Kit LED H7

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Kit LED H7

Messagepar Christophe45 » Mer Fév 08, 2017 11:31 am

La température d'éclairage est importante.

Si d'origine, les constructeurs ne mettent pas du 8000k de kéké, ce n'est pas pour rien.

Certes, la puissance participe, mais pas que ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Kit LED H7

Messagepar Fabien_F1 » Dim Fév 19, 2017 11:11 pm

Salut à tous,

J'ai lu avec attention toute les pages de ce topic. J'ai actuellement une paire de h7 R3 9600lm avec un chip cree xhp50. Sauf que j'en suis pas spécialement content, acheter sur aliexpress. Peux être de mauvaise qualité. Pas de problème de faisceau au contraire des Lumiled de philips acheté chez ledperf.
Mon gros soucis, lumière que je trouve vraiment pas "epaisse". Trop faiblarde en porté...

Avez vous essayez autre chose ?
J'ai vu qu'ils font de la xhp 70, en 5000k 110w.
J'ai vu aussi, ici l'autre modèle avec 2 fois 4 led de chaque côté.
Des avis ? Des photos du rendu ?
Pour une phase 3 vous l'avez compris...

Merci d'avance
Fabien_F1
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 17, 2017 8:16 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Mar Fév 21, 2017 4:03 pm

Salut,

Je roulais avec de R3 9600lm avant en 6000k.
J'ai déjà commencé par régler correctement les optiques qui éclairaient trop bas.
Ensuite, a force d’essayer d'autre modèles (sans grande différence) je suis passé au P70 5000k 13200lm (chipset xhp70).
Là, il y a une réelle différence, due je pense au passe de 6000k à 5000k.
Par contre c'est pas le même tarif. Pour l'instant ça reste cher dans le 70€ je crois...

@+, Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Fabien_F1 » Mar Fév 21, 2017 8:01 pm

Akshaan a écrit:Salut,

Je roulais avec de R3 9600lm avant en 6000k.
J'ai déjà commencé par régler correctement les optiques qui éclairaient trop bas.
Ensuite, a force d’essayer d'autre modèles (sans grande différence) je suis passé au P70 5000k 13200lm (chipset xhp70).
Là, il y a une réelle différence, due je pense au passe de 6000k à 5000k.
Par contre c'est pas le même tarif. Pour l'instant ça reste cher dans le 70€ je crois...

@+, Christophe


Merci pour ta réponse ;)
Seulement la couleur ? Faisceau pas plus épais ?
Car les R3 vraiment, je trouve ça minable ...
Autant le faisceau est bien, pas de zone d'ombre, mais aucune porté quoi ...

Tu pourrais nous faire 2-3 photos depuis le volant, en croisement sur route ?
Je pense que tu aiderais pas mal de membre qui voudrait acheter ce modèle

Merci d'avance Akshaan
Fabien_F1
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 17, 2017 8:16 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Mar Fév 21, 2017 10:16 pm

Fabien_F1 a écrit:Autant le faisceau est bien, pas de zone d'ombre, mais aucune porté quoi ...

J'avais la même impression avant de remarquer que les optiques n'étaient pas bien réglées.
J'ai fait comme indiqué sur ce site : ici et j'ai pas mal remonté les faisceaux.
Pour infos sur les optiques de nos méganes sont notées pour 1% de pente.
Donc tu te mets face à un mur et tu fais le bon réglage.
Dès que je peux je fais une photo pour montrer ce que ça donne...

@+, Christophe.
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar MeeD » Mer Fév 22, 2017 9:18 pm

trouch a écrit:Ma petite contrib suite à l'installation de deux kits nuityeuxled.com achetés sur la baie pour 45€ (les 4 ampoules donc).
Ce kit a été recommandé à plusieurs reprises sur fesse-bouc pour sa facilité d'installation.
Voilà la preuve en image sur une phase 3 de fin 2015.

Petit conseil préliminaire
Etant donné qu'il faut retirer les 2 vis qui tiennent le bloc, puis l'avancer, il suffit de 30 secondes de plus pour le retirer complètement et avoir un accès complet.
Pour débrancher, il suffit d'utiliser un petit tournevis pour faire levier en dessous du connecteur dans la direction opposée au bloc. La prise sort toute seule !

