Puma a écrit:Vu que tu es dans le métiers - Ca aurait été si compliquer que ca, de les configurer d'origine pour qu'elles éclairent également la nuit, en baissant automatiquement de puissance?

Je veux dire, le pack visibilité - On le paye (même si en France il est "inclus de base"). Il y a tout les éléments hardware (capteur de luminosité etc.) pour faire un bon système, il suffit de configurer.

Je suis vraiment déçu, le style supplémentaire apporté par des LED de nuit est absolument énorme.. J'ai eu l'occasion de rouler avec une voiture qui l'avait, c'est hallucinant, les véhicules se rabattent 100m avant que vous êtes derrière eux - Alors qu'avec des halogènes on peux toujours se gratter et des xenon c'est comme-ci-comme-ca.



C'est loin d'être compliqué, ça ne rajoute pas grand chose d'un point de vu économique, mais tu as plusieurs aspects qui peuvent expliquer la non présence de la lampe ville...et je ne sais pas lequel à fait défaut sur ce coup...
Pour tout vous dire, le DRL a été développé par Renault Sport et non pas Renault classique (ce qui explique certaines choses...)

Il y a également des normes strictes qui font que la position du DRL sur le véhicule n'est pas forcement compatible des lampes villes... Mais je pense pas que ce soit le cas...

A mon avis, les personnes qui ont réalisés se DRL se sont penchés sur les mauvaises questions, et je suis d'accord que c'est dommage pour une voiture de ce prix mais je pense que les acheteurs de DS3 ont les mêmes reproche sur leurs voitures...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Jeu Jan 27, 2011 6:14 pm

Code : Tout sélectionner
<== Ba je suis consterné que tu sois consterné ... les gens du " losange " avaient qu'a réfléchir sur les feux LED,  autour d'un café... Moi je suis consterné du prix pack éclairage en option.

Déjà, la discussion commence bien... Tes paroles surtout sont consternantes...
Si les prix, la voiture ou les options ne te plaisent pas, va voir chez les allemandes, tu verras que TOUT est en option (le fils d'un ancien collègue s'est acheté une Audi TT d'occasion à environ 30k€ sans régulateur/limiteur de vitesse...).
Bon, revenons à tes paroles, je crois que les discussions en interne d'un constructeur te dépasse complétement et donc tu ne sais pas que ce n'est pas le service éclairage qui fixe le prix ou le contenu des options... et pour le prix des pack éclairage, c'est loin d'être le prix de la pièce, mais c'est la dessus que les marges se font... ET J'Y PEUX RIEN...!

<== En est tu sur à 100% ?

En fait, c'est surtout bien plus compliqué que cela... Tu veux des explications? dans ce cas apprend à ne pas agresser les gens? mais comme je vais essayé de ne pas jouer dans ton jeu, vu que ça peut intéresser d'autres personnes...
Peut être que placer une résistance pourra éventuellement réduire la luminosité (pas sur, dépend du pilotage que je n'ai pas regardé depuis quelque temps... Si c'est un Driver DC/DC, c'est mort...) mais à une tension préciser... La tension batterie varie entre 9V et 16V, Donc, à 9V, vos DRL modifiés en feux de position s'éteigneront... A 16V, votre bidouillage fera que vos feux bidouillés redeviendront des DRL et vous éblouirait tout le monde... Ceci est valable uniquement si le pilotage n'est pas un DC/DC (pour faire simple, un transfo), dans ce cas, c'est DRL constant quelque soit la bidouille


<== Mettre des feux LED de jour, dont on a baissé la luminosité pour la nuit est certes anti sécurité, alors pourquoi les autres marques le font ? ils sont débiles comme nous peut être, Audi, si tu nous regarde !

Oui bien sur, sauf qu'Audi, la nuit, ça ne s'appelle pas FEUX DE JOUR mais FEUX DE POSITION...
Vu que tu sais pas lire, je te le répète, le flux est baissé de minimum 80%...
Ces feux, sont HOMOLOGUE, et tu verras que de nombreuses marques vont faire la même chose, Renault y compris...
Vu que tu n'y comprends rien dans le domaine de la réglementation et de l'éclairage automobile, on peut pas t'en vouloir...


