Décoller le lettrage..

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Décoller le lettrage..

Messagepar ninja77 » Mer Mai 11, 2011 4:34 pm

Salut ;-)

Je pensais virer le lettrage sur la malle arrière de ma RS qui composent le nom Mégane. Est ce difficille (jentends dire qu'en chauffant au seche cheveux ça part sans laisser de traces...?) Ce qui m'inquiètes plus c'est de le faire à 20000 km. J'ai peur que l'on aperçoive une différence de teinte et que l'on devine les lettres en dessous arprès les avoir retirer. Qu'en pensez vous? Merci
ninja77
 

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar choupa85 » Mer Mai 11, 2011 4:52 pm

un seau d'eau chaude sur les logo, un fil en nylon et en 3 minutes le "Megane" n'etait plus là.
Je n'ai pas eut besoins de produit pour enlever la colle, tout est parti direct, pas une trace.

Après tu as la technique de :pig: , tu passe tes ongles sur les bords des lettres et tu tire fort, ça fonctionne aussi :mrgreen:

Pour les traces, je ne peux pas te répondre car j'effectue la manip dès la réception du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar Nico-RS » Mer Mai 11, 2011 7:43 pm

Moi j'en pense qu'il faut laisser ces lettres, qu'elles sont très belles, et que je voudrais pas d'une Mégane RS d'occase sans ces lettres, ça fait bricolé, j'en chercherais une qui les a. A méditer les gars!
Dernière édition par Nico-RS le Jeu Mai 12, 2011 2:17 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar Kriss » Mer Mai 11, 2011 7:47 pm

Merci des infos, j'avoue hesiter encore entre le garder ou le retirer.. On verra quand elle sera devant le garage.. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Kriss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 71
Inscription : Mer Juin 03, 2009 9:24 pm
Localisation : 78

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar RS88 » Mer Mai 11, 2011 9:14 pm

Tonton vient de les enlever avec un fil de pêche et nickel pas une trace.
Si tu as peur que ça se voit alors qu'elle a 20000km, saches que notre Toro en a plus de 85000......et ça se voit pas :thumleft: bon elle a été entièrement polishé après ;-)
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar nico46 » Mer Mai 11, 2011 9:19 pm

Nico-RS a écrit:Moi j'en ense qu'il faut laisser ces lettres, qu'elles sont très belles, et que je voudrais pas d'une Mégane RS d'occase sans ces lettres, ça fait bricolé, j'en chercherais une qui les a. A méditer les gars!


+100000000000000000!!!
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar choupa85 » Jeu Mai 12, 2011 8:52 am

nico46 a écrit:
Nico-RS a écrit:Moi j'en ense qu'il faut laisser ces lettres, qu'elles sont très belles, et que je voudrais pas d'une Mégane RS d'occase sans ces lettres, ça fait bricolé, j'en chercherais une qui les a. A méditer les gars!


+100000000000000000!!!


:shock: :shock: Vous rigolez les gas?
Les lettres peuvent être recollées et/ou pour quelques euros, racheter les lettres chez Renault avec le "patron" pour les recoller de maniere bien aligné, et avec le bon espacement.

Que vous n'aimiez pas le désiglage pour de mutiple raisons (question de goût, dénaturer un véhicule stock...etc), ça je comprends parfaitement.
Mais que cela soit présenté comme pouvant être un frein lors de la revente sur le marché de l'occasion, c'est une énorme blague. :jocolor: :roll:
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar Nico-RS » Jeu Mai 12, 2011 2:26 pm

choupa je te dis ça sérieusement, je ne comprends pas l'intérêt ni en quoi la voiture est plus belle sans ces lettrages... A moins que ta fille s'appelle Mégane, là je peux comprendre ta haine... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar M38 » Jeu Mai 12, 2011 4:21 pm

Moi j'ai hésité a enlever apres avoir vu des RS sans ben pour le moment je garde mes lettres j'ai pas fini de les payer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar le_geek » Jeu Mai 12, 2011 4:48 pm

moi je pense que je vais les enlever dès que je l'ai , je ne vais pas mettre des housses non plus pour pas abimer les sièges parce qu'a la revente ...
le_geek
 

