Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?? )

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Mer Avr 08, 2015 9:09 pm

j'ai eu l'occasion de les tester rapide sur une Civic 8 ...

Bah pas mal c'est BC, on a testé plusieurs reglage, dont le retour au max ... c'est pas hyper dur, c'est typé "rabaissement" plus que circuit (a voir avec les ressorts en option )

j'ai bien aimé le comportement, touché de route "doux" on est pas secoué, c'est ferme, mais pas que ;-)

Je pense franchement craquer sur la Megane pour le prix de toute manière il faut que j'y passe :pale:
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Dim Mai 31, 2015 3:24 pm

Si cela peut aider, voici le denouement du topic après de long mois d'attente et d'economie ! :lol:

Passage sur du BC Racing, guère plus chère que de l'origine (tarifs allcarpartsfast), au moins on remplace tout, avec quelques avantages à la clé (reglage carrossage, dureté, hauteur)

Sur le matos rien à dire c'est parfaitement plug and play !
Y'a juste à l'arrière, les molettes de reglage se retrouvent "coincé" dans le plancher du coffre, y'a des trous, faut y mettre 2 rallonges !
C'est aussi possible de glisser le bras et tourner du bout des doigts

A la conduite, ca change de l'origine, c'est bien sur plus dur, mais parfaitement utilisable au quotidien (jsuis à moitié en dureté) le chassis est bien équilibré, rien à dire. l'amortissement est bon, même si parfois un peu sec, ça filtre très bien les petits défauts de route (contrairement à d'autre marques), disons que ces suspensions conservent un certain compromis assez sympa

J'ai un peu taquiné, vite fait, la voiture est un rail, ca me change de mes amortisseurs avec 150000km dans les pistons :lol:
J'en suis très content, et le look de l'auto avec le rabaissement et les presque 2° de carrossage devant c'est monstrueux !
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar FrD » Ven Juin 05, 2015 5:31 pm

Comment tu as choisis la pré-contrainte sur les ressorts AV ? Par rapport a quoi en faite ?
FrD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Jan 08, 2015 12:01 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Sam Juin 06, 2015 8:16 am

Elle est déja reglé d'usine autour de 2/3mm

dans le manuel, il disent que tu peux l'augmenter jusqu'a 10mm.

Après faut rouler et tester ;-)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar FrD » Lun Juin 08, 2015 6:45 pm

Tu a laissé la buttée supérieur d'origine ( bleu ) sur les ressorts AR ???
FrD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Jan 08, 2015 12:01 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Mer Juin 10, 2015 6:30 pm

FrD a écrit:Tu a laissé la buttée supérieur d'origine ( bleu ) sur les ressorts AR ???


Naaaan j'ai tout viré ! (sinon ca monte pas ;) )
en bas j'ai gardé le plastique par contre.

j'ai re-reglé la pré-contrainte devant a 8mm au total, c'est bien mieux a la conduite, plus "doux" come amortissement ;-)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar FrD » Mer Juin 10, 2015 8:24 pm

Ok merci , je te demande car je suis en train de décata ma voiture , et j'ai reçu les BC donc je les montes une fois le cata fini :-)
FrD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Jan 08, 2015 12:01 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar FrD » Dim Juin 14, 2015 9:08 am

Bon ! COOL les Combinés filetés BC !! Plug and play , juste à graisser les différents éléments et ça roule . Très bon ressenti hier soir malgré un léger déséquilibre aux freinages mais c'est juste les réglages qui demandent à être paufiné.

Le carrossage est efficaces il plante l'avant sur de gros appuis , du coup j'ai trouver un train AR un peu plus joueur c'est exactement ce que je cherchais !

Les réglages hydraulique sur les amortos AV sont a ma grande surprise , efficaces ! J'aurais jamais crus sur un kit a moins de 1000€ livré ...

