lelightdumad a écrit:des cales ne feraient pas laffaire serieux?
Des cales où et comment ??? Explique !
nicorsf1 a écrit:un carrossage un peu plus important a l'avant pour moins bouffer les flancs des pneu sur circuit.
OC-RACING a écrit:nicorsf1 a écrit:un carrossage un peu plus important a l'avant pour moins bouffer les flancs des pneu sur circuit.
Ce phenomene peut etre contré par des pressions de pneu bien recherché en fonction du circuit et par un parrallelisme different du train AV... Mais çà ne resoud pas tout !
Mais pas mal de contrainte sont assez penible à gerer....
Un carrossage superieur à l'origine peut te donner bcp de fil à retorde au niveau motricité/freinage car tu n'auras pas le contact perfect de toute la largeur du pneu lors de grosse accel... Encore pire sur le mouillé Et peut etre hyper interessant dans le serré (petits circuit) où les pneus sont hyper solicités (nico, je suis d'accord avec toi) dans ce cas, tu auras une adhérence exemplaire. Un bon exemple, en F1 au GP de Monaco ! Les trains AV ont un carrossage de folie... un seul but : avoir un maximum de contact sur toute la largeur du pneu lors des changements de cap brutal et rapide car la prise de roulis est accentué : vitesse reduite et moin d'appuis aéro... C'est pour cela que dans notre cas, il faut etre très attentif et avertis à ces changements... Un carrosage supplementaire et bien mais pas sur tous les circuits !
Pour l'arriere, la mobilité du train et quand meme pas mal accentué par l'allegement ! Dans mon cas et ceux qui ont vidé... Mais perso, je trouve interressant lors des placements ! C'est excellent comme on peut le doser ! La chose à connaitre, et de savoir comment est l'essieux AR d'origine ? Plutot ouvert / neutre / pincé ??? çà permetterais d'agir en mettant des cales d'essieux comme sur les CUP...
Pour info, sur l'AR plus ont ouvre plus çà bouge ! Specialement dans de gros freinages en courbe ou au relacher des gazs en courbe... L'arriere va etre tres liberé : une seule des deux roues fait essentielement l'adherence et vu quelle est ouverte... \---/ vous connaissez la suite...
Oliv
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