Pneumatiques

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Mar Jan 06, 2009 8:11 pm

Pour moi les Bridgestone sont une ref. J'ai eu sur mes SUB RE040 (monte d'origine GT) - RE050 - RE050A - RE070... Sur d'autres montures les fameux S02 S03... Je ne voyais que par Bridge un temps...

Les mieux à mon avis : S03 - 050A - RE070 ;-)

J'hesite un peu a essayer le 050A sur ma R26... (satisfaisant sur SUB, gros doutes sur la Meg...) à suivre...

Image

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar frove » Mar Jan 06, 2009 8:20 pm

Comme quoi chacun ressent la route différemment.
perso je déteste avoir une auto qui se baalde de gauhe a droite, en étant toujours obligé de la "corriger"pour qeu'elle sorte des rails..
cette sensation de flou dans la direction avec le RE050 et que je n'ai plus avec les P zéro.
Mais peut être qu'avec les MRS phase 2 et R26 ça se passe mieux.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar OC-RACING » Mar Jan 06, 2009 8:26 pm

frove a écrit:Comme quoi chacun ressent la route différemment.
perso je déteste avoir une auto qui se baalde de gauhe a droite, en étant toujours obligé de la "corriger"pour qeu'elle sorte des rails..
cette sensation de flou dans la direction avec le RE050 et que je n'ai plus avec les P zéro.
Mais peut être qu'avec les MRS phase 2 et R26 ça se passe mieux.


Je prend note Fred... Tu sais d'une caisse à l'autre c'est different... J'hesite tout de meme à present... meme si sur mes STI8 c'etait de la bale...

Peux tu me donner les dim exact indice de charge et vitesse... 235 ??? 050A ???

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar frove » Mar Jan 06, 2009 8:27 pm

Je vais aller voir ça
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar yoyo clio rs » Mar Jan 06, 2009 8:38 pm

pour moi le 050A me va super bien!il protège bien le bord des jantes ! bonne direction de l'avant. il accroche super bien par tout temps .pare contre je trouve il se boufe vite sur les coté
sinon trés bon pneus pour moi
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Rocket » Mar Jan 06, 2009 9:14 pm

RE050A sur les 4 .....j' en suis super content, "rodage" effectué sur deux cessions de 20 min à Albi :lol: ....très bon comportement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar nico59550 » Mar Jan 06, 2009 11:53 pm

rsx78 a écrit:
nico59550 a écrit:j'ai fait un devis en Belgique pour monter des michelin ps2 en 225/40/18, c'est 180 ? du pneu monté et équilibré, c'est intéressent ou pas merci ;-)


donne l'adresse !!!! :) j'ai jamais vu meilleur prix

C'est Momigny pneus (belgique), mais j'ai un pote qui va me donner un autre garage un peu moins cher je vous tiens au jus ;-)
Nicolas alias Nico59550
mrs dci luxe noire avec TO
Avatar de l’utilisateur
nico59550
Débutant
 
Message(s) : 461
Inscription : Mer Mai 28, 2008 11:24 am
Localisation : landrecies (nord)

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 07, 2009 3:23 pm

frove a écrit:Comme quoi chacun ressent la route différemment.
perso je déteste avoir une auto qui se baalde de gauhe a droite, en étant toujours obligé de la "corriger"pour qeu'elle sorte des rails..
cette sensation de flou dans la direction avec le RE050 et que je n'ai plus avec les P zéro.
Mais peut être qu'avec les MRS phase 2 et R26 ça se passe mieux.


ce que tu dis là ne m'etonnes pas... le dunlop aussi fait partie des pneu qui amplifient bien cephénomène de louvoiement sur la route... et effectivement ils ont un point commun, c'est qu'il sont tres rigide, et niveau confort ça se paye aussi...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar OC-RACING » Mer Jan 07, 2009 5:45 pm

Fred, quand tu dis flou dans la direction...