<== Ha, ca passe de " ne marchera pas " à " probablement " ... La résistance ne changera rien ? Ba chez renault il y a des nouvelles lois de physique alors, diplomes d'électricité/électronique, d'électrotechnique et électromécanique, de depannage électroménager ( brun et blanc ), tout ça suite à un BAC F3, je viens d'apprendre qu'une resistance en serie avec un boitier X sous du courant continue, ne change rien.
Puis ca devrait aussi mettre le feu au quartier, puis à la ville voir à la France, et pour le fait que l'assurance ne marche plus, il faut vite que j'enlève dans mon autre voiture l'eclairage de plafonnier à LED !!! ( j'ai mis une LED HL avec une résistance ! )


Alors, maintenant, on va parler électronique... (tu commences a déjà repoussé les limites des personnes que je n'estime pas)...
Donc, ça : "resistance en serie avec un boitier X sous du courant continue" je suis d'accord avec toi que ça change des choses... au global, mais si tu as un DC/DC, ça ne change ABSOLUMENT RIEN au courant des les LED, donc au lieu de parler, tu devrais te replonger dans les différentes alimentations, convertisseurs etc...
Et pour info, je ne suis pas électriciens... parce qu'en plus de n'y rien comprendre en électronique, je ne comprends pas non plus l'optique... Tu l'auras surement pas deviné car tes références au BAC F3 montre que t'es pas au fait des actualités... Je suis Optronicien (opto-electronicien), mais je t'en veux pas pour ça...

Pour les CCA, Court Circuit Aggravé... Fait ce que tu veux si tu me crois pas, mais, lorsque j'étais chez PSA, on a pris de précaution pour ne pas que ça recommence...
Pourquoi ça prend feu? pour ceux qui, pas comme toi, on plus de deux neurones...
Simplement que sur les voitures actuelles, ne sont pu équipé de fusibles simples mais de relais qui se réarme rapidement...
Un court circuit provoque une boucle qui fait chauffer le relais et peut provoquer dans certains cas un incendie dans le véhicule...

Par contre, bonne nouvelle pour toi, ta petite LED maison (qui doit être ridicule, on est d'accord, tu parles de LED avec 2 pattes et un petit dôme? pour info, c'est pas ça des LED dans l'automobile...) tu peux la garder, car, elle n'a absolument rien de réglementaire... Vu qu'elle ne s'allume que très rarement, pas de CCA, et puis c'est pas elle qui éblouira la véhicule d'en face... mais il existe des solutions bien plus intéressante qu'un bricolage maison si tu veux une lumière blanche et pas jaune dans ton intérieur...


<=== D'où l'intérêt de les mettre d'origine...

J'ai jamais dit le contraire, mais le bidouillage maison est une plus grosse connerie que ce que Renault a pu faire...

J'espère sincèrement qu'aucun d'autre vous ne soit passé à l'acte...
<=== Ca changera quoi ?

Rien pour moi!
Par contre, pour lui, faut pas qu'il tombe sur un flic qui s'y connaisse, je lui souhaite bien du courage d'un point de vue garantie et assurance...


Pour ton info, je suis d'accord du fait que c'est vraiment débile que les LED ne soient pas allumées en lampe ville, mais ça l'est tellement moins que d'essayer de bidouiller tout ça...

Question rien que pour toi???
Pourquoi m'avoir agresser gratuitement dans ton message? Je peux comprendre que tu es en colère du fait que l'équipe produit de la M3RS n'ait pas mis TES options, mais qu'est ce que j'y peux? Et pour ton info, je travaillais pas pour Renault lors de la création de ce DRL (et ça n'aurait rien changé car c'est Renault Sport qui l'a développé)
A moins que tu penses que je dises que des conneries? et dans ce cas, je te plains...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Jeu Jan 27, 2011 7:04 pm

Relis mon message, je sais ptet pas lire, mais puisque toi tu sais lire, essaye de comprendre les mots alors, jamais je ne t'ai agressé personnellement, contrairement à ce que tu viens de faire dans ta réponse.
Par contre là désolé, légitime défense, je te renvoie un ou deux Skud que tu m'a gentiment balancé ...
Et si je ne respecte pas la charte du forum, ba qu'on me vire, je suis ici venue échanger des idées et partager une passion, je ne suis pas venu me faire traiter de débile.



Déjà, la discussion commence bien... Tes paroles surtout sont consternantes...
Si les prix, la voiture ou les options ne te plaisent pas, va voir chez les allemandes, tu verras que TOUT est en option (le fils d'un ancien collègue s'est acheté une Audi TT d'occasion à environ 30k€ sans régulateur/limiteur de vitesse...).
Bon, revenons à tes paroles, je crois que les discussions en interne d'un constructeur te dépasse complétement et donc tu ne sais pas que ce n'est pas le service éclairage qui fixe le prix ou le contenu des options... et pour le prix des pack éclairage, c'est loin d'être le prix de la pièce, mais c'est la dessus que les marges se font... ET J'Y PEUX RIEN...!

