Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar guiz » Dim Juil 12, 2015 10:32 pm

homologuée route et 100e de moins...jme suis laissé tenter en espérant... :sad:

j'aurais essayé...

je monte de gamme pour les prochaines :mrgreen: (DS UNO ?) , mais les DS2500 ne m'avait pas fait bonne impression...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Dim Juil 12, 2015 11:00 pm

guiz a écrit:homologuée route et 100e de moins...jme suis laissé tenter en espérant... :sad:

j'aurais essayé...

je monte de gamme pour les prochaines :mrgreen: (DS UNO ?) , mais les DS2500 ne m'avait pas fait bonne impression...


Ça n'a rien avoir ... :clown:

Je connais personne qui a été déçu par ces plaquettes ... :cheers:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tty13 » Lun Juil 13, 2015 6:49 am

guiz a écrit:homologuée route et 100e de moins...jme suis laissé tenter en espérant... :sad:

j'aurais essayé...

je monte de gamme pour les prochaines :mrgreen: (DS UNO ?) , mais les DS2500 ne m'avait pas fait bonne impression...


Ben oui mais ... non ! :mrgreen:
D'autant que tu roules visiblement régulièrement sur circuit et donc, même si 100€ c'est pas rien, il est indispensable d'avoir des plaquettes performantes pour vraiment profiter de la piste.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Doc Savage » Mar Août 25, 2015 1:20 pm

Bon alors après avoir terminé la réfection des mes étriers Brembo (démontage complet et changement de tous les joints, nettoyage, remontage), purge au RBF 600.
Montage des DS Uno et DS 2500 pour l'arrière. Je rappelle bol alu PFC et disque de R derrière bah je trouve pas que ces plaquettes soient si top que ça.

Je m'explique, c'est bien moins mordant que mes PFC01. En usage route, il faut bien plus faire des freinages plus ou moins longs et appuyés pour que ça chauffe et que ça daigne mordre un peu plus.
Sinon, ça freine autant qu'une 2CV. Ok ça freine mais pas de quoi aller fracasser le pare-brise d'un coup de tête.

Donc déçu sauf si un rodage est à faire? Je m'adresse aux spécialistes car j'ai déjà lu et entendu que ce n'était pas utile avec ces plaquettes.

Le bon point, beaucoup moins de dépôt sur les jantes.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar tty13 » Mar Août 25, 2015 4:49 pm

Tu as un problème quelque part !

L'écart de mordant par rapport aux plaquettes origine est énorme normalement.

Donc soit tu as laissé de l'air après la purge, soit tu dois faire un petit rodage des plaquettes.

Pour ça, il faut une route dégagée.

Tu pars de 100 km/h jusqu'à l'arrêt à trois ou quatre reprises sur des freinages énergiques mais pas limites.

Puis 140 - 0 3 ou 4 fois en étant un peu plus agressif.

Puis 180 - 0 3 fois ...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Doc Savage » Mar Août 25, 2015 10:08 pm

Merci pour ton avis ;-)

Purge mal faite, ça peut arriver mais j'ai l'habitude et en la refaisant une 2e fois à 15 jours/3 semaines d'intervalle, plus de doute sur ce point là.
(Je tourne au RBF 600 depuis 2012 et il est changé 1x/an mini), ça sortait propre des tuyaux.

Ce serait étonnant mais je me dis peut être que les bol alu PFC perdent de leur efficacité en s'usant?

Je pencherai tout de même sur le fait que ces plaquettes ont besoin d'un rodage contrairement à ce qui se dit. Tout le monde en dit du bien et moi ça freine pas c'est pas normal :mrgreen:

Je me souviens avoir un peu foiré le rodage de mes PFC01 à cause de "facteurs extérieurs", ça se ressentait sur un freinage moyen. J'avais refait le rodage bien proprement une nuit paisible et ensuite le freinage était vraiment puissant.

Je vais tenter un rodage, une nuit :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Doc Savage » Dim Sep 27, 2015 10:35 am

J'ai rien été rodé.
D'une part, impossible de le faire sur route "ouverte" et secundo aucun rodage n'est à priori nécessaire pour les Ferrodo.

Quant à mon système, il est OK.

Donc, pour avoir eu des PFC01, je trouve que les DS Uno sont moins performantes. Un peu normal d'avoir ce genre de constatation.
Je verrais bien sur circuit l'année prochaine ce que ça donne. Pour l'instant, c'est correct comme freinage. Mieux que l'origine.
Au pire, je testerai les Pagid RS29.

