Kit LED H7

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mar Jan 24, 2017 7:17 am

Moi ça fait 9 mois que je roule avec ce kit là et aucun soucis Image

Mais je vais peut-etre me laisser tenter par le nouveau modèle dans quelques mois et passer le kit que j'ai sur la megane sur ma ford fiesta
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 0.0.3FYyLa

Image
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Mar Jan 24, 2017 7:23 am

Salut,

j'en ai un en 13200lm en 5000k.
et je pense que c pas mal g pas encore essayé parce que j'avais le gros problème de l'ombre dans le faisceau...
je fait l'essai sur mes runstreet R3 9600lm comme celle sur les photo de killer d'origine pour voir si le fait d’ôter l’embout ne détruit pas la lampe avec l'usage (chaleur).
mais visiblement le problème a été corrigé sur les runstreet mini qui non pas d'embout rond...
5000k je pense que c mieux dans les conditions humide, parce 6000k quand il pleut g l'impression de voir moins bien.

@++, Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mar Jan 24, 2017 8:00 am

Akshaan a écrit:Salut,

j'en ai un en 13200lm en 5000k.
et je pense que c pas mal g pas encore essayé parce que j'avais le gros problème de l'ombre dans le faisceau...
je fait l'essai sur mes runstreet R3 9600lm comme celle sur les photo de killer d'origine pour voir si le fait d’ôter l’embout ne détruit pas la lampe avec l'usage (chaleur).
mais visiblement le problème a été corrigé sur les runstreet mini qui non pas d'embout rond...
5000k je pense que c mieux dans les conditions humide, parce 6000k quand il pleut g l'impression de voir moins bien.

@++, Christophe


Donc en ce moment tu roules avec les Runstreet R3 sans l'embout plastique?

ça fait vraiment une grosse diff en l'enlevant? Je vais envoyer un message au vendeur lui demander à quoi ça sert..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Charly38 » Mar Jan 24, 2017 10:22 am

Moi j'ai commander il y a 5 jour mon 2eme kit , kit qui sera pour mes plein phare ,
Maintenant quand vous dite enlever l’embout en plastique c'est bien celui la?

Image
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mar Jan 24, 2017 10:37 am

Moi je viens de demander à mon vendeur si on peut l'enlever et il a déconseiller car selon lui il sert à maintenir bien ensemble toutes les plaques de l'ampoules afin de garantir un refroidissement suffisant..

Après je ne l'ai pas essayé donc à voir...
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Mar Jan 24, 2017 9:00 pm

Kill€r a écrit:Donc en ce moment tu roules avec les Runstreet R3 sans l'embout plastique?
ça fait vraiment une grosse diff en l'enlevant? Je vais envoyer un message au vendeur lui demander à quoi ça sert..


oui il n'y a plus le rond d'ombre que tu vois quand tuu est collé a un mur par exemple.
sur le sol, le faisceau de lumière à l'air plus "complet" plus "rempli"

Charly38 a écrit:Moi j'ai commander il y a 5 jour mon 2eme kit , kit qui sera pour mes plein phare ,
Maintenant quand vous dite enlever l’embout en plastique c'est bien celui la?

Image


oui sauf que chez moi c'était un embout en métal qui est partie sans outils, sans aucun effort. Pas plus dur que déboucher un stylo bic....

Kill€r a écrit:Moi je viens de demander à mon vendeur si on peut l'enlever et il a déconseiller car selon lui il sert à maintenir bien ensemble toutes les plaques de l'ampoules afin de garantir un refroidissement suffisant..

Après je ne l'ai pas essayé donc à voir...


oui effectivement c la question que je me pose aussi. pourtant vu que sur certains modèles la pièce est en plastique l'argument refroidissement est bidon et si la lampe chauffe, le plastique se déforme et donc l'argument maintien du système ne se tient plus non plus....
Je teste avec mes R3 "transformées", sachant que ces temps-ci, je roule tout le temps lampes allumées.
J'en reparle dans une semaine...


