Page 10 sur 10

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Ven Avr 25, 2014 8:50 pm
par Nix
Touné57 a écrit:Voila quelques photos sur lesquelles on voit plus ou moins ce que je considère comme un Pb de finition.
A vous de me dire si vous êtes d'accord ou si c'est moi qui est trop exigeant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez ce que je veux dire :evil: :evil:

J'attends vos avis pour faire une réclamation à la personne concernée :salut:


Touné57 a écrit:Hélas Stéphane rien à voir avec le transport, c'est manifestement un pb lors du moulage et du laquage
A+



Touné57 a écrit::salut: à tous.
Suite et fin de l'épisode : J'ai reçu un mail du vendeur dans lequel il m'explique qu'après avoir vu les photos, il a vérifié son moule et constaté le pb. Il s'est excusé et m'a intégralement remboursé dans la foulée. Même si le remboursement était la moindre des choses, Chapeau au garçon pour sa franchise et sa réactivité.
Je vais donc sans doute recommander chez lui mais en lui demandant de résoudre son pb de moule d'abord ;-)




Il t'a pris pour un américain, au vu des photos il obtient la pièce par thermoformage (voir l'épaisseur en fond de losange qui parait plus fine qu'en haut, les retassures juste après les arêtes, sur les parties verticales).

Il doit faire ça dans son four, avec un aspirateur collé au cul du moule (en plâtre, surement).

Ensuite il découpe ça comme une carrosserie de voiture de modélisme, au cutter/scalpel.

Donc soit il a merdé le moulage (pas assez tiré le vide, du coup "base" de la pièce trop arrondie, découpe foirée) soit il a chopé la tremblante du mouton en découpant (toujours à la main).

Le plastique n'est pas laqué, il doit acheter un plastique de base, brillant, mais sans "PMMA", qui est la couche anti-uv et surtout qui donne la résistance à l'abrasion.
Par exemple, les bas de caisse, parechocs, et jambages arrière de camping cars sont fait selon cette technique, mais avec un plastique comportant une couche de PMMA. Idem pour certaines carrosseries de "Méhari".

:salut:

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Ven Avr 25, 2014 9:05 pm
par Touné57
Merci pour tes explications. Je vois que tu maitrises le sujet.
D'autres en ont commandés sans avoir connu ce Pb. Il m'a remboursé et c'est le principal
:salut:

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Ven Avr 25, 2014 9:22 pm
par Nix
Touné57 a écrit:Merci pour tes explications. Je vois que tu maitrises le sujet.
D'autres en ont commandés sans avoir connu ce Pb. Il m'a remboursé et c'est le principal
:salut:


Oui, c'est plus une merdouille dans le process qu'un problème de moule ;)
Tant mieux s'il fait amende honorable, c'est une bonne finalité.

Oui je connais le sujet, j'ai travaillé dans le thermo pendant 6 ans ;-)
On peut faire des trucs très sympas "à pas cher" ;-)
Exemple dans le monde mécanique : la société Ermax qui fait des pièces de "tuning" moto dans cette techno.
Si tu es intéressé, voir cette vidéo qui explique comment sont fabriquées les baignoires, spas, etc :
https://www.youtube.com/watch?v=-NYZIQcILg8

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Ven Avr 25, 2014 9:37 pm
par Touné57
Merci l'ami je me coucherais moins c.. ce soir ;-) :salut:

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Lun Juin 23, 2014 1:01 pm
par fanfan75RS
top

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Mar Fév 17, 2015 9:17 pm
par Romain06150
Salut j'ai fais aussi la même modif logo av en noir brillant avec le plasti dip le rendu est top !
Par contre j'aurais une question peut on faire aussi la canule d'échappement avec ce produit ou pas ? Quelqu un a testé ?
Merci d avance .

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Dim Mars 08, 2015 5:34 pm
par rupteurs16
ma contribution
Image
Image

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Lun Mars 09, 2015 1:50 pm
par zdoow
Romain06150 a écrit:Salut j'ai fais aussi la même modif logo av en noir brillant avec le plasti dip le rendu est top !
Par contre j'aurais une question peut on faire aussi la canule d'échappement avec ce produit ou pas ? Quelqu un a testé ?
Merci d avance .


Je l'ai fais sur la mienne, ça fait 6 mois maintenant et ça ne bouge pas ;-)

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Mar Mars 10, 2015 8:12 am
par Romain06150
Oui merci , je l'ai fait aussi , ça bouge pas et c'est super sympa !