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar YAYA » Jeu Mai 12, 2011 6:14 pm

moi je les aient enlevées pour 2 raisons :
1- j'aime les choses épurées (affaire de goût)
2- pour le lavage et le cirage c'est vachement moi contrainiant ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar choupa85 » Jeu Mai 12, 2011 7:48 pm

Nico-RS: Encore une fois, je comprends parfaitement que tu puisse ne pas voir l'intérêt du désiglage, ce n'est là, qu'une affaire de goût ;-)

Ce qui m'a fait "tilt" sur ton intervention , c'est le fait de passer ton chemin sur une annonce en occasion d'une voiture simplement pour ce motif (on ne parle pas de retirer le logo du losange avec tout ce que cela implique en terme de carrosserie, peinture...), c'est pour cela que je trouvais ta position un peut excessive :mrgreen:

Ce n'est qu'une modification mineure (qui plaît ou pas) mais surtout, qui est facilement réversible (d'où mon désaccord avec toi dans le cadre de la revente). ;-)
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar ninja77 » Ven Mai 13, 2011 8:36 am

Bonjour ;-)

J'ai lancé un sujet polémique ou quoi mdr!!!
Non en fait pour ma part c'est un peu pour epuré la chose. Un peu comme le logo renault que je verrais bien en carbone. C'est l'aspect chrome de partout qui brille (trop) partout en fait. ;-) (à mon gout ;-) )
ninja77
 

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar YAYA » Ven Mai 13, 2011 11:50 am

ninja77 a écrit:Bonjour ;-)

J'ai lancé un sujet polémique ou quoi mdr!!!
Non en fait pour ma part c'est un peu pour epuré la chose. Un peu comme le logo renault que je verrais bien en carbone. C'est l'aspect chrome de partout qui brille (trop) partout en fait. ;-) (à mon gout ;-) )


+1, mais ce n'est qu'affaire de gout
voici un aperçu des 2 :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar Nico-RS » Ven Mai 13, 2011 2:28 pm

choupa85 a écrit:Ce qui m'a fait "tilt" sur ton intervention , c'est le fait de passer ton chemin sur une annonce en occasion d'une voiture simplement pour ce motif (on ne parle pas de retirer le logo du losange avec tout ce que cela implique en terme de carrosserie, peinture...), c'est pour cela que je trouvais ta position un peut excessive :mrgreen:

Ce n'est qu'une modification mineure (qui plaît ou pas) mais surtout, qui est facilement réversible (d'où mon désaccord avec toi dans le cadre de la revente). ;-)


Certes je te l'accorde, et c'était un peu volontaire. ;-)

L'écriture Mégane, passe encore, mais le logo renault sport, quel dommage!... Ca fait un peu plus Mégane de base, et pour un peu qu'elle soit blanche, avec banquette rabattue pour la sonorité on va bientôt croire à une dci de commercial... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar fat » Ven Mai 13, 2011 9:50 pm

n'ayant pas de fil nylon sous la main, j'ai utilisé un collier "colson" que j'avais un peu appointé, que j'ai passé sous la lettre, en plein milieu, une fois sorti de l'autre coté, y'avait plus qu'à tirer ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fat
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Sam Oct 09, 2010 1:21 pm

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar yeppa » Mer Mai 18, 2011 10:27 pm

YAYA a écrit:+1, mais ce n'est qu'affaire de gout
voici un aperçu des 2 :
ImageShack.us


C'est vrai qu'on voit mieux les formes sans le lettrage !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar Ngoht » Mer Mai 18, 2011 10:44 pm

Moi, j'ai désiglé meggy et j'adore..... ça lui fait un de ces culs..... j'adore..... et puis c'est plus pur....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour le beau fessier de Meggy.....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar djay » Jeu Juin 01, 2017 9:48 pm

Petit déterrage car je m'apprête à retirer le lettrage... Je cherche afin de me décider vraiment, des photos de M3RS Sirius sans lettrage, et je ne trouve rien de très probant...

Auriez-vous des photos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Re: Décoller le lettrage..

Messagepar djay » Ven Juin 02, 2017 6:17 pm

Voilà, c'est fait...

Image

Et je trouve ça beaicoup plus joli :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
djay
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Mars 01, 2012 11:35 pm
Localisation : Le Mans

Suivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)