Avant
Image

Le kit à côté de l'ampoule d'origine
La petite bague est à retirer avant de la clipser seule à la place de l'ampoule des feux de croisement.
Image

Le kit installé
Image

Les caches en place
A droite il y a largement la place, mais à gauche c'est juste.
Il faudrait mettre une petite cale au cul du bloc ventilo pour assurer une ventilation correcte.
A défaut, ne pas enfoncer le cache à fond, tout en s'assurant que ca tienne !
Image

Remontage des blocs
Remettre le bloc en place demande un peu de patience pour trouver le bon angle. C'est la partie un peu tricky.
Il ne faut surtout pas forcer, ça rentre TOUT SEUL quand c'est bien positionné ! Soyez patient, doux et attentionné* :scratch:
Avant de revisser les blocs, vérifiez que ça marche ! Perso j'avais tout branché à l'envers au premier essai. :pig:


Le résultat :sunny: :sunny: :sunny:
Maintenant c'est les feux de jours qui font jaune !
Sur la route, c'est top, enfin un éclairage digne de ce nom !
Image


* Aucune RS n'a été maltraitée lors de ce mini reportage photo.


Salut,

Merci pour ce retour qui m'a permis de me décider sur le même kit et d'avoir une idée de l'installation.
C'est effectivement super simple à installer et ça a l'air plus fiable qu'un kit xénon qui a des ballasts à fixer et des câbles partout.
Pour le cache des feux de croisement qui touche quasiment l'ampoule, il y a un petit risque de chauffe non ? Tu as une solution depuis ?

Sinon au moment de serrer l'ampoule de feu de croisement, j'ai entendu comme un bruit de moteur électrique qu'on actionne à la main (le moteur de réglage de hauteur des feux probablement). Si j'actionne ce moteur avec la molette dans l'habitacle pour le mettre au minimum puis au max de nouveau, vous savez si ça le remet à sa position d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: Kit LED H7

Messagepar gad44 » Jeu Fév 23, 2017 7:54 pm

oui sa se remet tout seule
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar MeeD » Jeu Fév 23, 2017 8:53 pm

Merci Gad ;-)

Sinon après plusieurs trajets nocturnes, je suis assez satisfait. J'ai l'impression que ça ressemble fortement à l'éclairage de ma M4GT qui est équipée de leds d'origine.
On entend assez bien les ventilateurs des ampoules au ralenti mais rien de dérangeant.
En réel le contraste entre les feux de croisement et les leds de veilleuses est pas aussi important que sur les photos au dessus. Pour moi les deux couleurs se rapprochent beaucoup, c'est vraiment pas mal et bien réglé sans avoir à faire de modification, ça ne semble pas éblouir non plus.
Pour le prix je suis content, en espérant qu'elles ne crament pas rapidement.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: Kit LED H7

Messagepar Jey158 » Lun Mars 13, 2017 6:08 pm

Bonjour,

J'ai personnellement posé un kit xénon en feux de croisement ( dont je suis enchanté) , et je voudrais commander un kit led pour les feux de route .

Pouvez vous me dire quelle taille maxi je peux prendre en longueur de " culot " ( là où se trouve le ventilateur ) ?

Mes feux de route jaunâtres qui éclairent pas à 2 mètres comparés à mon kit xénon en feux de croisement j'en peu plus !

Ceux qui ont un kit led en feux de route quel est vôtre ressenti ?

PS : j'ai une Mégane rs 3 phase 3

Merci
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: Kit LED H7

Messagepar MeeD » Sam Mars 18, 2017 11:26 pm

Salut,

Les miennes ont une taille de 8.5cm du bout de l'ampoule à l'extrémité de ventilateur et ça rentre pile poil.
L'éclairage est vraiment plaisant en feux de route, surtout par rapport à l'origine. J'ai aussi une phase 3.

Par contre je me demande si ça serait pas plus judicieux de prendre des ampoules refroidies par tresses plutôt, vu qu'on peut être amené à éteindre puis rallumer plusieurs fois de suite en feux de route, ça fait éteindre et rallumer autant de fois le ventilateur. Même si j'ai aucun souci pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: Kit LED H7

Messagepar Jey158 » Dim Mars 19, 2017 10:41 am

Salut ,

Tout d'abord merci pour ta réponse .
Je me tâte toujours à monter un kit xénon Quick start ou un kit led ...

Pour le kit led c'est sur je ne serai pas déçu par rapport à l'origine c'est mieux ? On est bien d'accord que je veux les installer sur les feux de route pas de croisement et que je recherche de la profondeur .

Pour ce qui est des tresses sont elles aussi performantes ( au niveau refroidissement ) que les ventilateurs ? Je doute .

Autrement j'ai trouvé ce kit led
qui m'intéresse , ce qui me séduit c'est la répartition des led un peu à la façon d'une ampoule classique la lumière doit être homogène et il ne doit pas y avoir de zones d'ombres . Seulement ce sont deux ampoules de 80 w ! C'est risqué pour le faisceau non ?