Peut-être que les PFC01 c'est trop sur une MRS (sauf si on n'a pas peur de passer son temps à changer des disques régulièrement).
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar aymeric.39 » Mar Oct 06, 2015 8:10 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi je trouve aussi que ces DS uno c'est des d'aube mais apparemment ont est pas beaucoup à le penser.
Quand j'ai acheté ma R26 c'est ce qui était monté donc j'ai pu essayé, mes premières sensation sur route c'est que je n'avais moins de freins qu'avec les plaquettes d'origine :sad: à chaud comme à froid et puis sur piste.... Merci au revoir :arrow:

J'ai résolu le problème depuis que j'ai monté des RC6 :cheers:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Oct 06, 2015 9:40 pm

A mon avis vous avez un gros soucis de rodage.

Les DS uno sont longue et dure à roder, il faut faire un peu comme les pagid mais en plus intensif et ne pas hesiter à leur en mettre plein la tronche sur les derniers freinages de rodage, ca sent le ferodo, c'est cuit. Ensuite il faut laisser reposer une nuit.

Ce que vous avez c'est ni plus ni moins que des plaquettes glacées, utilisation route trop peu soutenue pour faire fonctionner la plaquette dans sa plage d'utilisation. J'ai remarqué ca sur la Uno, qiand je fait trop de route entre 2 journées piste elles ont tendance a faire pas mal de bruit et perdre beaucoup de mordant, une ligne droite 3/4 freinage puissant de vite à quasi arrêté et ca revien.

Si le glacage vien de l'absence de rodage et une utilisation route/ville, elles sont HS, direction poubelle.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar aymeric.39 » Mer Oct 07, 2015 8:18 pm

Non pour moi quand je l'ai acheté il était à un peu moins de la mi usure... après sur piste à la première session au bout de 10min j'avais déjà plus de frein, donc les gros freinage je l'ai est fait.
Le problème c'est moi, c'est des plaquettes qui me convienne pas c'est la seule explication que j'ai trouvé, c'est le même combat que pour les pneus.

Les plaquettes qui me convienne c'est les RC6 et je pense que ne remontrer jamais du ferrodo, trop été déçu
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mer Oct 07, 2015 10:25 pm

aymeric.39 a écrit:Non pour moi quand je l'ai acheté il était à un peu moins de la mi usure... après sur piste à la première session au bout de 10min j'avais déjà plus de frein, donc les gros freinage je l'ai est fait.
Le problème c'est moi, c'est des plaquettes qui me convienne pas c'est la seule explication que j'ai trouvé, c'est le même combat que pour les pneus.

Les plaquettes qui me convienne c'est les RC6 et je pense que ne remontrer jamais du ferrodo, trop été déçu


Et surtout à rouler avec LEsp connecté sur piste c'est vraiment pas bon .... :cheers:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Mer Oct 07, 2015 10:26 pm

AnthonyRS3 a écrit:A mon avis vous avez un gros soucis de rodage.

Les DS uno sont longue et dure à roder, il faut faire un peu comme les pagid mais en plus intensif et ne pas hesiter à leur en mettre plein la tronche sur les derniers freinages de rodage, ca sent le ferodo, c'est cuit. Ensuite il faut laisser reposer une nuit.

Ce que vous avez c'est ni plus ni moins que des plaquettes glacées, utilisation route trop peu soutenue pour faire fonctionner la plaquette dans sa plage d'utilisation. J'ai remarqué ca sur la Uno, qiand je fait trop de route entre 2 journées piste elles ont tendance a faire pas mal de bruit et perdre beaucoup de mordant, une ligne droite 3/4 freinage puissant de vite à quasi arrêté et ca revien.

Si le glacage vien de l'absence de rodage et une utilisation route/ville, elles sont HS, direction poubelle.

+1 entièrement d'accord ... J'en suis à mon 3ème jeu et je fais exactement ça :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar aymeric.39 » Jeu Oct 08, 2015 8:20 pm

cocoman a écrit:
aymeric.39 a écrit:Non pour moi quand je l'ai acheté il était à un peu moins de la mi usure... après sur piste à la première session au bout de 10min j'avais déjà plus de frein, donc les gros freinage je l'ai est fait.
Le problème c'est moi, c'est des plaquettes qui me convienne pas c'est la seule explication que j'ai trouvé, c'est le même combat que pour les pneus.