@+, Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar whiite0110 » Ven Jan 27, 2017 1:19 am

Bonsoir bonsoir !

Je suis tout nouveau et je viens pour apporter ma petite contribution (je connais bien les leds en général) et même si je ne possède pas de Mégane RS, au fond, une ampoule reste une ampoule ! ;-)

En fait, ce qu'il faut regarder, comme ça à beaucoup été dit, c'est les lumens.

En revanche il ne faut pas prendre que ce critère là et il faut faire très attention, surtout quand on achète chez les chinois.

Exemple :

Un truc à bien regarder quand on veut acheter une ampoule à led, c'est les chip utilisés dessus.

Par exemple, ce modèle :

http://www.planeteleds.fr/fr/kit-led-ha ... oC5C3w_wcB

Il est vendu un peu partout, ledperf, planeteled, amazon, aliexpress et compagnie

Les chips utilisés dessus sont des phillips luxeon :

http://www.lumileds.com/products/high-p ... uxeon-z-es

Ces modules développent environ 250 lumens chacun, ce qui fait un total de 8x250 = 2000 Lumens par ampoule

Ca fait donc toujours plus qu'une ampoule standard qui produit entre 1000 et 1500 lm mais ça fait quand même moins qu'une ampoule de type Xenon qui elle tourne aux alentours de 3000 voir un peu plus.

D'autres ampoules comme les R3 :

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 60850.html

Celles ci utilisent des modules extrêmement puissant d'un autre fabricant, CREE.

Ces modules développent plus de 2500 lumens chacun, c'est pourquoi il n'y en a que deux par ampoule :

http://www.cree.com/LED-Components-and- ... Lamp-XHP50

Ca fait donc théoriquement plus de 5000 lumens par ampoule.

On nous dit 4800, c'est que les ampoules doivent être très légèrement sous alimentées pour prolonger la durée de vie des modules leds.

Ces ampoules sont tout de même plus de deux fois plus puissantes que celles montrées plus haut, il faut donc bien faire attention à ça parce que le site annonce pourtant 4000 lumen, mais pour 2 ampoules.

Bien sur ce n'est pas précisé.

D'ailleurs maintenant il y a les nouvelles R3 qui sont à base de XHP70, l'évolution des XHP50 qui équipent les R3 de base.

Ce chip développe dans les 4000 Lumen, ça doit être assez violent par 2 dans chaque optique.

En gros toujours bien regarder les spécifications et les modules utilisés.

J'en ai commandé deux paires pour mon 530D (croisement et feux de route) je vous dirais ce que ça donne !

Enfin bon, avec le nouvel an chinois je suis pas près de les recevoir ^^

A+ !
whiite0110
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Jan 25, 2017 1:26 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar tonixm » Ven Jan 27, 2017 1:21 pm

whiite0110 a écrit:Bonsoir bonsoir !

Je suis tout nouveau et je viens pour apporter ma petite contribution (je connais bien les leds en général) et même si je ne possède pas de Mégane RS, au fond, une ampoule reste une ampoule ! ;-)

En fait, ce qu'il faut regarder, comme ça à beaucoup été dit, c'est les lumens.

En revanche il ne faut pas prendre que ce critère là et il faut faire très attention, surtout quand on achète chez les chinois.

Exemple :

Un truc à bien regarder quand on veut acheter une ampoule à led, c'est les chip utilisés dessus.

Par exemple, ce modèle :

http://www.planeteleds.fr/fr/kit-led-ha ... oC5C3w_wcB

Il est vendu un peu partout, ledperf, planeteled, amazon, aliexpress et compagnie

Les chips utilisés dessus sont des phillips luxeon :

http://www.lumileds.com/products/high-p ... uxeon-z-es

Ces modules développent environ 250 lumens chacun, ce qui fait un total de 8x250 = 2000 Lumens par ampoule

Ca fait donc toujours plus qu'une ampoule standard qui produit entre 1000 et 1500 lm mais ça fait quand même moins qu'une ampoule de type Xenon qui elle tourne aux alentours de 3000 voir un peu plus.

