M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar FJX » Mar Juin 21, 2011 2:46 pm

Nico-RS a écrit:
cooper a écrit:ce doit etre une question de sécurité plus que de possibilité, ils ont dues penser que certains continurait a rouler comme des gorets malgré la galette devant et se mettre au tas, donc interdiction pur et simple.


Je pense plutôt que c'est un problème de déport de jante à cause des gros etriers avant.


Effectivement elle ne rentre pas à cause des étriers. Et tu as même un jeu de boulonneries spécifiques pour la galette.
:salut:
Pratique hein quand on crève à l'avant ! Une astuce pour gagner du temps : lever tout le côté de la voiture en une fois, avec la rigidité du chassis ça se passe bien...

Par contre il y a eu effectivement des galettes qui rentraient...Mais la mienne non ! Il m'aurait fallu des boulons de 15cm de long ! mdr
Dernière édition par FJX le Mar Juin 21, 2011 2:51 pm, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar FJX » Mar Juin 21, 2011 2:49 pm

cooper a écrit:pour ton ET, mesure le Image


D'origine en 18 ou 19 l'ET est le 65...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar cooper » Mar Juin 21, 2011 5:29 pm

FJX a écrit:
cooper a écrit:pour ton ET, mesure le Image


D'origine en 18 ou 19 l'ET est le 65...

je parlais pour ses jantes 17" ;-)

pour la galette sur lag III, c'est surement pas les même freins/disques, voir même la galette aussi est diff.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar FJX » Mer Juin 22, 2011 7:10 am

cooper a écrit:
FJX a écrit:
cooper a écrit:pour ton ET, mesure le Image


D'origine en 18 ou 19 l'ET est le 65...

je parlais pour ses jantes 17" ;-)

pour la galette sur lag III, c'est surement pas les même freins/disques, voir même la galette aussi est diff.


Je parlais de ma M3RS...Pas de la Laguna !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar wouarior » Mer Juin 22, 2011 7:54 am

Petite question...
C'est possible un ET 30 (pour les jantes en 17")?

La différence entre le ET 65 mentionné plus haut (pour les 18") et celui ci me parait énorme...

Merci par avance
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar cooper » Mer Juin 22, 2011 8:30 am

oui c'est possible, dans ton cas comme les 17 sont moins large de 0.25" par rapport au 18 ax-l ça te ferait ressortir la jantes de 31.8mm donc ça concorde avec l'impression que donne les photos ;-)
tu l'as mesuré comment?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar wouarior » Mer Juin 22, 2011 9:02 am

cooper a écrit:oui c'est possible, dans ton cas comme les 17 sont moins large de 0.25" par rapport au 18 ax-l ça te ferait ressortir la jantes de 31.8mm donc ça concorde avec l'impression que donne les photos ;-)
tu l'as mesuré comment?


Ah non je n'ai pas mesuré... J'ai demandé :lol: Donc effectivement c'est pas le "top" :-?
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar FJX » Mer Juin 22, 2011 12:25 pm

Non c'est pas bien du tout ! Remarque ça doit être un vrai karting là... mdr Mais avec le DGL, bonjour les roulements...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar wouarior » Mer Juin 22, 2011 1:22 pm

FJX a écrit:Non c'est pas bien du tout ! Remarque ça doit être un vrai karting là... mdr Mais avec le DGL, bonjour les roulements...


C'est un méchant Kart :cool: :mrgreen: , je me suis surpris a pousser des plus "grosses" cylindrées... Pourtant je suis pas un pilote pro... :lol:

En tout cas, slicks + DGL, attention les sorties de courbes, ca colle sévère!! :cheers: Pour info c'était au circuit de Bresse...

En tout cas, merci pour ces infos, je vais regarder ca de très près... En d'autres mots, changer de jantes... Maintenant je crains qu'avec des jantes en 17" et un déport "normal" les jantes frottent contre les étriers. :-? A vérifier!
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar FJX » Jeu Juin 23, 2011 12:04 pm

wouarior a écrit:
FJX a écrit:Non c'est pas bien du tout ! Remarque ça doit être un vrai karting là... mdr Mais avec le DGL, bonjour les roulements...


C'est un méchant Kart :cool: :mrgreen: , je me suis surpris a pousser des plus "grosses" cylindrées... Pourtant je suis pas un pilote pro... :lol:

En tout cas, slicks + DGL, attention les sorties de courbes, ca colle sévère!! :cheers: Pour info c'était au circuit de Bresse...

En tout cas, merci pour ces infos, je vais regarder ca de très près... En d'autres mots, changer de jantes... Maintenant je crains qu'avec des jantes en 17" et un déport "normal" les jantes frottent contre les étriers. :-? A vérifier!


