MRS 3 surbaissé ?

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

MRS 3 surbaissé ?

Messagepar mike60 » Jeu Nov 11, 2010 8:24 pm

Salut à tous,
J’ ais dans l’idée de surbaisser de quelques centimètres ma mrs3
Que pensez vous de cette idée farfelue ? :scratch:
mike60
 

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar erwin9 » Jeu Nov 11, 2010 10:58 pm

Elle est déjà top en châssis. Que pense-tu gagner ? Tu n'a pas peur de la rendre moins bien ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar yuscht » Ven Nov 12, 2010 11:09 pm

NicoRC est demandé j'ai dit NicoRC......
demandez à Nico et il saura vous répondre je pense vu sa prépa chassis même s'il se sert principalement de sa m3RS sur circuit...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar mike60 » Dim Nov 14, 2010 8:03 pm

Si je pense à surbaisser d’à peut près 3cm, c’est uniquement pour une question de look, maintenant y à t’il une influence quelconque sur la voiture, tenue de route , confort ou autre?
mike60
 

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar jèjè rs » Dim Nov 14, 2010 8:08 pm

tu pense partir sur les ressorts court Eibach ?: http://www.k-tecracing.com/show_product ... 0&appid=20
jèjè rs
Conducteur
 
Message(s) : 577
Inscription : Mar Sep 29, 2009 5:14 pm

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar mike60 » Lun Nov 15, 2010 9:58 am

Je ne sais pas encore, que vaut il mieux , changer les ressorts ou les amortisseurs ?
mike60
 

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar haribo63 » Lun Nov 15, 2010 5:49 pm

mike60 a écrit:Je ne sais pas encore, que vaut il mieux , changer les ressorts ou les amortisseurs ?


Ben déja c'est fonction de ton budget. Mais le mieu restera toujours le combiné fileté. Par contre c'est entre 1000 et 1800 euros en fonction de ce que tu choisis.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar mike60 » Mar Nov 16, 2010 6:07 am

Le mieux, ok mais pour quelle raison, je pensais changer les ressorts de façon a conserver, enfin si possible, à peu près le même confort. Qu’apporterai le choix éventuel de combiné fileté.
mike60
 

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar Sil » Ven Nov 19, 2010 6:51 pm

Coucou !

Avec des filtés, la modif est "propre" et tu peut régler au poil de cul de mouche... Si un jour tu souhaite remonter un peu hop c'est good...

Après beaucoup mettent juste les ressorts... mais chacun son truc...

J'ai souvent voulu ne mettre que les ressors, et comme je pense que c'est "brico" j'ai toujours préféré laisser la voiture comme elle est... j'ai jamais investit dans des combinés, mais pour sur c'est le mieux a faire.
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar YAYA » Ven Nov 19, 2010 7:02 pm

oui moi aussi je voulais mettre des combinés fileté c'est le top mais niveau budget ça tape quand même :cry: : c'est un premier point qui m'a freiné, le second point c'est que j'ai peur que le chassis soit moins performant que mon chassis cup actuel :-? , et le dernier point c'est que mon ancienne auto était rabaissée de -35mm et je te raconte pas l'état des cardans (changé une fois) et le nombre de fois que j'ai changé les biellettes de direction et même la barre stab avait pris une claque :sad: : donc pour tous ces points j'ai abandonné le projet, mais c'est clair qu'au niveau esthétique ça a bcp de gueule
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar YAYA » Ven Nov 19, 2010 7:14 pm

je crois que ZEUS RS est rabaissé faudrai peut être lui demander :?:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar ZeusRS » Ven Nov 19, 2010 7:29 pm

Je suis là! ;-)

L'inconvénient des ressorts est qu'ils vont user tes amortisseurs plus vite et que ta voiture sera plus tape-cul...

J'ai mis des filletés, et rabaissé à -4cm... Ca frotte souvent devant, parfois en dessous...

Par contre, je peux les régler pour avoir le même confort que d'origine, ou plus dur (pas beaucoup par rapport au châssis Cup) pour aller sur circuit...

