Kit LED H7

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Mer Mai 04, 2016 2:13 pm

Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Sam Mai 14, 2016 12:26 am

Petite photo en live en ce moment (madame conduit un peu, faut lui laisser la place à gauche se temps en temps hehe)

Image

Franchement sur autoroute meme en sol mouillé je n'ai paa senti le besoin de rouler en plein phares..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Sam Mai 14, 2016 6:23 am

les miennes sont partie il y a 11 jours maintenant. Combien de temps à prit ta livraison ?
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Newjack » Sam Mai 14, 2016 7:40 am

Merci pour les photos live :salut:

Ca donne quoi derrière le bloc optique avec la tresse ? Il y a la place ?
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Sam Mai 14, 2016 8:11 am

Newjack a écrit:Merci pour les photos live :salut:

Ca donne quoi derrière le bloc optique avec la tresse ? Il y a la place ?


J'ai essayé de mettre sans coupé mais ça tient pas les caches selicone car c'est trop gros :/


Du coup je vais les couper ce weekend vu que je suis venu passer le weekend en france chez mes beaux parents et j'ai un peu de temps..

En tout cas apres 8h de voyage phares alumés, les optiques étaient completement froides..

Pour la livraison:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Sam Mai 14, 2016 2:03 pm

10 jours complets donc. Ça dure un peu plus pour moi. Tu as le tracking via quelle appli Android ? Je passe par le site directement mais c'est loin d’être aussi détaillé !
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Sam Mai 14, 2016 4:48 pm

Olive06 a écrit:10 jours complets donc. Ça dure un peu plus pour moi. Tu as le tracking via quelle appli Android ? Je passe par le site directement mais c'est loin d’être aussi détaillé !


Moi c'est l'appli de la poste suisse..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Newjack » Sam Mai 14, 2016 6:16 pm

J'ai vu quelque part qu'il existait des caches étudiés pour mais je sais plus où.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mar Mai 17, 2016 10:30 am

Enfait il faut faire un trou de 29mm dans le cache.
J'ai utilisé une espèce de compas-cuter mais pourquoi pas utiliser un simple compas pour faire le dessin et couper au tour avec un cuter.

Ensuite, avec le kit que j'ai acheté il y a deux 'ronds' selicone. Un qui viens dèja dessus avec les differents cables dèja dedans et un autre avec un gros trou au milieu..

C'est ce dernier qui nous interesse car avec celui-ci tous les cables pourront etre laissès dans l'optique et comme ceci on aura uniquement les tresses qui seront visible dehors ce qui nous fera une instal très propre.

Il faut donc une fois le trou fait, inserer le rond selicone fourni dans notre cache.

Si jamais, la lampe en soit se détache du support en la tournant, on peut donc sortir le support et l'installer dans le phare toute en gardant l'ampoule avec nous ce qui va nous permettre de l'inserer dans le cache et ensuite il sufira de venir la fixer sur son support on tournant.

Voici ce que ça donne:
Image

Petite video aussi:
https://youtu.be/6eCG3kS0Yak

C'est pas très facile à expliquer comme ça mais si vous avez des questions n'hesitez pas
Dernière édition par Kill€r le Sam Jan 14, 2017 10:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Mar Mai 17, 2016 1:07 pm

Niquel. Je compte installer les miens samedi prochain.
Avant de lire ton message je voulais faire une découpe en longueur dans le cache de la largeur de la tresse pour faire passer les tresses et éviter ainsi les tremblements. J'ignorais que des bouchons de raccord étaient fourni !
Merci pour ton message clair !

D'ailleurs tu n'as plus de tremblement depuis cette modification ?
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mar Mai 17, 2016 4:57 pm

Olive06 a écrit:Niquel. Je compte installer les miens samedi prochain.
Avant de lire ton message je voulais faire une découpe en longueur dans le cache de la largeur de la tresse pour faire passer les tresses et éviter ainsi les tremblements. J'ignorais que des bouchons de raccord étaient fourni !
Merci pour ton message clair !

