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MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Jeu Nov 11, 2010 8:24 pm
par mike60
Salut à tous,
J’ ais dans l’idée de surbaisser de quelques centimètres ma mrs3
Que pensez vous de cette idée farfelue ? :scratch:

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Jeu Nov 11, 2010 10:58 pm
par erwin9
Elle est déjà top en châssis. Que pense-tu gagner ? Tu n'a pas peur de la rendre moins bien ?

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 12, 2010 11:09 pm
par yuscht
NicoRC est demandé j'ai dit NicoRC......
demandez à Nico et il saura vous répondre je pense vu sa prépa chassis même s'il se sert principalement de sa m3RS sur circuit...

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 8:03 pm
par mike60
Si je pense à surbaisser d’à peut près 3cm, c’est uniquement pour une question de look, maintenant y à t’il une influence quelconque sur la voiture, tenue de route , confort ou autre?

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Dim Nov 14, 2010 8:08 pm
par jèjè rs
tu pense partir sur les ressorts court Eibach ?: http://www.k-tecracing.com/show_product ... 0&appid=20

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 9:58 am
par mike60
Je ne sais pas encore, que vaut il mieux , changer les ressorts ou les amortisseurs ?

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Lun Nov 15, 2010 5:49 pm
par haribo63
mike60 a écrit:Je ne sais pas encore, que vaut il mieux , changer les ressorts ou les amortisseurs ?


Ben déja c'est fonction de ton budget. Mais le mieu restera toujours le combiné fileté. Par contre c'est entre 1000 et 1800 euros en fonction de ce que tu choisis.

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Mar Nov 16, 2010 6:07 am
par mike60
Le mieux, ok mais pour quelle raison, je pensais changer les ressorts de façon a conserver, enfin si possible, à peu près le même confort. Qu’apporterai le choix éventuel de combiné fileté.

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 6:51 pm
par Sil
Coucou !

Avec des filtés, la modif est "propre" et tu peut régler au poil de cul de mouche... Si un jour tu souhaite remonter un peu hop c'est good...

Après beaucoup mettent juste les ressorts... mais chacun son truc...

J'ai souvent voulu ne mettre que les ressors, et comme je pense que c'est "brico" j'ai toujours préféré laisser la voiture comme elle est... j'ai jamais investit dans des combinés, mais pour sur c'est le mieux a faire.

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 7:02 pm
par YAYA
oui moi aussi je voulais mettre des combinés fileté c'est le top mais niveau budget ça tape quand même :cry: : c'est un premier point qui m'a freiné, le second point c'est que j'ai peur que le chassis soit moins performant que mon chassis cup actuel :-? , et le dernier point c'est que mon ancienne auto était rabaissée de -35mm et je te raconte pas l'état des cardans (changé une fois) et le nombre de fois que j'ai changé les biellettes de direction et même la barre stab avait pris une claque :sad: : donc pour tous ces points j'ai abandonné le projet, mais c'est clair qu'au niveau esthétique ça a bcp de gueule

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 7:14 pm
par YAYA
je crois que ZEUS RS est rabaissé faudrai peut être lui demander :?:

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 7:29 pm
par ZeusRS
Je suis là! ;-)

L'inconvénient des ressorts est qu'ils vont user tes amortisseurs plus vite et que ta voiture sera plus tape-cul...

J'ai mis des filletés, et rabaissé à -4cm... Ca frotte souvent devant, parfois en dessous...

Par contre, je peux les régler pour avoir le même confort que d'origine, ou plus dur (pas beaucoup par rapport au châssis Cup) pour aller sur circuit...

Par contre, j'ai payé 1400€... (KW V3)

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 7:31 pm
par YAYA
ZeusRS a écrit:L'inconvénient des ressorts est qu'ils vont user tes amortisseurs plus vite et que ta voiture sera plus tape-cul...

J'ai mis des filletés, et rabaissé à -4cm... Ca frotte souvent devant, parfois en dessous...

Par contre, je peux les régler pour avoir le même confort que d'origine, ou plus dur pas beaucoup par rapport au châssis Cup) pour aller sur circuit...

Par contre, j'ai payé 1400€... (KW V3)

et niveau chassis ça tiens mieux ?

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 7:37 pm
par ZeusRS
Sur route ouverte, dur à dire, c'est en tout cas pas moins bien, c'est sur...
Je n'ai pas encore eu la possibilité de retourner sur piste et voir la différence...
Je dois aller ré-essayer une d'origine pour voir, car j'ai roulé presque tout l'été en semi slicks, et ça fausse mon jugement... ;-)

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 7:49 pm
par YAYA
ok donne des retours de ton sentiment ;-)

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Mar Nov 23, 2010 8:15 pm
par mike60
Vu les problèmes (YAYA , ZeusRS ) je vais oublier l’idée, en tout cas merci a vous .

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 11:43 am
par haribo63
ZeusRS a écrit:Je suis là! ;-)

L'inconvénient des ressorts est qu'ils vont user tes amortisseurs plus vite et que ta voiture sera plus tape-cul...

J'ai mis des filletés, et rabaissé à -4cm... Ca frotte souvent devant, parfois en dessous...

Par contre, je peux les régler pour avoir le même confort que d'origine, ou plus dur (pas beaucoup par rapport au châssis Cup) pour aller sur circuit...

Par contre, j'ai payé 1400€... (KW V3)



TU as mis quoi en dureté, si tu montes en duretée sa sera un bout de bois aprés la caisse mais sa frottera plus

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 12:16 pm
par NicoRC
Je rejoins ZeusRS sur le fait que les ressorts vont user prématurément les amortisseurs qui ne vont travailler que sur une faible longueur.

Effectivement, le rabaissement de 4cm fait qu'on touche les passages de roues à l'intérieur (enfin surtout moi qui l'utilise sur circuit avec les contraintes que ça apporte) mais ça passe.
-3cm serait je pense le bon compromis en combinée fileté utilisation route ouverte.

J'ai pour ma part un réglage circuit, donc sur route ouverte ça saute, niveau confort le châssis cup était un régal par rapport au mien.
Et je pense sincèrement que mon réglage est dangereux sur route ouverte.
Par contre sur circuit c'est comme le chassis cup en version +++++, même comportement mais exacerbé.

Si je n'avais pas eu le budget et les sponsors, j'aurais choisi tout de même des ressorts courts sur mon chassis cup mais je suis pas sur de l'efficacité qui en résulterait sur circuit ainsi que sur route ouverte. Néanmoins je pense que sur route ouverte cela devrait aller quand même.

;-)

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 1:19 pm
par ZeusRS
Mon réglage c'est -4cm et avant dernier cran de dureté... Et je trouve que ce n'est pas assez dur... Je dois être maso... LoL :mrgreen:
Haribo, le seul moyen de ne plus frotter pour moi, c'est remonter la voiture... Et euh... comment dire: pas moyen! :mrgreen: :mrgreen:

Nico, tu trouve vraiment que ta voiture est un bout de bois? Il doit y avoir un prob avec mes suspensions alors, c'est pas possible... :-?

Re: MRS 3 surbaissé ?

MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 1:53 pm
par pierro22
Oui ben je vais peut être oublier aussi !!