Ben oui ça risque d'être ton principal problème...Mais refaire une monte d'origine c'est ce qu'il y aura de mieux ! 4 AXL en 18 d'origine c'est super pour la piste...Pourquoi vouloir changer ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar cooper » Jeu Juin 23, 2011 12:50 pm

si tu connais quelqu'un du métier (ou pas d'ailleurs certaines entreprises travaillent aussi avec les particuliers), tu peux aussi faire réduire l'ET.

t'as combien de marge entre le point d'une branche le plus proche de l'etrier et l'étrier.
tu garde 5mm de marge et c'est bon ;-)

FJX a écrit:Ben oui ça risque d'être ton principal problème...Mais refaire une monte d'origine c'est ce qu'il y aura de mieux ! 4 AXL en 18 d'origine c'est super pour la piste...Pourquoi vouloir changer ?


la raison de passer en 17", j'imagine que c'est en 1er, due a l'occasion de recuprérer des jantes d'evo 17 et en 2, pour le tarif des pneus. Image
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar FJX » Ven Juin 24, 2011 12:21 pm

cooper a écrit:si tu connais quelqu'un du métier (ou pas d'ailleurs certaines entreprises travaillent aussi avec les particuliers), tu peux aussi faire réduire l'ET.

t'as combien de marge entre le point d'une branche le plus proche de l'etrier et l'étrier.
tu garde 5mm de marge et c'est bon ;-)

FJX a écrit:Ben oui ça risque d'être ton principal problème...Mais refaire une monte d'origine c'est ce qu'il y aura de mieux ! 4 AXL en 18 d'origine c'est super pour la piste...Pourquoi vouloir changer ?


la raison de passer en 17", j'imagine que c'est en 1er, due a l'occasion de recuprérer des jantes d'evo 17 et en 2, pour le tarif des pneus. Image


Oui je me doute, mais à moins de passer en flanc de 50 voire 55 pour conserver son diamètre de roue, je ne vois pas trop l'intérêt du 17 sur piste...C'est soit une roue plus petite en diamètre qui va littéralement changer le comportement de la voiture, soit une roue de bon diamètre avec un flanc qui va se plier outre mesure en courbes...
Après pour le prix je veux bien, mais le tout est de garder une M3RS avec un équipement pour lequel elle a été optimisée...
Et là dans son cas en 17 avec mauvais ET, ce qu'il va économiser en pneus, il le rendra en usure roulements et même peut-être de boite de vitesses (mauvaise démultiplication due à la taille de roue). Et tout ça en perdant un max d'agrément sur une voiture très bien conçue piste à l'origine...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar cooper » Ven Juin 24, 2011 12:56 pm

235/45/17 et il perd 1.9mm de diam par rapport au 18 Image
ça dégrade bien moins que ceux qui passe du 235/40/18 au 225/40/18 car jamais dispo :-?
je ne parle que pour la taille de pneu pas pour l'ET.
si y a possibilité de réctifier, ça courtera bien moins cher que de tout racheter en 18.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar FJX » Dim Juil 03, 2011 2:35 pm

cooper a écrit:235/45/17 et il perd 1.9mm de diam par rapport au 18 Image
ça dégrade bien moins que ceux qui passe du 235/40/18 au 225/40/18 car jamais dispo :-?
je ne parle que pour la taille de pneu pas pour l'ET.
si y a possibilité de réctifier, ça courtera bien moins cher que de tout racheter en 18.


Il n'y a pas que le prix mais aussi et surtout, je pense, une histoire de contrainte mécanique...Sans oublier la législation !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 05, 2013 4:03 pm

Quelle est la dimension de tes pneus de 17" ?
As-tu changé de jantes ? :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: M3RS - Malle AR Lissée & Signe avant peint

Messagepar wouarior » Mar Fév 05, 2013 4:24 pm

R26-0033 a écrit:Quelle est la dimension de tes pneus de 17" ?
As-tu changé de jantes ? :salut:



C’était des Toora Competizione I en 8 x 17 je crois. J'ai fait qu'une sortie avec, je les avais pris car il y avait des N24 a finir et mon pote garagiste m'avait fait un très bon prix. Depuis je tourne avec un deuxième jeux de jantes d'origine AX-L et des vieux pneus, c'est sur ça croche moins mais c'est bien marrant la glisse :cheers:
Je pense prendre des semi-slick peut être pour une prochaine session.

Sinon les 17" je les ai revendu a un proprio d'evo (car c’était des jantes d’evo a la base) mais du coup sans N24 :lol: .
Mégane III RS Cup luxe blanche AVRIL 2010 (Recaro Cuir noir - RS Monitor et pleins d'autres trucs...) - 56'000KM et ça continue!!
Avatar de l’utilisateur
wouarior
Débutant
 
Message(s) : 313
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 3:06 pm
Localisation : 74

Précédent

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)