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Dim Mars 22, 2015 9:00 pm
par pingu57
reçus hier, j'adore :)

Mais du coup le magane à l'arrière me gène un peu. Si je désigle, existe t il un gabarit pour les remettre en place pour la vente ?

Image

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Mar Avr 21, 2015 9:04 pm
par lex68
Bonsoir!
J'aimerais faire aussi mes logos Renault au plastidip,
J'ai juste une petite question pour le démontage des sigles Renault!??!
J'ai une MRS phase 3 avec le face-lift et le gros logo,est ce le même principe?tirer dessus?à l’arrière pareille?

Merci d'avance!

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Mer Avr 22, 2015 4:53 pm
par GuizMo
Salut,

Non le gros logo est maintenu par deux vis dans le pare-choc, obligé de tout démonté.
Sinon fait comme moi peint le directement sans démonté en protégeant autour !
A l’arrière il se retire en tirant, faisable avec les doigts.

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Dim Mai 17, 2015 2:41 pm
par biloutejr
J'ai également repeint mes logos noirs acheté sur Ebay au plastidip (5 couches) ... mon logo avant faisait la gueule a cause de l'exposition prolongé au soleil :roll:

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Lun Juil 08, 2019 4:16 pm
par Dirtix
Salut,

Je voulais changer les logos de ma M3RS phase 3 pour en mettre des noirs, mais vu le merdier que c'est pour changer celui de l'avant j'hésite entre 2 solutions :

EN acheter un qui viennent se coller dessus (d'ailleurs si certains ont ça et peuvent me faire une photo et me dire ce qu'ils en pensent c'est top !

OU faire avec du plastidip, en protégeant bien au tour, par contre j'aimerais du noir brillant, qu'est ce que je dois acheter pour le faire ?


Petit HS, je vais aussi devoir changer la lame avant de mon parechoc car elle est fissurée (la partie la plus basse) est ce que pour la changer il faut démonter complétement le parechoc ou pas ? Car dans le cas ou il faut démonter le parechoc autant que j'achète en même temps les logos à remplacer ? Vous en pensez quoi ?

Merci :cheers:

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Mar Juil 09, 2019 4:56 pm
par Nos68
Ma femme sur sa c3rs elle à les logos fait par l'ancien propri au plastidip en noir mat, sa n'a jamais bougé.

Par contre si tu veux du noir brillant, il te faudra mettre du "High Gloss 2K" par dessu le palstidip noir..., car le plastidip + le glossifier ou ultra gloss classique ça fait un reflet mais pas un beau brillant comme un logo repeint.

A savoir qu'une fois du High Gloss 2K mis, le plastidip se retire beaucoup moins facilement, mais se retire quand même, juste pas en 1 morceau mais en plusieurs petit morceau....

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Dim Juil 14, 2019 7:31 pm
par TheRealD3al
Et pour l'opération inverse des caches collés pour faire machine arrière, une idée ? Je ne sais pas comment les virer et le remplacement par des neuf à un prix quand même. Je pense que c'est collé au 3M, alors je me disais passer un fil de pêche mais déjà comment le passer correctement :?: :idea: :scratch:

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Dim Juil 14, 2019 8:28 pm
par Nos68
Essaie de le chauffer au sèche cheveux...

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Lun Juil 15, 2019 6:28 pm
par TheRealD3al
Ca présente un risque difficile à mesurer pour le logo en dessous ; un peu trop et le plastique va pas aimer :-?

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Mar Juil 16, 2019 9:24 pm
par Dirtix
Merci Nos68. Finalement j’ai opté pour des logos noir brillant à coller sur les originaux de chez diamond performance.

TheRealD3al tu avais collé les logos noirs sur les logos d’origine ?

Si oui il me semble que c est un scotch double face en tirant ça ne vient pas ?

Re: Logo AV/AR (losange)

MessagePublié: Mer Juil 17, 2019 6:01 pm
par TheRealD3al
L'ancien proprio l'a fait et malheureusement cela tient trop pour être enlevé en tirant dessus :mad:

Donc là je reviens de Renault et j'ai pris un logo arrière neuf et j'essaye de trouver un avant moins cher sur le net.

Je peux revendre mes logos avec cache noirs retirés quand j'aurais fait l'opération. Je précise qu'il faudra un coup de peinture dessus pour redonner brillance. Mais au moins on peut revenir en arrière si la décision est prise.