D'autres ampoules comme les R3 :

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 60850.html

Celles ci utilisent des modules extrêmement puissant d'un autre fabricant, CREE.

Ces modules développent plus de 2500 lumens chacun, c'est pourquoi il n'y en a que deux par ampoule :

http://www.cree.com/LED-Components-and- ... Lamp-XHP50

Ca fait donc théoriquement plus de 5000 lumens par ampoule.

On nous dit 4800, c'est que les ampoules doivent être très légèrement sous alimentées pour prolonger la durée de vie des modules leds.

Ces ampoules sont tout de même plus de deux fois plus puissantes que celles montrées plus haut, il faut donc bien faire attention à ça parce que le site annonce pourtant 4000 lumen, mais pour 2 ampoules.

Bien sur ce n'est pas précisé.

D'ailleurs maintenant il y a les nouvelles R3 qui sont à base de XHP70, l'évolution des XHP50 qui équipent les R3 de base.

Ce chip développe dans les 4000 Lumen, ça doit être assez violent par 2 dans chaque optique.

En gros toujours bien regarder les spécifications et les modules utilisés.

J'en ai commandé deux paires pour mon 530D (croisement et feux de route) je vous dirais ce que ça donne !

Enfin bon, avec le nouvel an chinois je suis pas près de les recevoir ^^

A+ !


Salut,

Merci pour ton retour. Tiens nous au jus de ton essai!
Mégane 3 RS phase 3, 2015, 265ch, chassis sport, full black
Avatar de l’utilisateur
tonixm
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Dim Mai 24, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar glob » Sam Jan 28, 2017 8:50 am

whiite0110 a écrit:Bonsoir bonsoir !

Je suis tout nouveau et je viens pour apporter ma petite contribution (je connais bien les leds en général) et même si je ne possède pas de Mégane RS, au fond, une ampoule reste une ampoule ! ;-)

En fait, ce qu'il faut regarder, comme ça à beaucoup été dit, c'est les lumens.

En revanche il ne faut pas prendre que ce critère là et il faut faire très attention, surtout quand on achète chez les chinois.

Exemple :

Un truc à bien regarder quand on veut acheter une ampoule à led, c'est les chip utilisés dessus.

Par exemple, ce modèle :

http://www.planeteleds.fr/fr/kit-led-ha ... oC5C3w_wcB

Il est vendu un peu partout, ledperf, planeteled, amazon, aliexpress et compagnie

Les chips utilisés dessus sont des phillips luxeon :

http://www.lumileds.com/products/high-p ... uxeon-z-es

Ces modules développent environ 250 lumens chacun, ce qui fait un total de 8x250 = 2000 Lumens par ampoule

Ca fait donc toujours plus qu'une ampoule standard qui produit entre 1000 et 1500 lm mais ça fait quand même moins qu'une ampoule de type Xenon qui elle tourne aux alentours de 3000 voir un peu plus.

D'autres ampoules comme les R3 :

https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 60850.html

Celles ci utilisent des modules extrêmement puissant d'un autre fabricant, CREE.

Ces modules développent plus de 2500 lumens chacun, c'est pourquoi il n'y en a que deux par ampoule :

http://www.cree.com/LED-Components-and- ... Lamp-XHP50

Ca fait donc théoriquement plus de 5000 lumens par ampoule.

On nous dit 4800, c'est que les ampoules doivent être très légèrement sous alimentées pour prolonger la durée de vie des modules leds.

Ces ampoules sont tout de même plus de deux fois plus puissantes que celles montrées plus haut, il faut donc bien faire attention à ça parce que le site annonce pourtant 4000 lumen, mais pour 2 ampoules.

Bien sur ce n'est pas précisé.

D'ailleurs maintenant il y a les nouvelles R3 qui sont à base de XHP70, l'évolution des XHP50 qui équipent les R3 de base.