Ba perso j'ai choisis une Mégane car la voiture est belle, et non pas sur tes paroles très " commerciales de traiter des clients de débile ". Restes au rayon ampoule et ne va pas en concession vendre ....



En fait, c'est surtout bien plus compliqué que cela... Tu veux des explications? dans ce cas apprend à ne pas agresser les gens? mais comme je vais essayé de ne pas jouer dans ton jeu, vu que ça peut intéresser d'autres personnes...

Je ne cherche pas l'agression, j'ai répondu à la hauteur de ta première réponse. Je n'ai rien dit de désobligeant te concernant.

Peut être que placer une résistance pourra éventuellement réduire la luminosité (pas sur, dépend du pilotage que je n'ai pas regardé depuis quelque temps... Si c'est un Driver DC/DC, c'est mort...) mais à une tension préciser... La tension batterie varie entre 9V et 16V, Donc, à 9V, vos DRL modifiés en feux de position s'éteigneront... A 16V, votre bidouillage fera que vos feux bidouillés redeviendront des DRL et vous éblouirait tout le monde... Ceci est valable uniquement si le pilotage n'est pas un DC/DC (pour faire simple, un transfo), dans ce cas, c'est DRL constant quelque soit la bidouille

Il parait qu'il a été inventé des régulateurs de tension, mais chui pas sur mon F3 à + de 20 ans...

Oui bien sur, sauf qu'Audi, la nuit, ça ne s'appelle pas FEUX DE JOUR mais FEUX DE POSITION...

Vu que tu sais pas lire, je te le répète, le flux est baissé de minimum 80%...
Ces feux, sont HOMOLOGUE, et tu verras que de nombreuses marques vont faire la même chose, Renault y compris...
D'ou le titre du présent sujet ...
Vu que tu n'y comprends rien dans le domaine de la réglementation et de l'éclairage automobile, on peut pas t'en vouloir...
Après c'est moi qui agresse les gens ?

Alors, maintenant, on va parler électronique... (tu commences a déjà repoussé les limites des personnes que je n'estime pas)...

Ton estime c'est comme les feux LED de chez Renault pour la nuit, je peux m'en passer sans soucis et vivre sans.

Donc, ça : "resistance en serie avec un boitier X sous du courant continue" je suis d'accord avec toi que ça change des choses... au global, mais si tu as un DC/DC, ça ne change ABSOLUMENT RIEN au courant des les LED, donc au lieu de parler, tu devrais te replonger dans les différentes alimentations, convertisseurs etc...
Et pour info, je ne suis pas électriciens... parce qu'en plus de n'y rien comprendre en électronique, je ne comprends pas non plus l'optique... Tu l'auras surement pas deviné car tes références au BAC F3 montre que t'es pas au fait des actualités... Je suis Optronicien (opto-electronicien), mais je t'en veux pas pour ça...

Moi non plus, tu travailles ptet sur les composants qui émettent ou interagissent avec la lumière, ptet un coup de lumière trop fort, un effet Pockels trop puissant, mais pas de soucis, ces composants inter-agissant avec la lumière tu ne crains rien ... puis on ne peut pas plaire à tout le monde....

Pour les CCA, Court Circuit Aggravé... Fait ce que tu veux si tu me crois pas, mais, lorsque j'étais chez PSA, on a pris de précaution pour ne pas que ça recommence...
Pourquoi ça prend feu? pour ceux qui, pas comme toi, on plus de deux neurones...

Agression encore ... ? je réponds, ba avec 2 neurones jpeux peut être travailler avec toi, voir devenir ton chef de service non ?

Simplement que sur les voitures actuelles, ne sont pu équipé de fusibles simples mais de relais qui se réarme rapidement...
Un court circuit provoque une boucle qui fait chauffer le relais et peut provoquer dans certains cas un incendie dans le véhicule...

Par contre, bonne nouvelle pour toi, ta petite LED maison (qui doit être ridicule, on est d'accord, tu parles de LED avec 2 pattes et un petit dôme? pour info, c'est pas ça des LED dans l'automobile...) tu peux la garder, car, elle n'a absolument rien de réglementaire... Vu qu'elle ne s'allume que très rarement, pas de CCA, et puis c'est pas elle qui éblouira la véhicule d'en face... mais il existe des solutions bien plus intéressante qu'un bricolage maison si tu veux une lumière blanche et pas jaune dans ton intérieur...