- Tu veux dire que ta voiture cherche la route ? Et tu dois toujours la tenir et corriger ta trajectoire ? (je parle avec le 050A).

J'attend ta reponse... ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex meg » Mer Jan 07, 2009 10:15 pm

je sais qu'on ne peut pas!
mais je risque quoi si je met du 235 sur une jante phase 1?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 08, 2009 6:46 pm

alex meg a écrit:je sais qu'on ne peut pas!
mais je risque quoi si je met du 235 sur une jante phase 1?


en montant un pneu trop large sur un jante trop etroite, tu va recourber les flanc tres fortement, et la bas du pneu risque de ne plus plaquer correctement sur le contour intérieur de la jante.. du coup tu va risquer :
- des vibrations importantes (car le pneu risuqe de ne pas etre poser tres rond sur la jante) mais ça c'est pas dangeureux
- une perte de pression car le contact "parfait" entre le pneu et la jante assure l'etanchéité (ça ca commence à etre plus genant niveau securité)
- une usure prematurée des zones d'appui sur la jante qui ne devaient pas forcement appuyé de cette maniere là (vu que le pneu est tres recourbé) : et la tu risques encore plus méchant avec des fissurations pneu et eclatement (mais là on est vraiment dans le pire des cas, mais ça peut exister)
- au pire des cas, un déjantage sous fortes sollicitations...
bref, moi je deconseille fortement et sache qu'en cas de probleme, l'assurance s'apercevra vite du probleme pour eviter les prises en charges
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar laurenzo69 » Sam Jan 10, 2009 12:34 am

dure journée aujourd'hui :sad:

une crevaison.(+ d'autres choses qui n'ont pas de rapport avec la RS)
. y'a des jours ou on ferait mieux de ne pas se lever :sad:

il a fallu que j'attende d'avoir une megane RS pour crever ;-)

une petite pointe en métal de 1,5 cm retrouvé dans le pneu ca pardonne pas.

j'ai du utiliser une petite bombe anti-crevaison (premiere fois) pas hyper efficace comme truc mais bon ca m'a quand meme permis de faire 10 bornes avec (c'est le but )a 60 km/h la gueule des gars derriere moi qui pestaient parce que je roulais comme un papy :mrgreen: et ensuite direction chez MIDAS.

résultat : une paire de pneus michelin pilote sport 2 ( PS2) XL en 225/R 18 Y92
le gars hyper sympa et compétent ca fait plaisir me les a conseillé avec goodyear aussi comme autre choix.

au final aie aie aie une bonne note bien salée :cry: meme si je connaissait un peu les tarots a l'avance.

on débute bien l'année :mrgreen:
laurenzo69
 

Messagepar alex meg » Sam Jan 10, 2009 11:58 am

pedro0217 a écrit:
alex meg a écrit:je sais qu'on ne peut pas!
mais je risque quoi si je met du 235 sur une jante phase 1?


en montant un pneu trop large sur un jante trop etroite, tu va recourber les flanc tres fortement, et la bas du pneu risque de ne plus plaquer correctement sur le contour intérieur de la jante.. du coup tu va risquer :
- des vibrations importantes (car le pneu risuqe de ne pas etre poser tres rond sur la jante) mais ça c'est pas dangeureux
- une perte de pression car le contact "parfait" entre le pneu et la jante assure l'etanchéité (ça ca commence à etre plus genant niveau securité)
- une usure prematurée des zones d'appui sur la jante qui ne devaient pas forcement appuyé de cette maniere là (vu que le pneu est tres recourbé) : et la tu risques encore plus méchant avec des fissurations pneu et eclatement (mais là on est vraiment dans le pire des cas, mais ça peut exister)
- au pire des cas, un déjantage sous fortes sollicitations...
bref, moi je deconseille fortement et sache qu'en cas de probleme, l'assurance s'apercevra vite du probleme pour eviter les prises en charges


merci
super reponse!
donc meme avec le chassis cup si on a des jantes de phase 1 vaut mieux resté en 225 !
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar frove » Sam Jan 10, 2009 12:56 pm

OC-RACING a écrit:Fred, quand tu dis flou dans la direction...