Ce chip développe dans les 4000 Lumen, ça doit être assez violent par 2 dans chaque optique.

En gros toujours bien regarder les spécifications et les modules utilisés.

J'en ai commandé deux paires pour mon 530D (croisement et feux de route) je vous dirais ce que ça donne !

Enfin bon, avec le nouvel an chinois je suis pas près de les recevoir ^^

A+ !


d accord avec toi pour les kits des marchandes de reve mais pas d accord pour le CREE xhp50 ... on est bien loin des 5000...

j ai essaye de l explique sur l autre topic des led . il faut rentre un peu dans la doc des chips

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=49033&p=1059228#p1059350.


le lien vers les spec des chip infineon et cree hhp50 et on voit bien qu on est tres loin des lumens annonces par les marchands de reve. ( d aileurs tu es encore trop optimise avec ton ampoule a 5000lumen elle ne peut simplement pas sortir ses 400Lumens regarde la spec detaillee pas juste la page de garde qui annonce fierement les 2500 lumnen ca c est sous 1.5A 12V pour la meilleures des XHP50 donc couleur bcp moins froide que les kits vendus.

et 4 chips ( 2 par ampoule)*1.5A*12V ca fait 72W sois juste le double de ce que font reellement le kit. (confirme au multimetre....)
il faut aussi voir que les lumens sont donnes a 25deg et ca chute de 15/20% a 85deg ... mets la main sur un chip en fonctionnement je vous laisse deviner dans quel plage on se situe....

et la on ne parle pas encore de l indice de rendu des couleurs qui est juste bien pourri....


quand au kit qui sort soit disant 13200 lumens ... jsute pour rire ... en supposant que ca soit de super chips avec un rendement reel de 100Lm/W. ( en pratique ds les conditions de temperature/couleur on y est meme pas tout a fait). ca nous donne 132W de puissance j aimerais pas voir la tete du faisceau moi... :-?

ah et juste un dernier truc le probleme des chip cree c est leur angle de diffusion les xhp50 sont a +/- 120deg les philips sont meilleurs pour ca.

bref les led ca progresse tres vite mais pas encore au niveau avoir sur les nouvelles ampoules avec 8 chips infineon ou les xhp70. enfait il faudrait surtout toruver des kits qui sortent un peu plus de 40W je pense sans tomber dans la demesure pour tout cramer.
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar whiite0110 » Sam Jan 28, 2017 10:58 am

Effectivement, bien vu pour la doc, j'avais jamais pensé à vérifier !

C'est quand même bizarre que beaucoup de gens trouvent que ça éclaire a mort si ça envoie que 1500 - 1600 lumens par ampoule..

Quand tu vois ça :

https://www.youtube.com/watch?v=MU6VgS-6Uro

Tu te dis presque que les 4800 lumens / lampe ils sont là..

Tu dis que ça bouffe 20w par ampoule ?

Je pensais que c'était justement 40w par ampoule moi, ce qui paraîtrais a peu près logique, 19w x2 plus la régule..

Et vos ODB font pas la gueule avec seulement 20w par ampoule ??

Pas sur que le miens me laisse tranquille ! :scratch:

J'espère que ça va quand même aller, à ce prix là c'est pas la mort non plus mais bon, ça pourrait être sympa d'avoir un kit qui éclaire vraiment bien !

Honnêtement je m'en contre tape que ce soit bleu moi, j'avais même regardé si on pouvait les trouver en 4300 - 4500k (en général meilleur rendement dans cette plage et meilleur irc) mais apparemment pas.
whiite0110
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Jan 25, 2017 1:26 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar gad44 » Sam Jan 28, 2017 1:11 pm

[quote="whiite0110"]Effectivement, bien vu pour la doc, j'avais jamais pensé à vérifier !

C'est quand même bizarre que beaucoup de gens trouvent que ça éclaire a mort si ça envoie que 1500 - 1600 lumens par ampoule..

