TONTON LEDENON a écrit:s'est des conneries
nous pour les rencontres peugeots sport avec des pneux de GT ont faisaient les meilleurs chronos au témoin
mais la il faut etre trés précis sur les gonflages pour que le pneu roule bien a plat meilleure et l'addérence
Yogis a écrit:TONTON LEDENON a écrit:s'est des conneries
nous pour les rencontres peugeots sport avec des pneux de GT ont faisaient les meilleurs chronos au témoin
mais la il faut etre trés précis sur les gonflages pour que le pneu roule bien a plat meilleure et l'addérence
Excuses ceux qui ne roulent pas avec des pneus GT au quotidien !!! et ne font pas une mesure du pneu chaque matin pour qu'il soit bien à plat !
Je parle de pneus grand public !
La vie automobile ne resume pas à la piste Tonton !
TONTON LEDENON a écrit:s'est des conneries
nous pour les rencontres peugeots sport avec des pneux de GT ont faisaient les meilleurs chronos au témoin
mais la il faut etre trés précis sur les gonflages pour que le pneu roule bien a plat meilleure et l'addérence
paqui a écrit:pedro0217, je partage ton avis mais je pense qu'il faut également préciser que le type de pneu et de gomme vont fortement influencer sur la tenue de route
par ailleurs, tu dis qu'un pneu large vieilli moins bien qu'un pneu étroit ; peux-tu expliquer pourquoi ?
MrsAttacks a écrit:Ce que dit pédro :
à poids identique, pneu plus large => pression plus faible => moins bonne évacuation de l'eau. Logique.
D'où un aquaplanning plus important lorsque les pneus sont usés.
paqui a écrit:pedro0217, je partage ton avis mais je pense qu'il faut également préciser que le type de pneu et de gomme vont fortement influencer sur la tenue de route
par ailleurs, tu dis qu'un pneu large vieilli moins bien qu'un pneu étroit ; peux-tu expliquer pourquoi ?
Yogis a écrit:MrsAttacks a écrit:Ce que dit pédro :
à poids identique, pneu plus large => pression plus faible => moins bonne évacuation de l'eau. Logique.
D'où un aquaplanning plus important lorsque les pneus sont usés.
C'est ça !
Mais je voulais avoir une confirmation par rapport à la taille de structure minimum avant dégradation du comportement du pneu !
Le pneu, c'est le plus important dans une voiture !!!
et j'ai une expérience malheureuse avec des pneus usées mais pas au témoin sur une propulsion très puissante ! => voiture épave !
Aujourd'hui, ça m'a servit de leçon et je changerais mes pneus de grande dimension avant le temoin !!!
J trouve abbérant que la législation ne s'adapte pas à l'évolution du matériel... Si les pneus au dessus de 225 ne sont plus efficace ou pas assez pour une sécurité optimale sous les 3mm d'usure, il faut revoir les normes des temoins !!!
Le risque est trop grand, encore une fois, je parle d'une expérience perso, ça decroche en roulant normalement et une fois parti c'est fini !
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