- Tu veux dire que ta voiture cherche la route ? Et tu dois toujours la tenir et corriger ta trajectoire ? (je parle avec le 050A).

J'attend ta reponse... ;-)


désolé pour la réponse tardive ;-)
Oui c'est exactement ça.

Avec les bridg 050A que j'avais quand j'ai acheté l'auto, c'est difficile je trouvais a tenir le cap. a me dire, pff sympa la rs mais si sur petite route c'est si difficile je vais la vendre illico.
Tu subis la route et il faut toujours corrriger pour que l'auto reste a ca place.
Bon le phénomène est amplifé avec le chassis sport aussi.

J'ai eu l'opportunité de mettre du P zéro car bon prix et je peux te dire que la différence est incroyable.
précis et confortable:plus besoisn de corriger a tout va.
quand tu envoie la sauce ça garde la route.
Revers de la médaille: l'usure quand même rapide mais on ne peux pas tout avoir.
La preuve j'en ai déjà repris 2 car une bonne affaire :lol:

En espérant avoir pu t'aider
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar bez58 » Mer Jan 14, 2009 3:10 pm

En effet, le phénomène de louvoiement sur la route est assez présent sur les Dunlop SP sport maxx TT ! Ca surprend un peu !

Je verrais ce que ca va donner avec les good year f1 asymétric !

(pour le moment, j'ai pas trouvé mieux que les pilot sport, on verra..)
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar angelus » Mer Jan 14, 2009 7:24 pm

J'ai monté 4 Good Year F1 Asymetric sur ma R26 hier... (A cause d'OC-RACING, j'ai lu tous ses avis et j'ai voulu tenter le coup...)

J'ai fait environ 200 km avec... Sur sec et mouillé. Le pneu se rode très vite, ce qui est super, comparé aux P Zero Nero de ma 206 RC qui avaient mit environ 1000km avant d'accrocher un peu...

Je suis pourtant un pro Michelin comme Pedro, j'ai toujours monté que ça... Eh bien je dois avouer que je suis bluffé!!! :shock:

Franchement ils sont quasi parfaits pour moi!

J'avais 4 PS2 avant ceux la, et j'avais un petit soucis, quand je dépassais quelqu'un, j'avais comme un retour de force dans le volant et je pensais que c'était dû au DGL... Je monte mes F1 Asy et le phénomène a disparu! GENIAL!!!

Le véhicule ne louvoie pas du tout, je trouve qu'ils sont plus confortables que les Michelin car ils apportent une certaine douceur dans la direction.
Je me retrouve avec une R26 différente en comportement (dans le bon sens du terme), elle est plus prévenante qu'avant à la limite du décrochage...

J'ai moi même monté mes pneus, et je peux vous dire que les flancs sont légèrement plus souple que les PS2, par contre les PS2 sont a priori plus légers, mais je n'en suis pas sur vu qu'ils étaient usés et que les F1 sont neufs...
J'ai aussi pu constaté qu'ils sont plus larges que les Michelin une fois montés, on dirait du 245!

Maintenant, il me reste à voir la longévité, c'est ça qui fait mal en général! :mad:

En résumé, ce pneu atteint un bon 19/20 sur le sec et aussi bien sur le mouillé! J'avais rarement ressenti autant de mordant sur le mouillé, j'ai l'impression que la route est tout le temps sèche! :shock:

Merci OC-Racing pour tes commentaires, tu m'as décidé a les acheter, et je ne regrette absolument pas! :thumright:
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
Avatar de l’utilisateur
angelus
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:20 am
Localisation : Troyes (Aube,10)

Messagepar Rocket » Mer Jan 14, 2009 7:41 pm

frove a écrit:Avec les bridg 050A que j'avais quand j'ai acheté l'auto, c'est difficile je trouvais a tenir le cap.