Quand tu vois ça :

https://www.youtube.com/watch?v=MU6VgS-6Uro

Tu te dis presque que les 4800 lumens / lampe ils sont là..

Tu dis que ça bouffe 20w par ampoule ?

Je pensais que c'était justement 40w par ampoule moi, ce qui paraîtrais a peu près logique, 19w x2 plus la régule..

Et vos ODB font pas la gueule avec seulement 20w par ampoule ??

Pas sur que le miens me laisse tranquille ! :scratch:

J'espère que ça va quand même aller, à ce prix là c'est pas la mort non plus mais bon, ça pourrait être sympa d'avoir un kit qui éclaire vraiment bien !



Moi j ai eu des 4800 lumens et sa éclaire pas plus loin que des bonne lampe Philips juste un peu mieux sure les coté !! après il faut se méfier de tout ses kit chinois car il y a pas de règle la ba ils peuvent mettre se qu il veule sure les boite il y a aucune réglementation qui vérifie la qualité et les performance du produit !!! moi j ai viré se kit qui produit des interférence dans le multiplexage comme tout les kit Hid ,radio qui capte moins bien ,j avais un truc bisarre quand j allumais les feux avec la carte moteur éteint de la voiture dans mon garage je pouvais entendre un léger sifflement comme un condensateur d appareil photo qui se charge le bruit se situai dans coffre coté gauche je pence car il étai trè léger bref j ai remi tout d origine avec des Philips diamond vision qui éclaire bien et surtout blanc et tout est rentré dans l ordre
gad44
Débutant
 
Message(s) : 266
Inscription : Mer Mai 25, 2016 6:02 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar glob » Sam Jan 28, 2017 7:31 pm

bien d accord le probleme des kits c est de la lotterie , j ai donne le lien vers le kit teste et clairement il ne vaut rien,
la mesure d intensite je l ai faite en le demontant juste avant la poubelle car pour prendre a la sortie du transfo oblige de coupe le fil.... j ai pas pense a ouvir l alim mais si ca se trouve il y a une petite resistance dedans pour augmenter la conso du kit et je confirme j etais bien a 1.5A donc 20W
Certains kits sont peut etre mieux que celui que j ai teste, (en fait pire c est dur....) deja sur un des kits du topic on peut tourner sur l adaptateur c est deja un gros plus vu que les leds contrairement a une ampoule halogene n eclairent pas de facon homogene sur 360deg il y en a aussi qui peuvent se regler en profondeur.

une bonne ampoule halogene atteint quasiment 1500 lumens, le xenon est a 2500/3000. donc ca ne fait que confirmer que les flux annonces sont fantaisistes...


je retesterai un kit un de ces 4 (je reve d un kit a 4500K) car les xenons de ma r26 me manquent quand meme terriblement (vivement la 4rs... en leds :mrgreen: ) mais la je suis un peu calme entre les hid et le leds qui finissent tous a la poubelle....
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Charly38 » Mer Fév 01, 2017 9:43 pm

MeganeRS74 a écrit:Hello,

Voici une photo de mon montage que j'ai du faire pour les feux de croisement, j'ai essayer de faire le plus propre possible mais pas évident a percer le cache !

Image

Et mon probleme pour les pleins phares, on vois bien sur les photos suivante que l'axe de l'ampoule est trop long et tape sur le rebord du cache, impossible d'enfiler l'ampoule !

Image
Image

D'autre ici on le meme soucis ? avez vous un autre modele d'ampoule LED H7 avec un bulbe plus petit ?


Salut tout le monde, voila je viens de recevoir mon 2eme kit se matin , alors jai essayé de la monté en plein phare, mais comme MeganeRS74 impossible de les monté, le culot de l'ampoule ne passe pas , comment vous avez fait? sa met un peut les boule!!!
+++
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar trouch » Jeu Fév 02, 2017 11:34 pm

Ma petite contrib suite à l'installation de deux kits nuityeuxled.com achetés sur la baie pour 45€ (les 4 ampoules donc).
Ce kit a été recommandé à plusieurs reprises sur fesse-bouc pour sa facilité d'installation.
Voilà la preuve en image sur une phase 3 de fin 2015.