D'ailleurs tu n'as plus de tremblement depuis cette modification ?


Oui tout est fourni c'est top!
T as le choix de faire les deux façons, mais je te conseille de faire comme moi ça fait vraiment propre..
Si jamais ta de questions dit moi..

T'entends quoi par tremblement?
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Mar Mai 17, 2016 7:36 pm

je t’appellerais ou te ferais un MP si besoin, merci ;-)

Il me semble que tu avais parlé du fait que le faisceau bougeait car si serrait toutes la connectique. Mais peut être ai-je confondu.
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Mic57 » Mar Mai 17, 2016 7:52 pm

Et pour ceux d'en face, c'est comment ?
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mer Mai 18, 2016 6:48 am

Franchement vu que l'optique ce sort tellement facilement, en moins d'une heure t'as l'instal faite :D

Pour les tremblements ta du confondre, mon seul problème avant couper c'etait que les caches selicone ne tennaient pas en place..

Quant à ceux qui viennent d'en face, en tout cas jamais eu d'appel de phares..
Après je ne pense pas que ça ébloui plus que le xenon.. meme d'origine..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Mer Mai 18, 2016 10:40 am

Led reçues :alien: Très bon packaging. Qualité perçue au rendez vous.
Je m'y colle samedi je pense
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mer Mai 18, 2016 10:54 am

Olive06 a écrit:Led reçues :alien: Très bon packaging. Qualité perçue au rendez vous.
Je m'y colle samedi je pense

Yeees! Franchement j'ai pas été deçu non plus.. tout en alu .. la boite on dirait un packaging d'une marque chere ahah

Tu me rediras après..

Si non il y en a d'autres qui ont passé commande?
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Mer Mai 18, 2016 11:31 am

J'ai un doute sur le fait de laisser le transfo à l'intérieur du phare. Il y a un dissipateur en dessous, donc ça doit chauffer et sur les plans ils disent de le sortir.
C'est juste une réflexion comme ça. Toi tu l'as laissé en "sandwich" entre les 2 caches en caoutchouc c'est ça ?
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Mer Mai 18, 2016 1:34 pm

Olive06 a écrit:J'ai un doute sur le fait de laisser le transfo à l'intérieur du phare. Il y a un dissipateur en dessous, donc ça doit chauffer et sur les plans ils disent de le sortir.
C'est juste une réflexion comme ça. Toi tu l'as laissé en "sandwich" entre les 2 caches en caoutchouc c'est ça ?


Ce qui chaufe un peu c'est le led en soi donc je pense pas qu il aie un problème en laissant le petit transfo dedans..

Le cache selicole avec le trou en carré fait comme s il existait pas, meme si tu voudrais l utiliser pour arriver à laisser le tranfo dehors, le cache reste quand meme un peu bombé.. j'ai essaye les deux methodes et selon moi le mieux c'est celle que j'ai montré
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: Kit LED H7

Messagepar Olive06 » Dim Mai 22, 2016 7:10 am

Montage terminé. En soit c'est facile mais de mon point de vue il y a des incohérences sur l'emplacement de sortie du fil noir.
Autre point que Kill€r n'a pas évoqué : l'extrême pénibilité pour rentrer le cache en caoutchouc sur la LED. Là j'ai vraiment galéré.
Au final j'ai opté pour le même schéma de montage, c'est à dire tout dans le phare :

Image

Image

Image

Image

Image
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: Kit LED H7

Messagepar Kill€r » Dim Mai 22, 2016 10:30 am

Moi mon fil noir je l'ait fait directement rentrer dedans, je ne l'ait pas sorti du cache silicone comme toi.

C'est vrai que c'est un peu seré pour mettre l'ampoule dans le selicone mais c'est surement afin de garder une meilleure étenchéité.

À part ces petit détails, je trouve que l'installation reste assez facile et au moins il y a pas besoin de faire de divers branchements comme pour le xenon..

Oui peut etre qu on n'as pas un eclairage aussi éfficace que le xenon mais ça reste impressionant pour 2 petites leds.
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)