il était en fin de vie où quoi tes gommes, tes pressions étaient bonnes ??? car franchement pour un fan de p'tites routes que je suis, j' ai pas ce souçi.... :shock: ma seule "couille" actuelle, c' est de pas avoir de "chassis sport" du moins, vais y monter les suspensions de la ph 1 Trophy pour combler, en partie, mon prôblème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar frove » Mer Jan 14, 2009 8:07 pm

Rocket a écrit:
frove a écrit:Avec les bridg 050A que j'avais quand j'ai acheté l'auto, c'est difficile je trouvais a tenir le cap.


il était en fin de vie où quoi tes gommes, tes pressions étaient bonnes ??? car franchement pour un fan de p'tites routes que je suis, j' ai pas ce souçi.... :shock: ma seule "couille" actuelle, c' est de pas avoir de "chassis sport" du moins, vais y monter les suspensions de la ph 1 Trophy pour combler, en partie, mon prôblème :mrgreen:


Concernant les pressions, j'avais fait plusieurs essai sans pour autant être satisfait a l'arrivée.
Bon maintenant moi j'ai le chassis sport justement donc c'est quand même beaucoup plus raide.
Et les pneus n'étaient plus tous frais non plus.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar bez58 » Mer Jan 14, 2009 8:12 pm

angelus a écrit:J'ai monté 4 Good Year F1 Asymetric sur ma R26 hier... (A cause d'OC-RACING, j'ai lu tous ses avis et j'ai voulu tenter le coup...)

J'ai fait environ 200 km avec... Sur sec et mouillé. Le pneu se rode très vite, ce qui est super, comparé aux P Zero Nero de ma 206 RC qui avaient mit environ 1000km avant d'accrocher un peu...

Je suis pourtant un pro Michelin comme Pedro, j'ai toujours monté que ça... Eh bien je dois avouer que je suis bluffé!!! :shock:

Franchement ils sont quasi parfaits pour moi!

J'avais 4 PS2 avant ceux la, et j'avais un petit soucis, quand je dépassais quelqu'un, j'avais comme un retour de force dans le volant et je pensais que c'était dû au DGL... Je monte mes F1 Asy et le phénomène a disparu! GENIAL!!!

Le véhicule ne louvoie pas du tout, je trouve qu'ils sont plus confortables que les Michelin car ils apportent une certaine douceur dans la direction.
Je me retrouve avec une R26 différente en comportement (dans le bon sens du terme), elle est plus prévenante qu'avant à la limite du décrochage...

J'ai moi même monté mes pneus, et je peux vous dire que les flancs sont légèrement plus souple que les PS2, par contre les PS2 sont a priori plus légers, mais je n'en suis pas sur vu qu'ils étaient usés et que les F1 sont neufs...
J'ai aussi pu constaté qu'ils sont plus larges que les Michelin une fois montés, on dirait du 245!

Maintenant, il me reste à voir la longévité, c'est ça qui fait mal en général! :mad:

En résumé, ce pneu atteint un bon 19/20 sur le sec et aussi bien sur le mouillé! J'avais rarement ressenti autant de mordant sur le mouillé, j'ai l'impression que la route est tout le temps sèche! :shock:

Merci OC-Racing pour tes commentaires, tu m'as décidé a les acheter, et je ne regrette absolument pas! :thumright:



Merci de ce petit résumé, ca me comforte dans mon choix, mais j'ai un peu peur de la longévité, car pour le moment, sur ce critère, j'ai pas trouvé mieux que les pilot sport !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar angelus » Mer Jan 14, 2009 8:16 pm

Moi je suis parti de ce principe: "Qui vivra verra" ou plutôt "Qui les montera verra"
Ensuite je me suis dit que vu le tarif, la longévité est compensée par rapport aux Michelin...
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
Avatar de l’utilisateur
angelus
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:20 am
Localisation : Troyes (Aube,10)

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)