Page 1 sur 1

Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Mer Sep 16, 2015 9:37 pm
par Zorel62
Je cherche à augmenter légèrement la sonorité de mon Akra sur ma M3 RS Trophy, est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sérieux sur le sujet ?

Merci beaucoup d'avance ... :mrgreen:

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Mer Sep 16, 2015 10:18 pm
par udimension
C'est simple, il suffit de remplacer l'intermédiaire d'origine avec silencieux par un intermédiaire tube.
Si tu tiens absolument à ce que l'inter tube soit en titane comme le reste de la ligne, Akra le propose à prix d'or en aftermarket (541 euros).
Sinon, tu prends un "simple" inter tube en inox à 100 euros. Il fera le même office pour 1/5 ème du prix de l'Akra.

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Mer Sep 16, 2015 10:43 pm
par Zorel62
541 € !!! (lol), vais orienter mes recherches sur un tube inox beaucoup moins cher ... ... Merci beaucoup à toi !! :salut:

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Jeu Sep 17, 2015 4:47 pm
par perco
Quid de la différence de poids Inox/titane ?

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Ven Sep 18, 2015 6:00 pm
par Zorel62
Bonne question ... ... :scratch:

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Ven Sep 18, 2015 7:31 pm
par perco
d'après ce que j'ai pu lire, le titane est 2x plus léger que l'inox, par contre je n'arrive pas à trouver le poids de l'inter tube inox

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Ven Sep 18, 2015 7:45 pm
par udimension
Si l'on doit uniquement raisonner en terme de poids, je me suis amusé à aller sur ce site : http://brasage.com/fr/calcul/poids-tube.php

Si je choisis l'exemple d'un intermédiaire tube de 65 mm de diamètre extérieur et 63 mm de diamètre intérieur sur une longueur de 1000 mm :
Inox : 1,59 kg
Titane : 0,91 kg

Question à se poser : est-il justifié de dépenser 450 euros de plus que l'Inox pour un inter Akra Titane afin de gagner 0,68 kg ?

Autre approche : https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture ... earId=3654

Ligne complète 100% d'origine : 11,7 kg. A noter que si on monte un inter tube inox sur la ligne d'origine, le poids sera un peu moins élevé que 11,7 kg.
Ligne complète aftermarket Akra : 7,6 kilos.
Différence de 4,1 kg pour 2270 euros (prix moyen constaté France de la ligne Akra aftermarket).

Question à se poser : est-il justifié de dépenser 2270 euros pour une ligne Akra Titane afin de gagner 4,1 kg ?

Mon expérience : Pour 0 euros j'ai gagné 8 kilos sur ma MRS3 quand elle roule. Depuis deux mois j'ai repris le footing et le vélo. :lol:

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Ven Sep 18, 2015 8:02 pm
par perco
udimension a écrit:
Mon expérience : Pour 0 euros j'ai gagné 8 kilos sur ma MRS3 quand elle roule. Depuis deux mois j'ai repris le footing et le vélo. :lol:



C'est sur, je n'ai jamais dit que le 1/2kilo gagné sur un intertube était justifié au vue de la différence de prix, je ne connais pas la qualité de l'intertub inox, mais pour avoir déjà eu bon nombre de pot Akra sur moto, la qualité, la finition, le bruit, etc etc, ce n'est pas comparable.

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Lun Sep 21, 2015 12:14 pm
par guibbs69
l inox travaillant differement achaud que le titane , un mix des 2 est il une bonne idée ? ( serrage des colliers notament )

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Dim Juil 31, 2016 1:34 am
par moebiusone
Salut, moi j'ai mis un downpipe avec cats sport et tube inoxcar enter le downpipe et l'akra et c'est just parfait, ca change tour le son de la voiture sans être debile, je conseilles. :cool: :cool:

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Jeu Août 25, 2016 7:34 pm
par alain10r
moebiusone a écrit:Salut, moi j'ai mis un downpipe avec cats sport et tube inoxcar enter le downpipe et l'akra et c'est just parfait, ca change tour le son de la voiture sans être debile, je conseilles. :cool: :cool:

+1
Sur la mienne, catasport + tube de descente Inoxline. La sonorité est top.
J'ose même pas imaginer ce que seraient les retours si je virais l'inter pour un tube (inox ou titane)... Ce serait trop et puis j'ai pas envie de couper l'Akra origine...

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Ven Oct 07, 2016 12:34 pm
par JéréM3RS
Salut à tous ,
Est ce que l akra a aussi la restriction des gazs comme les lignes d origines?

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Ven Oct 07, 2016 4:16 pm
par gad44
sur la ligne akrapovic il faut pas toucher a l intermédiaire c est lui qui donne la sonorité sympa et c est la parti qui fait gagner le plus de pois! il faut simplement remplacer le silencieux par un tube inox monter avec silentbloc pas comme certain tube qui se vend :sad: c est de la merde ta un bruit de vibration car il se monte sans silentbloc !

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Ven Oct 07, 2016 8:48 pm
par JéréM3RS
Tu prefere le son du silencieus central a celui de derriere pourtant sur la mienne je preferé sans l intermediaire ca petaradait bien plus fort

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

MessagePublié: Dim Oct 09, 2016 5:34 pm
par gad44
JéréM3RS a écrit:Tu prefere le son du silencieus central a celui de derriere pourtant sur la mienne je preferé sans l intermediaire ca petaradait bien plus fort


oui je préfère sans silencieux car quand tu roule tranquille ta un petit ronronnement qui te dit que tu est au volant d une sportive