Tube inox... Quoi mettre après ?

Il fallait bien cette section ...

Modérateurs: papahet, Modo

Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar iMaxime37 » Jeu Mai 03, 2018 10:24 am

Salut tout le monde,

J'ai ma Mégane depuis maintenant 2 ans, rien à redire c'est que du bonheur à conduire !
J'ai mis un tube inox (celui sous l'habitacle) il y'a 1 an 1/2 maintenant, j'ai des bons coups de fusils parfois, mais je dit bien parfois ! On s'habitue à tout, et je voudrais qu'elle poc un peu plus souvent. J'ai bien pensé à un full tube sans toucher au catalyseur (pour le CT) mais j'ai peur que là ça fasse trop...

Que me conseillez-vous en solution "entre deux" ?
Le mieux serait un système piloté comme sur les voitures récentes, mais je ne sais pas si on peux monter ça sur la Mégane ni le résultat que ça pourrait donner.

PS : Si jamais un proprio dans le 37 a une Mégane full tube je serais bien intéressé pour voir ce que ça donne en vrai ;-)
iMaxime37
 

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar siembida » Jeu Mai 03, 2018 3:04 pm

Salut
Tu prends un silencieux arriere en inox et tu seras heureux...
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar kmnels » Jeu Mai 03, 2018 4:11 pm

Exact, un silencieux inox sera un bon compromis, surtout si tu crains hyper sonorité du silencieux tube
M3RS Trophy 2012 Blanc Glacier
kmnels
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Nov 04, 2017 5:42 pm
Localisation : 974

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar iMaxime37 » Ven Mai 04, 2018 8:46 am

Si je mets un silencieux tube ça revient à avoir un full tube c'est bien ça ? J'ai lu que en mettant un silencieux tube à l'arrière ça a tendance a bourdonner, ça vous le fait sur route ?
iMaxime37
 

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar pvh » Ven Mai 04, 2018 9:26 pm

Perso, je trouve pas.

Le bruit change vraiment avec un Catasport ou un decata
pvh
Pilote
 
Message(s) : 2225
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar kmnels » Sam Mai 05, 2018 4:01 am

Jamais essayé de full tube. Par contre pourquoi ne pas partir sur un decata ou catasport? Tu auras un sonorité plus rauque et un leger gain...
M3RS Trophy 2012 Blanc Glacier
kmnels
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Nov 04, 2017 5:42 pm
Localisation : 974

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar Mic57 » Sam Mai 05, 2018 11:20 am

C'est pas le même taf entre s'attaquer au cata et monter un inter ou un silencieux tube....
Perso la mienne très peu de poc poc, après changement de l'inter pas un tube inox, ça poc poc un peu plus mais vraiment pas des masses......ça dépend vraiment de chaque moteur ou réglage
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar marco_d_w » Sam Mai 05, 2018 11:45 am

kmnels a écrit:Jamais essayé de full tube. Par contre pourquoi ne pas partir sur un decata ou catasport? Tu auras un sonorité plus rauque et un leger gain...


Ca change bien en cata sport. Niveau bruit c'est un peu timide mais çà cause déjà un peu plus viril.

Par contre revers de la médaille, vu que c'est libéré, tu perd en contre pression turbo, en gros à bas régime y a pratiquement moins 300grs de pression.
Dans les tours çà cravache plus haut mais il y à un manque en bas régime avant 3000trs.
Reprog quasi obligatoire pour adapter à la ligne libérée par la cat.
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar kmnels » Sam Mai 05, 2018 2:00 pm

C'est vrai que c'est plus monotone à bas régime d'où la nécéessité d'une bonne reprog.
Une chose aussi qu'il faut pas oublier, passer en cata sport ou decata, fiabilisera encore plus le moteur et moins de chaleur sera dégagé comparé au cata
M3RS Trophy 2012 Blanc Glacier
kmnels
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Nov 04, 2017 5:42 pm
Localisation : 974

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar iMaxime37 » Lun Mai 07, 2018 10:39 am

Je préfère ne pas toucher au catalyseur, pour le contrôle technique et pour éviter une reprogrammation ;-)
Du coup si j'ai bien compris si je veux plus j'ai 2 choix, toucher soit au cata soit au silencieux à l'arrière ?
Personne à répondu sur le système de valve, vous savais si c'est possible ?
iMaxime37
 

Re: Tube inox... Quoi mettre après ?

Messagepar kmnels » Ven Mai 11, 2018 8:49 am

Si tu ne souhaites pas toucher au cata, dans ton cas, la seule solution reste le silencieux tube.
Tu peux en trouver d'occaz ou neuf sur LBC pour pas très cher.
Sinon, prends toi une ligne inox complète en 70.
Perso, je ne connais pas le système de valve.
M3RS Trophy 2012 Blanc Glacier
kmnels
Apprenti
 
Message(s) : 146
Inscription : Sam Nov 04, 2017 5:42 pm
Localisation : 974


Retour vers Tuning

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)