Puis enfin la hauteur de caisse réglable à souhait pour les gouts de chacuns ;-)

Très bon compromis entre prix/perfs. Je vais sur circuit le 4 Juillet , je posterais un retour a la suite de cette journée.
FrD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Jan 08, 2015 12:01 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar Gregnany13 » Dim Juin 14, 2015 8:50 pm

Et bien j'attends le retour avec impatience
C'est quand même très intéressant ce kit
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Mar Juin 16, 2015 4:53 pm

Greg, jsuis à Marseille, si tu veux passer essayer la caisse !

je dois faire tester à Evergo aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar evergo » Mar Juin 16, 2015 6:50 pm

yAbx a écrit:Greg, jsuis à Marseille, si tu veux passer essayer la caisse !

je dois faire tester à Evergo aussi ;)


Ouep c'est vrai ca :mrgreen:
Ca va finir en rasso cette histoire :mrgreen:
Pas dispo ce week end par contre apres en principe je devrais commencer a pouvoir me liberer !

A+
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Mar Juin 16, 2015 8:40 pm

J'y ai pensé hier, meeeeerrrrrde Evergo jle vois quand déja :ddr:
je savais plus si on avait convenu le 13 ou 20 ..

Et j'ai un sms de retard à te repondre, pareil, j'ai pas pris le temps de suite et il est passé à la trappe, scuse :cool:

la pour l'instant j'ai viré les amortos arrière de chez BC, j'ai remis l'origine, j'en ai un qui a cassé ... le bout cassé est parti pour expertise chez DCR Motorsport.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar FrD » Dim Juil 05, 2015 11:01 am

Hello ,

Alors comme convenue mon retour sur les BC racing ,

hier je roulais sur circuit pour la première fois avec les combinés BC. Sachant qu il y'a un mois je roulais sur le même circuit mais avec les amortos d'origine et 130 mille km dans les pattes ...

Évidemment incomparable ! Les BC permette de baisser le centre de gravité vraiment bas et cumulé au carrosage tu obtiens une voiture qui vire quasiment à plat , et ceux même sur les gros appuis en descente ( Circuit des Écuyers dans le 02 ) , ils sont destinés à un usage route/piste donc l'hydraulique mériterait d'être plus ferme mais bon c'est histoire de chipoter ! Ils encaissent les gros freinages ( PFC / Pagid RS ) , le train AV reste équilibrer malgré une détente sur les amortos un peux trop franche à mon goût mais envore une fois c'est pour chipoter.

Par contre le train ARR ... Beaucoup plus joueur ça c'est cool , mais j'ai passer pas mal de temps pour trouver le bon équilibre car sur les dévers elle avait tendance à flotter , c'était pas top , mais problème résolu à midi en modifiant la hauteur.

Voilà pour ceux qui souhaite un bon compromis route/piste pour en gros le prix de l'origine , y'a pas photos.

Je roulais en 4 R888r neuf , les AV sont HS piste à 40 degrés et 36 extérieur ...

@+ FrD
FrD
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Jeu Jan 08, 2015 12:01 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Dim Juil 05, 2015 11:49 am

Super ton retour merci !

je trouve aussi la detente un peu franche, sur les petites routes bosselés c'est trop "brutal", j'ai un peu corrigé le problème en augmentant la pré-contrainte devant. ( 8 mm )

je pense que je vais renommer ce topic en "topic des BC Racing :mrgreen: "
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar bennylagoon » Dim Juil 05, 2015 6:36 pm

Merci pour vos retours sur les BC! Quelques anglais en disent également du bien en usage piste.

Possible d'avoir des chronos avant/après BC?

Merci!
bennylagoon
Apprenti
 
Message(s) : 109
Inscription : Ven Mai 09, 2014 5:17 am

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Dim Juil 05, 2015 7:12 pm

Les Chronos je pourrais pas t'en faire avec mon dCi :ddr:

je peux juste te faire tester :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar Gregnany13 » Mar Août 25, 2015 7:26 pm

Salut Yabx

je relance un peu le sujet
je voulais savoir tu en es où avec ton amortisseur arriere cassé

en gros je doit me decider rapidement et mon choix se porte entre les BC et les HR

le reste est trop honereux pour moi
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: Configuration suspensions MRS(ressorts courts, filetés ?

Messagepar yAbx » Dim Août 30, 2015 5:16 pm

la pièce de rechange est passé en garantie et je dois la recevoir dans les jours qui viennent ;-)

même avec que l'avnat, tu peux essayer si tu veux, cette semaine :)
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mer Juin 11, 2014 8:21 pm

Précédent

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)