Par contre, j'ai payé 1400€... (KW V3)
Dernière édition par ZeusRS le Ven Nov 19, 2010 7:31 pm, édité 1 fois.
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar YAYA » Ven Nov 19, 2010 7:31 pm

ZeusRS a écrit:L'inconvénient des ressorts est qu'ils vont user tes amortisseurs plus vite et que ta voiture sera plus tape-cul...

J'ai mis des filletés, et rabaissé à -4cm... Ca frotte souvent devant, parfois en dessous...

Par contre, je peux les régler pour avoir le même confort que d'origine, ou plus dur pas beaucoup par rapport au châssis Cup) pour aller sur circuit...

Par contre, j'ai payé 1400€... (KW V3)

et niveau chassis ça tiens mieux ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar ZeusRS » Ven Nov 19, 2010 7:37 pm

Sur route ouverte, dur à dire, c'est en tout cas pas moins bien, c'est sur...
Je n'ai pas encore eu la possibilité de retourner sur piste et voir la différence...
Je dois aller ré-essayer une d'origine pour voir, car j'ai roulé presque tout l'été en semi slicks, et ça fausse mon jugement... ;-)
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar YAYA » Ven Nov 19, 2010 7:49 pm

ok donne des retours de ton sentiment ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar mike60 » Mar Nov 23, 2010 8:15 pm

Vu les problèmes (YAYA , ZeusRS ) je vais oublier l’idée, en tout cas merci a vous .
mike60
 

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar haribo63 » Mar Nov 30, 2010 11:43 am

ZeusRS a écrit:Je suis là! ;-)

L'inconvénient des ressorts est qu'ils vont user tes amortisseurs plus vite et que ta voiture sera plus tape-cul...

J'ai mis des filletés, et rabaissé à -4cm... Ca frotte souvent devant, parfois en dessous...

Par contre, je peux les régler pour avoir le même confort que d'origine, ou plus dur (pas beaucoup par rapport au châssis Cup) pour aller sur circuit...

Par contre, j'ai payé 1400€... (KW V3)



TU as mis quoi en dureté, si tu montes en duretée sa sera un bout de bois aprés la caisse mais sa frottera plus
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar NicoRC » Mar Nov 30, 2010 12:16 pm

Je rejoins ZeusRS sur le fait que les ressorts vont user prématurément les amortisseurs qui ne vont travailler que sur une faible longueur.

Effectivement, le rabaissement de 4cm fait qu'on touche les passages de roues à l'intérieur (enfin surtout moi qui l'utilise sur circuit avec les contraintes que ça apporte) mais ça passe.
-3cm serait je pense le bon compromis en combinée fileté utilisation route ouverte.

J'ai pour ma part un réglage circuit, donc sur route ouverte ça saute, niveau confort le châssis cup était un régal par rapport au mien.
Et je pense sincèrement que mon réglage est dangereux sur route ouverte.
Par contre sur circuit c'est comme le chassis cup en version +++++, même comportement mais exacerbé.

Si je n'avais pas eu le budget et les sponsors, j'aurais choisi tout de même des ressorts courts sur mon chassis cup mais je suis pas sur de l'efficacité qui en résulterait sur circuit ainsi que sur route ouverte. Néanmoins je pense que sur route ouverte cela devrait aller quand même.

;-)
NicoRC
 

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar ZeusRS » Mar Nov 30, 2010 1:19 pm

Mon réglage c'est -4cm et avant dernier cran de dureté... Et je trouve que ce n'est pas assez dur... Je dois être maso... LoL :mrgreen:
Haribo, le seul moyen de ne plus frotter pour moi, c'est remonter la voiture... Et euh... comment dire: pas moyen! :mrgreen: :mrgreen:

Nico, tu trouve vraiment que ta voiture est un bout de bois? Il doit y avoir un prob avec mes suspensions alors, c'est pas possible... :-?
-=Black is Right=-

Ma Megane III RS Full Black avec prépa circuit légère et 272cv au banc! :cool: (Photos p.1, 2, 3 et 4) Detailing p.5

Et maintenant Ma Trophy 275 Black!
Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
Conducteur
 
Message(s) : 591
Inscription : Mar Oct 20, 2009 7:33 pm
Localisation : GVA

Re: MRS 3 surbaissé ?

Messagepar pierro22 » Mar Nov 30, 2010 1:53 pm

Oui ben je vais peut être oublier aussi !!
pierro22
 

Suivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)