Enfin du constructif, tu aurais du continuer dans cette " optique " de réponse.

Rien pour moi!
Par contre, pour lui, faut pas qu'il tombe sur un flic qui s'y connaisse, je lui souhaite bien du courage d'un point de vue garantie et assurance...
Un policier, flic reste péjoratif.


Pour ton info, je suis d'accord du fait que c'est vraiment débile que les LED ne soient pas allumées en lampe ville, mais ça l'est tellement moins que d'essayer de bidouiller tout ça...

Question rien que pour toi???
Pourquoi m'avoir agresser gratuitement dans ton message? Je peux comprendre que tu es en colère du fait que l'équipe produit de la M3RS n'ait pas mis TES options, mais qu'est ce que j'y peux? Et pour ton info, je travaillais pas pour Renault lors de la création de ce DRL (et ça n'aurait rien changé car c'est Renault Sport qui l'a développé)
A moins que tu penses que je dises que des conneries? et dans ce cas, je te plains...[/quote]

Moi je te plains même pas, perso j'ai autre chose à faire. Maintenant tu as ma messagerie privée, les autres ne sont pas obligés de subir cette discussion partie en vrille.
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar yuscht » Jeu Jan 27, 2011 7:12 pm

et je rajouterais juste qu'à l'époque du lancement de l'option LED sur la M3RS la législation française (voir même européenne :arrow: j'ai un doute) en vigueur n'acceptait pas que LED soient allumées en même temps que les feux de croisement

entre temps ça a changé et certains constructeurs en ont profité.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar pafou2002 » Jeu Jan 27, 2011 7:20 pm

Ouh y a un peu de tension là... ah mais ça tombe bien ça parle électricité! :cyclopsani: :mrgreen:

Je suis loin.... :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
pafou2002
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Jeu Jan 27, 2011 7:24 pm

pafou2002 a écrit:Ouh y a un peu de tension là... ah mais ça tombe bien ça parle électricité! :cyclopsani: :mrgreen:

Je suis loin.... :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:


+ 1 LOL
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Jeu Jan 27, 2011 7:29 pm

Ben je te présente mes excuses si j'ai mal pris tes paroles... mais mon premier message voulait surtout attirer l'attention de tout le monde sur le fait que détourné une fonction, qui plus est, réglementaire, n'est vraiment pas recommandé (si on peut dire ça comme ça...)

Quant à tes skuds, j'y prête pas d'attention cette fois-ci, ça sert a rien de perdre son temps à s'en envoyer...?
J'ai répondu surtout pour apporter une vision réellement technique de la pièce, et je te l'accorde, il était puéril de te répondre ainsi...
Pour ce qui est de vendre des voitures, je ne pourrais pas supporter de toute façon...
Je tiens quand même à faire une correction, je suis le métier LED Renault mais ne travail pas pour Renault, je ne souhaite donc pas véhiculé une mauvaise image de la marque!

Pour ce qui s'agit de la réglementation, Yuscht, il n'existait rien surtout, c'est pourquoi il était quand même possible de faire DRL/LV (DRL : Feux de jour / LV Feux de position) soit par vide, soit par la suite par dérogation...
Les réglementations sont EU maintenant... et souvent repris avec du retard par les pays asiatiques... (pour info)
Non, sérieusement, le fait que le DRL ne fasse pas LV est probablement un "souhait" (oubli) du produit M3RS... ou alors un manque d'informations (peu de véhicules devaient avoir la fonctionnalité à ce moment la...)... Un développement prend du temps et les LED ont une évolution très rapide donc pour une personne ne s'y intéressant pas de prés, il est parfois difficile de tout envisager/comprendre...

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre... (même pour toi ZeN ;-) )
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Jeu Jan 27, 2011 7:48 pm

Merci,
je te présente également les miennes, même si j'avais un droit de réponse, j'aurai du respecter plus mon pseudo ....

Et si on reparle du sujet LED pour la nuit, après certes chacun sa vision des choses, mais je pense que comme disait Puma, sur le fond les avoir la nuit à faible puissance ne serait pas inutile.
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar YAYA » Jeu Jan 27, 2011 7:56 pm

c'est mieux quand ça se calme ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Jeu Jan 27, 2011 7:58 pm

Si vous voulez vraiment essayé de bidouiller, je peux vous proposer des pistes (qui sont plus ou moins les mêmes que certaines solutions dans la rue), mais, à contre cœur...
Il faudra quand même plus d'électronique qu'une simple résistance...

