Ligne échappement Akrapovic

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Ligne échappement Akrapovic

Messagepar udimension » Mar Mai 19, 2015 8:18 am

joce rs a écrit:Et c'est sans l'intermédiaire en plus ...


Ah bon ?
Pourtant il est indiqué dans le lien ligne Complète en titane (Ref : 8201609030) comprenant : ligne intermédiaire avec détente + silencieux + canule échappement en Carbone.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ligne échappement Akrapovic

Messagepar chritophe69 » Mar Mai 19, 2015 11:28 am

+1

joce tu confonds avec la ligne Akra vendue en aftermarket :arrow:
viewtopic.php?f=49&t=43197

celle vendue par Renault en accessoire est la même que la trophy sauf qu'elle est en deux morceaux certainement raccordés par un colier alors que sur la trophy elle est soudée.
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Re: Ligne échappement Akrapovic

Messagepar RS LOVER » Mar Mai 19, 2015 2:46 pm

Il s'agit bien de la ligne de la trophy en 2 morceaux . La partie intermédiaire est le peau de détente contrairement à la ligne AKRA qui ne comporte qu'un tube et n'est donc pas homologuée.

Cdt,

Franck
RS LOVER
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juil 10, 2014 2:50 pm

Re: Ligne échappement Akrapovic

Messagepar funkyjerry » Mer Oct 19, 2016 8:40 pm

:salut:

Je voulais vous demander si on peut installer la ligne Akrapovic de la Trophy 275 (donc celle de Renault Sport qui est estampillée "Renault" et non l'aftermarket) sur une Megane RS 265 sans être forcé à homologuer la ligne ou être en possession d'un certificat OEM ou autre...?

J'en ai trouvé une d'occasion et souhaite l'installer sur ma voiture mais garder la possibilté de passer tranquillement au contrôle technique ;)

petite précision : je suis du Luxembourg

merci d'avance de vos retours!
funkyjerry
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Oct 19, 2015 7:18 am

Re: Ligne échappement Akrapovic

Messagepar yuscht » Jeu Oct 20, 2016 11:04 pm

funkyjerry a écrit::salut:

Je voulais vous demander si on peut installer la ligne Akrapovic de la Trophy 275 (donc celle de Renault Sport qui est estampillée "Renault" et non l'aftermarket) sur une Megane RS 265 sans être forcé à homologuer la ligne ou être en possession d'un certificat OEM ou autre...?

J'en ai trouvé une d'occasion et souhaite l'installer sur ma voiture mais garder la possibilté de passer tranquillement au contrôle technique ;)

petite précision : je suis du Luxembourg

merci d'avance de vos retours!



tout dépend comment ça se passe au luxembourg concernant les modifs et le passage au CT

en France tu peux mettre cette ligne sans soucis. cette ligne après cata ne change en rien les émissions polluantes. la seule chose qui va changer c'est le gain de poids, la sonorité et les décibels émis un peu plus important que ta ligne origine.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Ligne échappement Akrapovic

Messagepar YaumGui » Dim Jan 01, 2017 3:07 pm

funkyjerry a écrit::salut:

Je voulais vous demander si on peut installer la ligne Akrapovic de la Trophy 275 (donc celle de Renault Sport qui est estampillée "Renault" et non l'aftermarket) sur une Megane RS 265 sans être forcé à homologuer la ligne ou être en possession d'un certificat OEM ou autre...?

J'en ai trouvé une d'occasion et souhaite l'installer sur ma voiture mais garder la possibilté de passer tranquillement au contrôle technique ;)

petite précision : je suis du Luxembourg

merci d'avance de vos retours!


Salut !
Normalement, dans la logique, à partir du moment où tu modifie un véhicule d'origine tu es directement hors norme. Mis à part si, certificat il y a.
YaumGui
 
Message(s) : 17
Inscription : Lun Nov 16, 2015 11:31 am
Localisation : Essonne [91]

Re: Ligne échappement Akrapovic

Messagepar Xavier » Dim Nov 13, 2022 9:25 pm

Certes l'inox est moins cher mais j'aimerais pouvoir traverser un centre ville sans me fer emmerder. Ceci dit j'ai jamais voté eelv et ne porterai jamais plus de masque en ville. Encore merci. Quand j'aurais casque 3k€, je reviendrai. A+
Xavier
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Avr 09, 2014 3:55 pm

Précédent

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)