Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar karl2-7 » Dim Jan 04, 2015 2:23 pm

Moi comme dit précédemment j'ai des recaro cuir, donc sans bose
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar jmonta63 » Sam Sep 10, 2016 11:19 am

Salut à tous

Je relance le sujet car je suis sur le point d’équiper ma rs cup de 2015 avec sièges tissus par des recaro trophy

J'ai bien lu tous les posts et commentaires à ce sujet et je voudrais rebondir sur 2 points importants avant de me lancer:

Pour ce qui est de l’installation je ne me fait pas de soucis, cette caisse est prévu pour les adapter, la question des airbags et ceintures me tracasse un peu +

Si j'ai bien compris les airbags ne sont pas les même sur les sieges sport et recaro, je vais donc me retrouver avec un defaut d'airbag (resolvable en placant une resistance sur les pins contrôlant les airbags manquants?) qu'en ai t-il des autres airbags? seront-ils fonctionnels?
Est ce que le voyant de ceinture de securité attaché (passager et conducteur) sera opérationnel comme sur les sieges sport?

Voila je voudrais juste m'assurer de vos expériences avant de me lancer , merci à vous
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar Fantomasse » Sam Sep 10, 2016 2:13 pm

Effectivement y aura un défaut airbag. En théorie on peut l'éliminer avec des résistances, perso j'ai essayé mais pas réussi. Cela dit suis pas une référence. Mon concessionaire m'a dit que les autres airbags seraient fonctionnels, ça vaut ce que ça vaut...

Concernant les ceintures, pas de soucis. Tu peux démonter les ceintures des sièges luxes au pire.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar jmonta63 » Lun Sep 12, 2016 12:01 pm

Fantomasse a écrit:Effectivement y aura un défaut airbag. En théorie on peut l'éliminer avec des résistances, perso j'ai essayé mais pas réussi. Cela dit suis pas une référence. Mon concessionaire m'a dit que les autres airbags seraient fonctionnels, ça vaut ce que ça vaut...

Concernant les ceintures, pas de soucis. Tu peux démonter les ceintures des sièges luxes au pire.


merci ;)
MRS2 R26 F1 team n°2367 noir profond VENDU!
MRS3 2015 chassis cup noir etoile
Avatar de l’utilisateur
jmonta63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Mars 18, 2012 12:51 pm
Localisation : qq part à Bougnaland :)

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar KeMicK » Mer Mars 22, 2017 7:47 am

Hello,

J'ai bien lu tout le sujet, et j'ai bien compris que le remplacement de mon intérieur luxe (chauffant + électrique) par des recaro d'origine M3RS posera un petit souci au niveau des voyants d'airbag, par contre je n'ai trouvé aucune réponse sur les fixations.
Je vais monter des sièges qui n'ont pas de glissières fournies avec, le vendeur les garde. Coté passager je pense pouvoir récupérer la glissière d'origine si elle est compatible, par contre, coté conducteur la glissière n'est forcément pas la même, puisque je n'ai pas de barre pour faire manuellement avancer ou reculer le siège, c'est électrique.
Ma question est donc : dois-je me procurer une glissière spécifique coté conducteur ? Coté conducteur + passager ? Ou aucune glissière ? Si oui, peut-on m'indiquer ce qu'il faut ? Ca : https://www.oreca-store.com/glissieres- ... ecaro.html ?

Merci.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar KeMicK » Dim Mars 26, 2017 7:34 pm

Bon, ayant les sièges depuis hier, j'ai pu récupérer les glissières du siège passager et faire le montage, pour le conducteur pas possible à cause du système de réglage électrique, et je n'ai toujours pas de réponse, j'ai demandé à oreca store, mais silence radio.... Chez Renault, de souvenir, les glissières coûtent un bras : 270 côté conducteur et 600 et quelques côté passager, allez comprendre pourquoi cette différence...
Personne pour me dire si celles de oreca store conviennent ?
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mars 27, 2017 9:49 am

Non ca n'ira pas, il faut des glissières d'origine, les prendres sur n'importe quelle megane3 dci, ce sont les mêmes.

Pour les voyants airbag, un passage à la valise pour modifier fera l'affaire.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar KeMicK » Lun Mars 27, 2017 10:35 am

Merci pour ta réponse.
Il y a quand même une petite différence entre glissière "normale d'origine" et pour recaro au niveau du système de bascule. J'ai remarqué ça lorsque j'ai monté le recaro côté passager, ça se monte mais c'est pas super, le système frotte contre un écrou lorsqu'on monte ou descend le siège.
Bref je vais voir ça, en tout cas je suis fixé pour les glissières de chez oreca store, merci.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar KeMicK » Mer Avr 12, 2017 6:50 am

Les Sportster sont montés, ils sont excellent ces sièges, surtout en version trophy 275.
Si quelqu'un a changé son intérieur luxe (comme moi) par des Recaro, comment a t'il fait pour supprimer le voyant de siège chauffant ?
Peut-on également me confirmer qu'il n'y a pas de détecteur de présence sur le siège passager d'un recaro ?
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar KeMicK » Ven Avr 21, 2017 5:37 pm

Je relance.

Quelqu'un a une idée pour supprimer les voyants de siège chauffant et de détecteur de présence ?
Comme dit sur mon précédent post, je pense que le voyant de ceinture est dû à l'absence de détecteur de présence sur le siège passager (fil rouge et blanc coté conducteur).
Un passage à la valise ? J'avais déjà essayé pour les airbags, mais sans succès, seul les leurres ont fonctionné.
Life is racing, everything before and after is just waiting
Avatar de l’utilisateur
KeMicK
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Lun Fév 16, 2015 6:23 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Remplacer siege sport par des recaro sur MRS3

Messagepar pop@306 » Mer Nov 01, 2017 2:04 pm

Salut à tous
Je suis en cours d’installation de recaro sportster mrs dans ma luxe et j’ai forcement les meme problèmes que vous ...
Quand vous parlez de passage valise en fait il reprogramme l’upc??? La solution ne serait pas de prendre l’upc De la voiture donneuse pour régler tous les soucis ??
Avatar de l’utilisateur
pop@306
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Mars 21, 2010 4:13 pm

Précédent

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)