Ref toit noir M3RS Trophy

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar yuscht » Mar Mars 22, 2016 6:30 pm

je me suis fait une simulation de devis et j'arrive dans les même tarifs pour la peinture du toit
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mar Mars 22, 2016 6:37 pm

yuscht a écrit:je me suis fait une simulation de devis et j'arrive dans les même tarifs pour la peinture du toit


Merci ;-)
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar cooper » Mar Mars 22, 2016 7:14 pm

ah ok, faut dire que ça fait un bail que je n'ai pas fait peindre d'élément donc depuis les prix ont du monter en flèche :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar STI73 » Mar Mars 22, 2016 9:42 pm

cooper a écrit:
DenisL. a écrit:
cooper a écrit:c'est toi qui vois, de toute façon t'es pas obligé de respecter tel ou tel code couleur vu que c'est de la modif.

y a un tas de noir non métallisé brillant possible chez Renault qui feront très bien l'affaire, pour le noir étoile c'est ce que tu as sur les coques des rétros donc ça ne choquera pas non plus et accessoirement c'est la couleur du toit des trophy-R.


Couleur des coques rétros et aussi de la face avant sur la trophy 265??


non les rétros sont noir etoile (code : GNE) ça c'est sûr et dans mon souvenir (ça fait +de 3 ans que je ne l'ais plus :cry: ) le bandeau est noir brillant donc pas métalisé (mais ça maintenant que tu as la voiture tu peux le voir toi même), pour celui là avoir le code avec certitude c'est plus compliqué mais ce doit être le même que les STEEV le noir (code 694) après il y a aussi le noir grand brillant (code : 205339). ce sont tous les 2 des brillants direct, voir avec le peintre mais ça doit pouvoir se vernir. sinon des noir opaque à vernir y en a chez Renault.

comme c'est de l'adaptation tu n'es pas obligé de suivre un code couleur spécialement, en plus les autres éléments peints en noir sont loin du toit donc tu ne verras aucune différence, ce n'est pas comme si tu faisais une retouche sur le bandeau directement. ;-)

un toit en noir étoile c'est sympa aussi, d'ailleurs si je ne me trompe pas les clio 3RS2 avec option toit noir sortaient avec cette teinte de l'usine.


La lame F1 de ma trophy est noir étoilé en moins prononcé que les rétro et c'est une certitude , allez savoir pourquoi et mon bandeau de pare choc avec peinture d'origine car remplacement standard est noir brillant , celui d'avant était aussi noir brillant , ca na jamais été repeint même la lame F1 j'en suis sure . De toute manière ca ne se voit pas car l'inclinaison de la lame F1 avec la luminosité ne fait pas ressortir le métallisé de la même manière comme les rétro .

Concernant le brillant direct pas possible sur les steev , un brillant direct rien qu'avec une passe d'un polish d'une abrasivité moyenne appliqué sur un pad travaillant à la machine ou à la mains tu voit direct du noir ton pad donc de la peinture , pour ma part les jantes sont vernis est pas en brillant direct et pareil jamais repeinte .

Pour en revenir au toit je conseille fortement un noir brillant "vernis" , un noir brillant "direct" sera un poil plus beau avec un rendu plus tendu et encore les différences sont perceptible si un noir brillant vernis est bien fait il n'y quasi pas de différence . je l'ai déjà fait en brillant direct sur mon ex clio 4 rs sur de petit éléments .
Le problème d'un brillant direct c'est que les défauts comme rayure et microrayure sont légion , c'est plus sensible qu'un vernis donc plus difficile d'entretien
L'avantage du brillant direct c'est qu'il se travaille également plus facilement en cas de rayure et micro rayure donc le contraire d'une peinture qui selon le vernis est plus dure à travailler .

Donc je conseille fortement un noir brillant "vernis" pour le toit , surtout que celui ci est exposé directement aux fientes , résine etc ...

ps : Les peintures dite "opaque" notamment chez Renault sont vernis bien entendu .
Les peintures à brillant direct on n'est tout de suite sur de la peinture , la couche est épaisse , plus épaisse qu'avec une peinture vernis , quand on polie du brillant direct on enlève directement de la peinture .

Les peintures à brillant direct ne se font quasi plus en grande série lors de la fabrication de véhicule d'aujourd'hui , on retrouvait notamment ce genre de peinture sur certaines voitures ancienne .

Pour le prix de mon toit je l'ai payé 200 euro mais bon ce sont des amis qui gère le garage , le travail est juste parfait .

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mer Mars 23, 2016 8:09 am

Belle peinture :cheers: :thumright:

Ca sera noir brillant vernis !
Je vous ferai qq photos du résultat fin de semaine prochaine
RDV pris pour mercredi prochain
A+
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar trouch » Mer Mars 23, 2016 9:10 pm

Sujet très intéressant, je me demande ce que donnerai un toir noir sur une gris platine. Quelqu'un a ca en stock ?
Sinon je retiens que le prix est similaire pour un covering ou une peinture.

Ensuite, bien qu'un film peut se retirer, avec le temps je pense qu'il vaut mieux une peinture de qualité même pour la revente. Dans les deux cas l'acheteur devra sûrement refaire une peinture si il veut remettre à l'origine. Donc autant avoir l'air sérieux avec une peinture ;-)
▶︎ Megane 3 RS 275 CUP
trouch
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Sam Fév 13, 2016 2:45 am

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Mer Mars 23, 2016 9:12 pm

trouch a écrit:Sujet très intéressant, je me demande ce que donnerai un toir noir sur une gris platine. Quelqu'un a ca en stock ?
Sinon je retiens que le prix est similaire pour un covering ou une peinture.

Ensuite, bien qu'un film peut se retirer, avec le temps je pense qu'il vaut mieux une peinture de qualité même pour la revente. Dans les deux cas l'acheteur devra sûrement refaire une peinture si il veut remettre à l'origine. Donc autant avoir l'air sérieux avec une peinture ;-)


Tu as des prix à nous communiquer pour un covering ?
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Sam Avr 09, 2016 6:12 pm

Bon bah voilà c'est fait !!
Peinture du toit en noir brillant chez Renault agréé Renault Sport...
Le résultat est tout simplement...bluffant :cheers: :shock: :sunny:

Image

Image

Je ne regrette pas du tout mon choix bien au contraire quand je vois le rendu que j'ai...
Avis aux amateurs :mrgreen:
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar fabfue » Lun Avr 11, 2016 8:16 pm

Ça a l'air hyper bien fait ..Ça fait plaisir à voir ..Du beau boulot !!..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: Ref toit noir M3RS Trophy

Messagepar DenisL. » Lun Avr 11, 2016 8:20 pm

fabfue a écrit:Ça a l'air hyper bien fait ..Ça fait plaisir à voir ..Du beau boulot !!..


La meilleure peinture que j'ai jamais eu je crois... :cheers:
Mais bon le carrossier s'est appliqué :sunny:
Et puis ca aide un peu de connaître les gens et qu'ils savent que l'on est exigeant... :mrgreen:
DenisL.
Apprenti
 
Message(s) : 115
Inscription : Dim Nov 15, 2015 7:53 pm

Précédent

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)