Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar Zorel62 » Mer Sep 16, 2015 9:37 pm

Je cherche à augmenter légèrement la sonorité de mon Akra sur ma M3 RS Trophy, est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils sérieux sur le sujet ?

Merci beaucoup d'avance ... :mrgreen:
Zorel62
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Sep 15, 2015 9:16 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar udimension » Mer Sep 16, 2015 10:18 pm

C'est simple, il suffit de remplacer l'intermédiaire d'origine avec silencieux par un intermédiaire tube.
Si tu tiens absolument à ce que l'inter tube soit en titane comme le reste de la ligne, Akra le propose à prix d'or en aftermarket (541 euros).
Sinon, tu prends un "simple" inter tube en inox à 100 euros. Il fera le même office pour 1/5 ème du prix de l'Akra.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar Zorel62 » Mer Sep 16, 2015 10:43 pm

541 € !!! (lol), vais orienter mes recherches sur un tube inox beaucoup moins cher ... ... Merci beaucoup à toi !! :salut:
Zorel62
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Sep 15, 2015 9:16 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar perco » Jeu Sep 17, 2015 4:47 pm

Quid de la différence de poids Inox/titane ?
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar Zorel62 » Ven Sep 18, 2015 6:00 pm

Bonne question ... ... :scratch:
Zorel62
 
Message(s) : 16
Inscription : Mar Sep 15, 2015 9:16 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar perco » Ven Sep 18, 2015 7:31 pm

d'après ce que j'ai pu lire, le titane est 2x plus léger que l'inox, par contre je n'arrive pas à trouver le poids de l'inter tube inox
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar udimension » Ven Sep 18, 2015 7:45 pm

Si l'on doit uniquement raisonner en terme de poids, je me suis amusé à aller sur ce site : http://brasage.com/fr/calcul/poids-tube.php

Si je choisis l'exemple d'un intermédiaire tube de 65 mm de diamètre extérieur et 63 mm de diamètre intérieur sur une longueur de 1000 mm :
Inox : 1,59 kg
Titane : 0,91 kg

Question à se poser : est-il justifié de dépenser 450 euros de plus que l'Inox pour un inter Akra Titane afin de gagner 0,68 kg ?

Autre approche : https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture ... earId=3654

Ligne complète 100% d'origine : 11,7 kg. A noter que si on monte un inter tube inox sur la ligne d'origine, le poids sera un peu moins élevé que 11,7 kg.
Ligne complète aftermarket Akra : 7,6 kilos.
Différence de 4,1 kg pour 2270 euros (prix moyen constaté France de la ligne Akra aftermarket).

Question à se poser : est-il justifié de dépenser 2270 euros pour une ligne Akra Titane afin de gagner 4,1 kg ?

Mon expérience : Pour 0 euros j'ai gagné 8 kilos sur ma MRS3 quand elle roule. Depuis deux mois j'ai repris le footing et le vélo. :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar perco » Ven Sep 18, 2015 8:02 pm

udimension a écrit:
Mon expérience : Pour 0 euros j'ai gagné 8 kilos sur ma MRS3 quand elle roule. Depuis deux mois j'ai repris le footing et le vélo. :lol:



C'est sur, je n'ai jamais dit que le 1/2kilo gagné sur un intertube était justifié au vue de la différence de prix, je ne connais pas la qualité de l'intertub inox, mais pour avoir déjà eu bon nombre de pot Akra sur moto, la qualité, la finition, le bruit, etc etc, ce n'est pas comparable.
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar guibbs69 » Lun Sep 21, 2015 12:14 pm

l inox travaillant differement achaud que le titane , un mix des 2 est il une bonne idée ? ( serrage des colliers notament )
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1365
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar moebiusone » Dim Juil 31, 2016 1:34 am

Salut, moi j'ai mis un downpipe avec cats sport et tube inoxcar enter le downpipe et l'akra et c'est just parfait, ca change tour le son de la voiture sans être debile, je conseilles. :cool: :cool:
moebiusone
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Déc 05, 2015 10:20 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar alain10r » Jeu Août 25, 2016 7:34 pm

moebiusone a écrit:Salut, moi j'ai mis un downpipe avec cats sport et tube inoxcar enter le downpipe et l'akra et c'est just parfait, ca change tour le son de la voiture sans être debile, je conseilles. :cool: :cool:

+1
Sur la mienne, catasport + tube de descente Inoxline. La sonorité est top.
J'ose même pas imaginer ce que seraient les retours si je virais l'inter pour un tube (inox ou titane)... Ce serait trop et puis j'ai pas envie de couper l'Akra origine...
Clio II RS Ph1 noire, Clio II RS Ph2 noire, Clio II RS Ph 3 CS Bleu Artic/SACHS/Turini, Mégane RS R26 n°1490 Bleu Alp, Mégane RS TROPHY 1 n°900 Noir Etoilé, çà c'était avant!!!

Maintenant Mégane RS TROPHY 2 n°662 Noir Etoilé, Ohlins, PSC2.....
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Conducteur
 
Message(s) : 845
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar JéréM3RS » Ven Oct 07, 2016 12:34 pm

Salut à tous ,
Est ce que l akra a aussi la restriction des gazs comme les lignes d origines?
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar gad44 » Ven Oct 07, 2016 4:16 pm

sur la ligne akrapovic il faut pas toucher a l intermédiaire c est lui qui donne la sonorité sympa et c est la parti qui fait gagner le plus de pois! il faut simplement remplacer le silencieux par un tube inox monter avec silentbloc pas comme certain tube qui se vend :sad: c est de la merde ta un bruit de vibration car il se monte sans silentbloc !
gad44
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar JéréM3RS » Ven Oct 07, 2016 8:48 pm

Tu prefere le son du silencieus central a celui de derriere pourtant sur la mienne je preferé sans l intermediaire ca petaradait bien plus fort
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
JéréM3RS
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Dim Nov 02, 2014 8:22 am

Re: Modif échappement Akra pour M3 RS Trophy

Messagepar gad44 » Dim Oct 09, 2016 5:34 pm

JéréM3RS a écrit:Tu prefere le son du silencieus central a celui de derriere pourtant sur la mienne je preferé sans l intermediaire ca petaradait bien plus fort


oui je préfère sans silencieux car quand tu roule tranquille ta un petit ronronnement qui te dit que tu est au volant d une sportive
gad44
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)