Petit conseil préliminaire
Etant donné qu'il faut retirer les 2 vis qui tiennent le bloc, puis l'avancer, il suffit de 30 secondes de plus pour le retirer complètement et avoir un accès complet.
Pour débrancher, il suffit d'utiliser un petit tournevis pour faire levier en dessous du connecteur dans la direction opposée au bloc. La prise sort toute seule !

Avant
Image

Le kit à côté de l'ampoule d'origine
La petite bague est à retirer avant de la clipser seule à la place de l'ampoule des feux de croisement.
Image

Le kit installé
Image

Les caches en place
A droite il y a largement la place, mais à gauche c'est juste.
Il faudrait mettre une petite cale au cul du bloc ventilo pour assurer une ventilation correcte.
A défaut, ne pas enfoncer le cache à fond, tout en s'assurant que ca tienne !
Image

Remontage des blocs
Remettre le bloc en place demande un peu de patience pour trouver le bon angle. C'est la partie un peu tricky.
Il ne faut surtout pas forcer, ça rentre TOUT SEUL quand c'est bien positionné ! Soyez patient, doux et attentionné* :scratch:
Avant de revisser les blocs, vérifiez que ça marche ! Perso j'avais tout branché à l'envers au premier essai. :pig:


Le résultat :sunny: :sunny: :sunny:
Maintenant c'est les feux de jours qui font jaune !
Sur la route, c'est top, enfin un éclairage digne de ce nom !
Image


* Aucune RS n'a été maltraitée lors de ce mini reportage photo.
▶︎ Megane 3 RS 275 CUP
trouch
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Sam Fév 13, 2016 2:45 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Ven Fév 03, 2017 9:54 am

Un petit retour suite à quelques moi d'utilisation des miens. Je ne regrette pas du tout mais je trouvais que l'éclairage n'allait vraiment pas loin. Je me suis attaqué au réglage de la hauteur des feux la semaine dernière et ...ça change la vie !
Un conseil, jeter un œil. Ma voiture était neuve et les feux n'étaient pas réglés ! J'ai donné un sacré paquet de coup de vis pour remonter le faisceau.
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Ven Fév 03, 2017 10:43 am

Salut,

Je reviens a vous après un peu plus d'une semaine d’utilisation de mes lampes sans l'embout (voir posts plus hauts)
En gros une heure d'utilisation par jour 30 minutes matin et 30 minutes le soir.
Alors concernant les craintes d'échauffement de déformation etc...
J'ai fait une photo de mes lampes, et rien n'a changé depuis que j'ai enlevé l'embout, d'ailleurs comme je le disais, l'embout est sorti tout seul sans le moindre effort

Image

Ensuite, ben je dois avouer concernant la fameuse zone d'ombre, c'est surement anecdotique, je m'explique.
Autant à 1m, on ne voit qu'elle, mais à 5 m (voir la photo ci dessous) c'est moins évident. Alors sur la route...

Image

Olive06 a écrit:Un petit retour suite à quelques moi d'utilisation des miens. Je ne regrette pas du tout mais je trouvais que l'éclairage n'allait vraiment pas loin. Je me suis attaqué au réglage de la hauteur des feux la semaine dernière et ...ça change la vie !
Un conseil, jeter un œil. Ma voiture était neuve et les feux n'étaient pas réglés ! J'ai donné un sacré paquet de coup de vis pour remonter le faisceau.

Oui moi aussi g du rerégler la hauteur et effectivement ça change tout.
Y'a un excellent tuto :

Enfin pour finir,
Je viens de passer après 7 mois de R3 6000k 9600lm à des P70 13200lm en 5000k.
Là non plus ça n'a rien a voir.
Je sais pas si c'est la puissance lumineuse en plus (même si on sait maintenant que c'est plutôt de la pub mensongère) ou la couleur de l'éclairage, mais je vois mieux.
Surtout avec un temps pluvieux comme ces derniers jours.
L'éclairage est blanc mais un peu moins "bleu".

