par Baltus » Ven Mai 23, 2008 7:53 pm
Je suis dans le même cas que toi Jack.
J'ai une MRS TO et comme je fais du circuit, je me pose la même question.
Je ne pense pas que le problème soit une question de marketing.
Je doute aussi qu'il soit question de la rigidité du chassis.
La MRS même avec le TO est conçue pour encaisser de fortes contraintes, et à ce niveau là la différence entre CS et non-CS n'est pas significative par rapport aux limites de conception.
Non, à mon avis, le problème c'est les contraintes sur le TO lui même qui n'est pas conçu pour encaisser les chocs plus fermes du CS.
J'ai le même TO sur un Scenic II, et j'ai bcp plus de rossignols sur le TO de la MRS que sur le TO du Scenic.
Les contraintes du CS doivent dépasser tout simplement les limites de conception du TO, et le risque que l'on prend à mettre les amortos du CS sont plus à ce niveau là, qu'au niveau du chassis.
Renault a du enlever l'option avant tout pour éviter d'avoir trop de retour de clients avec le TO pour cause de rossignols/pb de fiabilité.
Maintenant, c'est mon humble avis, et je n'ai aucune preuve.
Reste que je me tate à faire monter un kit CS.
En attendant, je suis passé en Beebop + Dunlop 235/40, et tu gagnes déjà bcp en précision et en fermeté.
Déjà, dans cette config, c'est avant tout le pilote qui fait la différence et rarement l'aspect CS/non-CS (de ma propre experience).
Le DGL apporte une différence bien plus nette à pilotage équivalent :D
Twingo RS Ph1
MX-5 NC 160 Performance
MRS Ph1 Gris Technique 5p
Megane II 5p 2.0T 165
Megane Coupe 1.6 16v 110cv