Tiens pour mon info, quelle LED utilises-tu dans tes plafonniers? Avec quelle résistance?
Perso j'ai des W5W BV (blue vision) pour faire une lumière blanche (dans projecteurs et plafonniers) et je pense que c'est presque pareil que ta solution à LED!?

Le problème dans ces histoires, c'est que je pensais déjà utiliser mon droit de réponse (comme tu l'appelles) et c'est donc comme ça que ça s'envenime...
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Jeu Jan 27, 2011 11:46 pm

dans l'ancienne voiture c'etait :
Cree XP-G R5 ( Led blanche single chip en cool white )


courant maxi 1500 mA
Résistance thermique très basse : 6°C/Watt. ( chauffe très peu )
139 lumens à 350 mA, efficacité : 132 lm/W.
250 lumens à 700 mA, efficacité : 111 lm/W.
340 lumens à 1000 mA, efficacité : 103 lm/W.
Je l'avais récupéré d'un lampe Luxeon CREE HS, qui fonctionnait avec des accus 3Vx4.

A ce jour il doit y avoir meilleur rendement je pense.
ici :
http://www.cree.com
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar speetrap » Ven Jan 28, 2011 1:40 pm

de toute facon apparement à partir de mars 2011 tous les véhicules neufs devront avoir des feux de jour qui se coupent la nuit,audi aussi devra les faire couper la nuit sur les véhicules neufs,renault et citroen devait déjà etre au courant de la nouvelle réglementation concernant les feux de jour,c'est pour cà qu'ils ont été conçu ainsi...lu dans un magazine automobile
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Daminouxxx » Ven Jan 28, 2011 2:33 pm

pafou2002 a écrit:Ouh y a un peu de tension là... ah mais ça tombe bien ça parle électricité! :cyclopsani: :mrgreen:

Je suis loin.... :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:



J'aurai même dit, si il y a un peu de tension, pars en courant huhu ^^'

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Ven Jan 28, 2011 5:37 pm

speetrap a écrit:de toute facon apparement à partir de mars 2011 tous les véhicules neufs devront avoir des feux de jour qui se coupent la nuit,audi aussi devra les faire couper la nuit sur les véhicules neufs,renault et citroen devait déjà etre au courant de la nouvelle réglementation concernant les feux de jour,c'est pour cà qu'ils ont été conçu ainsi...lu dans un magazine automobile


Ha ? Bien dommage je trouve, avoir des veilleuses séparées des feux et çela quelque quoi le format ( LED ou Lampes ), est plus sécurisant à mon humble avis. On n'as pas de doute dans les rétros .
ZeN
 

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar Thi'B » Ven Jan 28, 2011 6:22 pm

speetrap a écrit:de toute facon apparement à partir de mars 2011 tous les véhicules neufs devront avoir des feux de jour qui se coupent la nuit,audi aussi devra les faire couper la nuit sur les véhicules neufs,renault et citroen devait déjà etre au courant de la nouvelle réglementation concernant les feux de jour,c'est pour cà qu'ils ont été conçu ainsi...lu dans un magazine automobile


Désolé de contredire ton journal, mais il n'es pas très fiable... (ça arrive souvent ce genre d'erreurs, comme le fait de dire que sur les feux arrières de la Citroën C5 il y a des LED...)
Ce n'est pas réellement ça, mais plutôt :
Tous les véhicules qui seront homologués après "mars" 2011 (je suis pas sur de la date mais la dessus je fais confiance au magazine...) devront être équipé de feux diurnes (DRL)...
Par contre, il n'est absolument pas interdit d'utiliser les LED utilisées dans le DRL pour faire la fonction lampe ville, et c'est ce qu'il va se passer chez tous les constructeurs français... (J'ai travaillé chez PSA avant Renault... et je connais les développements de ce genre de pièces...)
Thi'B
Megane 2 ph 2
Prochaine : M3RS ph 2?
Thi'B
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Lun Nov 16, 2009 8:43 pm
Localisation : 94 / 77 le WE

Re: Leds de jour même la nuit ?

Messagepar ZeN » Dim Jan 30, 2011 1:38 pm

Oui, je viens de voir ça ce matin à TURBO sur M6. Il y avait aussi de la conduite sur glace avec ue Megane RS 3.
ZeN
 

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)