Différence pneus MICHELIN PS2

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Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar huggy_95 » Jeu Mars 06, 2008 9:43 am

quel est la différence entre les pneus PS2 N-2, PS2 N-3 que l'on trouve chez les revendeurs sur internet ??

et faut-il rester en 91y ou peut-on passer en renforcé avec le 95y ??

merci

:P
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Messagepar yuscht » Jeu Mars 06, 2008 9:52 am

on va demander à pedro pour cette différence...... :lol: :lol:

par contre si tu veux tu peux monter en 95Y mais je pense que le tarif n'est pas le même.....
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Messagepar huggy_95 » Jeu Mars 06, 2008 10:26 am

suivant les sites les 95y sont moins cher que les 91y

la meilleure offre que j'ai trouvé est là :

http://90plan.ovh.net/~parispne/advance ... &x=69&y=15
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Re: Différence pneus MICHELIN PS2

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 06, 2008 1:15 pm

huggy_95 a écrit:quel est la différence entre les pneus PS2 N-2, PS2 N-3 que l'on trouve chez les revendeurs sur internet ??

et faut-il rester en 91y ou peut-on passer en renforcé avec le 95y ??

merci

:P


Quand tu vois apparaitre la lettre N puis un chiffre, c'est que ce pneu est homologué par porsche. En l'occurence, c'est la cas des PS2 N0, N1, N2, N3, et N4. 8)
le chiffre incrémente tout simplement la version la plus récente homologuée, et bien souvent cela va avec une nouvelle auto ou version.
Et comme je suis bien renseigné :wink: , en 235/40R18PS2, la version N2 est la monte avant homologuée sur la Porsche 996GT3, la version N3 est la monte avant homologuée sur la 911 type 997 carrera, et la version N4 à venir est celle qui vient d'être homologué sur la future version restylée de la 997 carrera.

Concernant maintenant le 91Y ou 95Y, tu peux tout à fait passer en 95Y car la MRS est homologuée en 91Y et la loi dit seulement que l'on a pas le droit de diminuer les indices de vitesse et de charge : dans ce cas tu l'augmente donc c'est OK.

voilà, j'espère avoir été clair, n'hésite pas pour toute question....
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Messagepar jack » Jeu Mars 06, 2008 1:57 pm

Je profite de la présence d'un spécialiste pour poser la question de l'intérêt du 91Y ou 95Y : au-delà de la règlementation que tu as précisé, le 95Y a-t-il un intérêt avéré par rapport au 91Y ? (utilisation circuit ?)
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Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 06, 2008 2:08 pm

jack a écrit:Je profite de la présence d'un spécialiste pour poser la question de l'intérêt du 91Y ou 95Y : au-delà de la règlementation que tu as précisé, le 95Y a-t-il un intérêt avéré par rapport au 91Y ? (utilisation circuit ?)


Aucune mis à part le prix si la différence va dans le bon sens (théoriquement le 91 devrait être moins cher que le 95)... le seul intérêt du 95 c'est sa capacité à porter plus de charge, donc ça concerne plus le constructeur automobile et le manufactuirer de pneu que l'utilisateur final.
Pour donner tous les détail, un 235/40R18 en 91 peut porter 615kg maxi alors que son homologue en 95 peut porter 690kg.
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Messagepar ep » Jeu Mars 06, 2008 8:51 pm

détail additionnel: la R26 tourne en PS2 indice de charge 95 alors que la version chassis sport se contente de SP MAXX en 91...

"Va donc comprendre Charles"
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Messagepar Morex » Jeu Mars 06, 2008 9:06 pm

Je croyais quil n'y avait que du Michelin avec le Chassis Sport ou Cup :?:
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Messagepar huggy_95 » Jeu Mars 06, 2008 9:21 pm

Non sur la Trophy elle est équipée de Dunlop Sport Maxx mais je pense tester les PS2 quand il faudra les changer
huggy_95
 

Messagepar gothico » Jeu Mars 06, 2008 10:51 pm

Techniquement le flanc du 95 sera plus rigide que le 91, car comme le dit pedro, il peut porter plus de charge.