Merci, pour vos réponses !
Dernière édition par Jey158 le Dim Mars 19, 2017 10:43 am, édité 1 fois.
Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Jey158 » Dim Mars 19, 2017 10:42 am

Jey158
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Avr 18, 2016 10:58 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Dim Mars 19, 2017 12:18 pm

Moi j'ai un kit led à tresses depuis 1an en croisements, j'ai deja fait des voyages de 17h toujours alumés et 0 soucis.

L'avantage c'est que t'as pas le bruit des ventilos..
Après en feux de route si tu fais des appels de phares et que les ventilos doivent s'alumer et eteindre je ne sais pas si c'est très bon..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar trouch » Dim Mars 19, 2017 8:09 pm

Kill€r a écrit:Moi j'ai un kit led à tresses depuis 1an en croisements, j'ai deja fait des voyages de 17h toujours alumés et 0 soucis.

L'avantage c'est que t'as pas le bruit des ventilos..
Après en feux de route si tu fais des appels de phares et que les ventilos doivent s'alumer et eteindre je ne sais pas si c'est très bon..


mouais, les ventilos tu les entends uniquement moteur éteint...

les appels de phare c'est mal ;-)
cela dit pour m'être posé la question, le seul problème potentiel seraient les pics de conso à l'allumage lié au ventilateur. au pire il y a un fusible qui sautera.
mais pas de risque de surchauffe sur un un court laps de temps. un meilleur concepteur auraient prévu un capteur de température ou un retardateur pour le ventilo :-)
▶︎ Megane 3 RS 275 CUP
trouch
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Sam Fév 13, 2016 2:45 am

Re: Kit LED H7

Messagepar MeeD » Lun Mars 20, 2017 12:01 am

Je me demande justement si les ventilateurs ne s'activent pas que quelques secondes après les leds. Faudra que je vérifie.
En tout cas les nighteye dont on parle dans les pages précédentes sont top.
Les 80w par ampoule je le tenterais pas...
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Lun Mars 20, 2017 7:07 pm

Salut,

Perso, je ne tenterais pas non plus les 80W.
J'ai des r4s 2x45w et ça éclaire du feu de dieu...
Vérifie également que dans l'optique, la éthode de fixation de la lampe.
Si elle se "clipse" -> pas d'embase trop épaisse sur la lampe LED (type embase plastique). J'ai eu le pb sur la mienne. :-?

@+
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mar Mars 21, 2017 4:31 pm

Alors, si jamais je suis en FULL LED maintenant. Juste fait un petit tour avec mais le bonheur.
Les appels de phares c'est comme du bi-xenon. Juste le top quoi!

Alors ma config sur M3 facelift.
FULL Runstreet xD
En croisements depuis 1 an:
Image

Et maintenant en feux de route:
Image

Si non, entre les deux modeles, ils ont surtout amélioré la qualité de construction.. Niveau luminosité, je dirait qu'ils sont équivalents, d'ailleurs le vendeur me l'avais également dit..
Par contre, le nouveau modele est tout en alu, la bague de fixation est fine comme une ampoule normale en alu (sur l'ancien c'est plus gros et plastique).
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar hervé54 » Sam Avr 29, 2017 7:30 pm

petit up...

Dites moi, ce sont des H7 pour les feux de croisement et les feux de routes sur la trophy 2014 ?

en revanche j' en mettrais bien aussi sur mon trafic 3... dans ce cas comment ça se passe vu que c' est une seule ampoule qui fait plein phare et croisement, faut il une référence spéciale ? comment est ce géré ? allumage d' une led sur deux en croisement ou modulation de la puissance ?

merci
megane 3 trophy
Avatar de l’utilisateur
hervé54
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Lun Mars 27, 2017 9:18 am

Re: Kit LED H7

Messagepar MeeD » Dim Avr 30, 2017 9:29 pm

H7 pour feux de croisement et feux de route oui.

Pour ton trafic, d'après ce que tu dis les ampoules doivent être du H4. Si t'as pas d'optiques lenticulaires ça risque de bien éblouir en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
MeeD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Lun Mars 21, 2011 6:11 pm
Localisation : Sud 68

Re: Kit LED H7

Messagepar hervé54 » Lun Mai 01, 2017 4:32 am

merci

j hesite encore avec un kit hid xenon... en 25 watt, donc pas besoin de lave vitre selon la legislation

oui pour eblouir ça éblouit, comme les motos qui roulent avec des kit xenon en 2eme monte avec du projecteur, c est violent quand tu arrives en face...

un truc à savoir, plus vous monterez en kelvin, donc vers le bleuté et moins vous y verrez par temps de pluie et brouillard, les photons n aiment pas beaucoup la vapeur d eau...
megane 3 trophy
Avatar de l’utilisateur
hervé54
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Lun Mars 27, 2017 9:18 am

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)