Si l'on doit
uniquement raisonner en terme de poids, je me suis amusé à aller sur ce site :
http://brasage.com/fr/calcul/poids-tube.phpSi je choisis l'exemple d'un intermédiaire tube de 65 mm de diamètre extérieur et 63 mm de diamètre intérieur sur une longueur de 1000 mm :
Inox : 1,59 kg
Titane : 0,91 kg
Question à se poser : est-il justifié de dépenser 450 euros de plus que l'Inox pour un inter Akra Titane afin de gagner 0,68 kg ?
Autre approche :
https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture ... earId=3654Ligne complète 100% d'origine : 11,7 kg. A noter que si on monte un inter tube inox sur la ligne d'origine, le poids sera un peu moins élevé que 11,7 kg.
Ligne complète aftermarket Akra : 7,6 kilos.
Différence de 4,1 kg pour 2270 euros (prix moyen constaté France de la ligne Akra aftermarket).
Question à se poser : est-il justifié de dépenser 2270 euros pour une ligne Akra Titane afin de gagner 4,1 kg ?
Mon expérience : Pour 0 euros j'ai gagné 8 kilos sur ma MRS3 quand elle roule. Depuis deux mois j'ai repris le footing et le vélo.