Par contre, je n'ai aucune idée du changement de comportement routier de la voiture avec :/
gothico
 

Messagepar yuscht » Jeu Mars 06, 2008 11:09 pm

je dirais que le pneu sera plus ferme donc une meilleure précision en attaque de virage et une meilleure stabilité aussi
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Messagepar f1team57 » Jeu Mars 06, 2008 11:36 pm

Oui plus rigide ,mais voila j'ai mis du 95y au lieu du 91 y sur ma f1 team et perso je voids pas de diff niveau rigidité
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Messagepar pedro0217 » Ven Mars 07, 2008 12:36 am

vous ne verrez pas de différence de rigidité car les différences techniques restent faibles et sans impact sur le comportement... habituellement les quelques modif se font surtout au niveau du tissu qui compose la carcasse du pneu et quelquefois au niveau du métal composant les nappes sommet croisées ! ben avant que vous n'y voyez une dfférence on n'est pas rendu (car mêmes nos essayeurs ne la ressente pas)
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Messagepar petitjean r26 » Ven Mars 07, 2008 12:42 am

salut
la R26 est homologué en 95Y je crois ?
on peut passer en 91Y pour une raison de prix
:roll:
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Messagepar pedro0217 » Ven Mars 07, 2008 12:54 am

petitjean r26 a écrit:salut
la R26 est homologué en 95Y je crois ?
on peut passer en 91Y pour une raison de prix
:roll:


heu... là ça commence à devenir subtile ! faut creuser la question...
La R26 est homologué en 95 tu me dis... or c'est avant tout une megane et les megane RS sont aussi homolguées en 91...mon raisonnement dirais que si 91 est homologué sur MRS alors la R26 peut avoir du 91... sauf si différence de poids entre R26 et MRS standard qui ferait passer d'une tranche à l'autre... Y a t'il un surplus de poids pour la R26 ?
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Messagepar petitjean r26 » Ven Mars 07, 2008 1:03 am

pour le poids,
"G" masse en service : 1430 Kg
"G1" masse à vide : 1355 Kg

donné carte grise pour une R26

voila les info,
pour une RS non R26 , il doit bien y avoir du monde qui a l' info! :lol:

@+
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Messagepar yuscht » Ven Mars 07, 2008 1:17 am

il y a 2 solutions :

- demander le certificat d'homologation auprès de Renault France et sur le papier il y a marqué la taille des pneus que l'on peut monté et aussi l'indice de charge et l'indice de vitesse (s'il y a juste la taille on peut passer en 91y si on est en 95y ou inversement)

- aller au contrôle technique avec la carte grise et demander ce que l'on peut mettre comme taille et comme indices de charge et vitesse (s'il y a juste la taille on peut passer en 91y si on est en 95y ou inversement)
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Messagepar ep » Ven Mars 07, 2008 10:17 am

yuscht a écrit:il y a 2 solutions :

- demander le certificat d'homologation auprès de Renault France et sur le papier il y a marqué la taille des pneus que l'on peut monté et aussi l'indice de charge et l'indice de vitesse (s'il y a juste la taille on peut passer en 91y si on est en 95y ou inversement)

- aller au contrôle technique avec la carte grise et demander ce que l'on peut mettre comme taille et comme indices de charge et vitesse (s'il y a juste la taille on peut passer en 91y si on est en 95y ou inversement)


Si tu regardes sur ta porte conducteur, tu verras la liste des correspondances de pneumatique et leur indice de charge.
Sur la R26 et en 235 c'est du 95Y

Je me demande ecnore pourquoi par rapport a la version chassis sport classique....
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Quelle est la différence PS2 simple et xl ?

Messagepar agarcia92 » Sam Mars 08, 2008 8:38 am

Quelle est la différence entre PS2 simple et xl ? xl signifie 95Y ? Lesquels vaut-il mieux monter sur une mégane non CS par rapport au confort ? Pourquoi PS2 xl sont-ils moins chers ?
Merci d'avance
agarcia92
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Re: Quelle est la différence PS2 simple et xl ?

Messagepar pedro0217 » Sam Mars 08, 2008 12:09 pm

agarcia92 a écrit:Quelle est la différence entre PS2 simple et xl ? xl signifie 95Y ? Lesquels vaut-il mieux monter sur une mégane non CS par rapport au confort ? Pourquoi PS2 xl sont-ils moins chers ?
Merci d'avance


XL veut dire extra-load ; ce qui correspond effectivement à une capacité de charge plus élevé, donc seul le 95 est XL (95 est XL sont liés dans ce cas).
Tu ne trouveras aucune différence et confort, ni en comportement, tu peux me faire confiance : la seule chose qui comptera finalement pour toi c'est le prix d'achat dans ce cas (vu que ta MRS est homologuée en 91).
Si le prix est moins cher en XL (ou 95) c'est peut etre que le revendeur a acheté une plus grosse quantité de XL donc a pu négocier les tarifs et du coup le revendre moins cher... j'imagine ça comme ça...
Pierre alias Pedro0217
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