Les plaquettes qui me convienne c'est les RC6 et je pense que ne remontrer jamais du ferrodo, trop été déçu


Et surtout à rouler avec LEsp connecté sur piste c'est vraiment pas bon .... :cheers:


:mrgreen: ouè c'est vrai que ça à pas aider je l'oubli plus maintenant :mrgreen:
Mais comme je te l'avais dit je sentais pas mes freins à la pédale depuis le début avec ces plaquettes...
Je viens de monter mon deuxième jeu de RC6 et c'est du bonheur avec :cheers:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Ven Oct 09, 2015 8:14 am

aymeric.39 a écrit:
cocoman a écrit:
aymeric.39 a écrit:Non pour moi quand je l'ai acheté il était à un peu moins de la mi usure... après sur piste à la première session au bout de 10min j'avais déjà plus de frein, donc les gros freinage je l'ai est fait.
Le problème c'est moi, c'est des plaquettes qui me convienne pas c'est la seule explication que j'ai trouvé, c'est le même combat que pour les pneus.

Les plaquettes qui me convienne c'est les RC6 et je pense que ne remontrer jamais du ferrodo, trop été déçu


Et surtout à rouler avec LEsp connecté sur piste c'est vraiment pas bon .... :cheers:


:mrgreen: ouè c'est vrai que ça à pas aider je l'oubli plus maintenant :mrgreen:
Mais comme je te l'avais dit je sentais pas mes freins à la pédale depuis le début avec ces plaquettes...
Je viens de monter mon deuxième jeu de RC6 et c'est du bonheur avec :cheers:


Tan mieux c'est comme les pneus c'est au feeling tout ça :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Doc Savage » Lun Oct 12, 2015 7:09 am

AnthonyRS3 a écrit:A mon avis vous avez un gros soucis de rodage.

Les DS uno sont longues et dures à roder, il faut faire un peu comme les pagid mais en plus intensif et ne pas hesiter à leur en mettre plein la tronche sur les derniers freinages de rodage, ca sent le ferodo, c'est cuit. Ensuite il faut laisser reposer une nuit.

Ce que vous avez c'est ni plus ni moins que des plaquettes glacées, utilisation route trop peu soutenue pour faire fonctionner la plaquette dans sa plage d'utilisation. J'ai remarqué ca sur la Uno, quand je fait trop de route entre 2 journées piste elles ont tendance a faire pas mal de bruit et perdre beaucoup de mordant, une ligne droite 3/4 freinage puissant de vite à quasi arrêté et ca revient.

Si le glacage vient de l'absence de rodage et une utilisation route/ville, elles sont HS, direction poubelle.


Étrangement, d'après les vendeurs, Ferodo pas de rodage à faire. C'est pré-rodé. :mrgreen:
J'ai la procédure des Pagid, il va falloir que je l'utilise.

Pour le glaçage, aucune chance vu que j'utilise peu la R26 et comment je roule avec.

Merci de ton avis. ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar GT Performance » Mar Oct 13, 2015 5:35 pm

Idem je pense qu'il s'agit d'un mauvais rodage car les DS Uno sont vraiment d'excellente plaquettes, on ne met plus que ça.

Et je ne sais pas qui t'as dit qu'il n'y a pas de rodage sur les DS Uno, change de vendeur :mrgreen:

Perso j'avais une préférence pour les PFC01 car a l'effleurement de pédale tu as la tête dans le pare brise mais ça flingué mes pistes PFC (3 jeux de plaquettes pour un jeu de piste, alors qu'avec les Ds Uno il faut 6 jeux de plaquettes pour venir à bout des pistes)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar karl2-7 » Mar Oct 13, 2015 5:42 pm

Quel doit être le rodage, s'il y a, pour des carbones lorraine rc6?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Oct 14, 2015 10:28 am

Aucun sur les RC6.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Doc Savage » Mer Oct 14, 2015 11:30 am

GT Performance a écrit:Idem je pense qu'il s'agit d'un mauvais rodage car les DS Uno sont vraiment d'excellente plaquettes, on ne met plus que ça.

Et je ne sais pas qui t'as dit qu'il n'y a pas de rodage sur les DS Uno, change de vendeur :mrgreen:

Perso j'avais une préférence pour les PFC01 car a l'effleurement de pédale tu as la tête dans le pare brise mais ça flingué mes pistes PFC (3 jeux de plaquettes pour un jeu de piste, alors qu'avec les Ds Uno il faut 6 jeux de plaquettes pour venir à bout des pistes)



Si tu as la procédure de rodage en direct de Ferrodo ou un doc officiel, je suis preneur ;-)

Et moi aussi, je préfère les PFC 01, elles sont excellentes mais moi aussi ça m'a un peu bouffé mes pistes PFC trop vite :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar megane_rj » Mer Oct 14, 2015 11:53 am

Voici la procédure fournit avec les plaquettes, je confirmes que ca freine tres bien si rodage respecté !

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