Voilà.
Bon W-E.

@+, Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar MeganeRS74 » Ven Fév 03, 2017 11:26 am

@Akshaan

Recommande tu donc le passage au chip XHP70 par rapport au R3 ? Je me tate grandement a les commander ...
MeganeRS74
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Jeu Juil 30, 2015 10:09 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Charly38 » Ven Fév 03, 2017 2:42 pm

trouch a écrit:Ma petite contrib suite à l'installation de deux kits nuityeuxled.com achetés sur la baie pour 45€ (les 4 ampoules donc).
Ce kit a été recommandé à plusieurs reprises sur fesse-bouc pour sa facilité d'installation.
Voilà la preuve en image sur une phase 3 de fin 2015.

Petit conseil préliminaire
Etant donné qu'il faut retirer les 2 vis qui tiennent le bloc, puis l'avancer, il suffit de 30 secondes de plus pour le retirer complètement et avoir un accès complet.
Pour débrancher, il suffit d'utiliser un petit tournevis pour faire levier en dessous du connecteur dans la direction opposée au bloc. La prise sort toute seule !

Avant
Image

Le kit à côté de l'ampoule d'origine
La petite bague est à retirer avant de la clipser seule à la place de l'ampoule des feux de croisement.
Image

Le kit installé
Image

Les caches en place
A droite il y a largement la place, mais à gauche c'est juste.
Il faudrait mettre une petite cale au cul du bloc ventilo pour assurer une ventilation correcte.
A défaut, ne pas enfoncer le cache à fond, tout en s'assurant que ca tienne !
Image

Remontage des blocs
Remettre le bloc en place demande un peu de patience pour trouver le bon angle. C'est la partie un peu tricky.
Il ne faut surtout pas forcer, ça rentre TOUT SEUL quand c'est bien positionné ! Soyez patient, doux et attentionné* :scratch:
Avant de revisser les blocs, vérifiez que ça marche ! Perso j'avais tout branché à l'envers au premier essai. :pig:


Le résultat :sunny: :sunny: :sunny:
Maintenant c'est les feux de jours qui font jaune !
Sur la route, c'est top, enfin un éclairage digne de ce nom !
Image


* Aucune RS n'a été maltraitée lors de ce mini reportage photo.


Merci pour tes photo et ton retour, je les trouve tres jolie tes led, moi je suis enbétté avec mes R3 pour mes plein phare( voir si dessus ), jai peur que avec les même que toi se sois le même problème et que je ne puise pas les installé !!!
Charly38
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Juin 14, 2016 2:18 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar K4rt-RS » Mar Fév 07, 2017 7:17 pm

Merci @trouch pour ce reportage, par hasard tu n'as pas une comparaison de l'éclairage avant/après sur route ?

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Akshaan » Mer Fév 08, 2017 9:51 am

MeganeRS74 a écrit:@Akshaan

Recommande tu donc le passage au chip XHP70 par rapport au R3 ? Je me tate grandement a les commander ...


Salut,
Pour ma part je préfère la lumière 5000K du XHP70 à celle de mes ancienne R3.
ça éclaire plus fort et moins "bleu". Mais ça reste blanc quand même.
Ce n'est peut-être qu'une question d'impression, mais je vois mieux par temps de pluie.
Reste un problème de taille pour le plein phare, comme y'a une bague plastique (le culot) assez épaisse, elle ne se clipse pas dans l'optique (c pas un levier comme sur l'emplacement feux de croisement). En tout cas pas dans la mienne. :-?

Voila, @+

Christophe
Image

Megane 3 RS Chassis Cup S&S 2016 Noir Etoilé
Akshaan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 81
Inscription : Mar Déc 08, 2015 7:29 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)