aidez moi jai une question sur les capteurs de pression

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

aidez moi jai une question sur les capteurs de pression

Messagepar lelightdumad » Lun Déc 15, 2008 7:05 pm

bonjour a tous jai changé mes 4 pneus aujourdhui chez un petit garagiste chez qui jai precisé quil y avait les capteurs donc fallait bien les remettre chacune a sa place.et apres reflection je crois que le mecano a inversé les roues droites et gauches mais pas les avants avec les arrieres.

Ainsi jaimerai savoir comment faire pour verifier quil ne sest pas trompé.

aidez moi sil vous plait
ps il ma mis 2.5bar partout alors que sur letiquette dans la porte renault met 2.0bar a larriere et 2.5bar a lavant.ca craint ou pas quil m ait mis davantage que ce quil faut?
lelightdumad
 

Messagepar rlcolors » Lun Déc 15, 2008 9:59 pm

Salut,

en théorie il y a une etiquette au niveau de la gâche de la portière conducteur qui te dit quelle couleur de valve va ou.

Pour la pression je tournais à 2.4 partout et ça tenait bien.
rlcolors
 

Messagepar lelightdumad » Lun Déc 15, 2008 10:07 pm

oui ca jai vu mais au niveau des jante ca se voit ou?
lelightdumad
 

Messagepar rlcolors » Lun Déc 15, 2008 10:18 pm

C'est au niveau de la valve que ça se voit : y'a un joint de couleur derrière le petit ecrou
rlcolors
 

Messagepar rlcolors » Lun Déc 15, 2008 10:23 pm

regarde là : http://images.forum-auto.com/mesimages/27444/MeganeII_ValveCapteur.jpg

c'est le joint torique noir dans ce cas-ci
rlcolors
 

Messagepar lelightdumad » Lun Déc 15, 2008 10:26 pm

je vais voir desuite merci
ta assuré ;-) ;-) ;-)
lelightdumad
 

Messagepar lelightdumad » Lun Déc 15, 2008 10:46 pm

bon ben mon doute a été confirmé ce mogol de mecano ne connait pas les capteur de pression il ma inversé les roues droites avec les gauches et inversement.deja il ma pas inversé les avant et arriere.par contre jai des goodyear f1 asy jaimerai aussi verifier le montage des pneus.comment puis je faire pour voir sil ne ma pas mis le pneu a lenvers?
lelightdumad
 

Messagepar Kokigna » Mar Déc 16, 2008 7:58 am

lelightdumad a écrit:bon ben mon doute a été confirmé ce mogol de mecano ne connait pas les capteur de pression il ma inversé les roues droites avec les gauches et inversement.deja il ma pas inversé les avant et arriere.par contre jai des goodyear f1 asy jaimerai aussi verifier le montage des pneus.comment puis je faire pour voir sil ne ma pas mis le pneu a lenvers?


C'est marqué sur le flanc du pneu : inside et outside
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 16, 2008 12:10 pm

Kokigna a écrit:C'est marqué sur le flanc du pneu : inside et outside

+1 ! ;-)
*pour un pneu asymetrique c'est marqué inside (interieur) et outside (exteireur) sur le flanc
*pour un pneu direction, tu as une fleche qui t'indique le sens de rotation
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar mallet » Mar Déc 16, 2008 12:21 pm

ya des petits joints de couleur autour des valves faut que sa coresponde avec le shéma qui ya sur la portiére conducteur ;-)
mallet
 

Messagepar lelightdumad » Mar Déc 16, 2008 3:35 pm

merci les gars je vais voir ca desuite avec le fameux mecano a la noix de coco
lelightdumad
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)