Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar julien52 » Jeu Nov 30, 2017 12:14 pm

Bonjour à tous.
Une petite question me turlupine avant de faire un choix.......
Je piste 2/3 fois par an, donc je me pose la question des amortisseurs.
Sur mon ancienne Clio ragnotti, j'avais des combinés filetés BC racing, BAR avant et arrière, Cales pentées, plus freinage RC6......
J'ai une Mégane 2 RS de 2004 en châssis normal, mes amortisseurs ayant 15000 kms......un train arrière de R26 est monté dessus.
Sachant que je fais environ 4/5000 kms par an avec, plus mes 2/3 circuits par an, est-il vraiment intéressant de monter des combinés filetés ou vaut-il mieux mettre des amortisseurs de R26 neufs avec ressorts neuf (ou rabaissés).......
La raideur des amortisseurs n'est pas un facteur décisif, et j'ai pu lire que les amortisseurs de R26 était performant.......
Merci.
julien52
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar karl2-7 » Jeu Nov 30, 2017 7:07 pm

Les amortisseurs d'origine sont largement suffisant pour la piste occasionnellement
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 2945
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar julien52 » Jeu Nov 30, 2017 7:18 pm

Et y a t-il un intérêt quelconque de monter ceux de R26 plus rigides ?
julien52
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 01, 2017 12:27 pm

Pour faire simple, plus la piste est lisse plus un châssis ferme est performant.
Plus la route et bosselee plus un châssis souple est performant.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 2945
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar RSR-P » Ven Déc 01, 2017 1:01 pm

Les R26 d'origine sont très performants, mais ils sont moins typés piste que des vrais combinés...et donc ils seront tout de même moins efficaces...
Si c'est juste pour te faire plaisir sur circuit sans chercher le chrono , pas de souci, tu peux partir là dessus.
Tu peux également regarder pour des viarouge avec tarage spécifique... (à la demande), et là tu peux avoir quelque chose de pas mal.
Tout dépend aussi où tu te fournis : origine chez renault hors de prix, donc autant mettre du viarouge (pas plus cher) ou un peu plus pour des bons combinés.
Si tu achetes les origine via le site anglais bien connu, rapport prix perfs imbattable.
En FR pour patienter...
Retour en RS prévu en ... :scratch:
RSR-P
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar julien52 » Sam Déc 02, 2017 8:20 am

J'y vais en amateur sur le circuit mais j'ai tendance à taper dedans quand même surtout que j'en ai fait pendant 2 ans avec la Clio et on y va à plusieurs voitures....... finalement, j' hesite entre reprendre des CF BC racing qui était plutôt performant sur la Clio (un vrai kart) ou des R-26 avec un coût équivalent.....
julien52
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar pvh » Sam Déc 02, 2017 11:18 am

Entre un amorto réglable et un amorto de serie le choix est vite fait.

BC Racing sans hésiter.
pvh
Amateur
 
Message(s) : 1082
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar julien52 » Sam Déc 02, 2017 4:35 pm

Oui c'est ce que je vais faire car j'en étais pleinement satisfait de mes BC racing, et le réglage de dureté est efficace pour rouler au quotidien
julien52
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar RSR-P » Sam Déc 02, 2017 6:25 pm

Je pense que les BC seront meilleurs, si tu as le budget pourquoi pas.
Pour les r26 , comme je t ai dit, il faut les commander en Angleterre , prix imbattable et pièces d'origine, tu as les 4 avec butées pour 600€ environ.
En FR pour patienter...
Retour en RS prévu en ... :scratch:
RSR-P
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar pvh » Sam Déc 02, 2017 6:30 pm

RSR-P a écrit:Je pense que les BC seront meilleurs, si tu as le budget pourquoi pas.
Pour les r26 , comme je t ai dit, il faut les commander en Angleterre , prix imbattable et pièces d'origine, tu as les 4 avec butées pour 600€ environ.


Oui sauf que en Angleterre pas de garantie. Et BC Racing France refuse toute prise de garantie si ce n'est pas vendu par eux. Ce qui est tout à fait normal de mon point de vue.
Poux le peu d'écart le jeux est risqué... :salut:
pvh
Amateur
 
Message(s) : 1082
Inscription : Dim Juil 10, 2016 5:56 pm
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar RSR-P » Lun Déc 04, 2017 1:22 pm

pvh a écrit:
RSR-P a écrit:Je pense que les BC seront meilleurs, si tu as le budget pourquoi pas.
Pour les r26 , comme je t ai dit, il faut les commander en Angleterre , prix imbattable et pièces d'origine, tu as les 4 avec butées pour 600€ environ.


Oui sauf que en Angleterre pas de garantie. Et BC Racing France refuse toute prise de garantie si ce n'est pas vendu par eux. Ce qui est tout à fait normal de mon point de vue.
Poux le peu d'écart le jeux est risqué... :salut:

J'ai pas compris ?
Bien sur les amortos renault achetés en Angleterre sont garantis.
Après je vois pas pourquoi passer par BC pour monter de l'origine ??? :scratch:
je connais pas le prix des BC, mais si ils coutent le meme prix que les origine, alors oui vaut mieux les BC.
En FR pour patienter...
Retour en RS prévu en ... :scratch:
RSR-P
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar julien52 » Lun Déc 04, 2017 7:30 pm

Pour les BC c'est 1089 euros tarage 70 kg avant et 40 kg arrière......
julien52
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar RSR-P » Lun Déc 04, 2017 8:51 pm

Oui les origines à 600€.
En FR pour patienter...
Retour en RS prévu en ... :scratch:
RSR-P
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Amortisseurs origine ou combinés pour circuit

Messagepar julien52 » Jeu Déc 07, 2017 11:58 am

Bon les BC racing sont commandés......y a plus qu'a..........
julien52
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Nov 05, 2017 2:50 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)