Camskill professionnalisme

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar alex meg » Mer Déc 16, 2009 8:00 pm

oui c'est pour ca
la semaine prochaine je me peint 4 jantes de 19 16s en rouge pour le circuit :cheers:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar dUdz_RS » Mer Jan 27, 2010 2:33 am

Juste ce message pour recommander Camskill à tout ceux qui doutent de leur sérieux et de la qualité de leur service. Très bon produits et livraison sous 3 jours ouvrés ( From UK ;-) ). Satisfait à 100%.
Merci à eux :cool:
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 27, 2010 7:58 am

rhooo nom d'une pipe !

je suis en train de penser : Camskill est Anglais !!!!! Les anglais roulent à gauche !!!
Nom de nom, mais du coup les pneus vendus sur place doivent avoir les nappes sommet métalliques inversée :-?

A tous ceux qui roulent avec des pneus de chez Camskill : vous n'avez pas de problème de tirage à droite un peu prononcé ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar dUdz_RS » Mer Jan 27, 2010 5:04 pm

Je te répond quand j'aurais tester ça :shock: Tu me fais peur ! :mrgreen:
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar NicolasFoveau » Mer Jan 27, 2010 5:18 pm

Non pas du tout de tirage a droite sur les V12

Par contre sur les F1 asymetric commandé en france ca tire a droite a mort, si j'inverse sur le meme train droite gauche, elle tire de l'autre coté a mort aussi :lol:
NicolasFoveau
 

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar NicolasFoveau » Mer Jan 27, 2010 5:19 pm

pedro0217 a écrit:rhooo nom d'une pipe !

je suis en train de penser : Camskill est Anglais !!!!! Les anglais roulent à gauche !!!
Nom de nom, mais du coup les pneus vendus sur place doivent avoir les nappes sommet métalliques inversée :-?

A tous ceux qui roulent avec des pneus de chez Camskill : vous n'avez pas de problème de tirage à droite un peu prononcé ?


Au fait les nappes c'est quoi en realité sur un pneu ?
NicolasFoveau
 

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar pedro0217 » Mer Jan 27, 2010 9:54 pm

sur le schéma ci-dessus, c'est ce qu'ils nomment comme l'armature métalique :

Image

c'est ce qui va entre autre de donner du pouvoir directionnel !
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar OC-RACING » Jeu Jan 28, 2010 12:33 pm

pedro0217 a écrit:rhooo nom d'une pipe !

je suis en train de penser : Camskill est Anglais !!!!! Les anglais roulent à gauche !!!
Nom de nom, mais du coup les pneus vendus sur place doivent avoir les nappes sommet métalliques inversée :-?

A tous ceux qui roulent avec des pneus de chez Camskill : vous n'avez pas de problème de tirage à droite un peu prononcé ?


Tu peux développer là ? :scratch:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar méganistedu22 » Jeu Jan 28, 2010 1:32 pm

grasse à vous, je vient de découvrir se cite, il me parait très intéressant. merci :cool:
méganistedu22
 

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar NicolasFoveau » Jeu Jan 28, 2010 5:59 pm

Ok pédro, merci ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar R26-0033 » Jeu Jan 28, 2010 8:05 pm

pedro0217 a écrit:rhooo nom d'une pipe !

je suis en train de penser : Camskill est Anglais !!!!! Les anglais roulent à gauche !!!
Nom de nom, mais du coup les pneus vendus sur place doivent avoir les nappes sommet métalliques inversée :-?

A tous ceux qui roulent avec des pneus de chez Camskill : vous n'avez pas de problème de tirage à droite un peu prononcé ?

Je pense que tu te moques ! :lol:
Sauf certains pneus Assymétriques et directionnels, les pneus se montent à droite ou à gauche sans distinction.
Que l'on roule à droite ou à gauche, cela n'a aucune incidence. :salut:
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 28, 2010 9:49 pm

ah non detromper vous je ne me moque pas !!!!

donc je vais essayer de développer clairement.
Sur le schema ci dessus, vous voyez qu'il existe une ceinture métallique sous la bande de roulement.

Cette ceinture est composé de 2 épaisseurs de fils. Ces fils sont posés avec un certain angle par rapport à l'axe longitudinal du pneu. Celle de dessous est un peu plus large que celle de dessus. Et l'angle est purement et simplement inversé entre la nappe du dessous et celle du dessus (X° pour la nappe inférieur, -X° pour la nappe supérieure). Cela fait donc des couche croisées.

Typiquement, l'angle de la nappe la plus large va sensiblement apporter plus de rigidité latéral et ainsi apporter un certain "tirage" naturel... et on fait en sorte que ce tirage soit vers la gauche (dans les pays qui roulent à droites) de façon à etre compensé par le devers de la route !

D'où l'interet de faire l'inverse dans les pays qui roulent à gauche, de façon à répercuter le tirage naturel vers la droite pour compenser le dévers inversé de la route (les angles des nappes deviennent donc -X° pour celle du dessous et +X° pour celle du dessus)

Donc avec des pneus pour pays roulant à gauche, si vous roulez à droite, vous ajoutez les effet de tirage naturel du pneu + devers de la route. C'est d'autant plus vrai avec des pneus directionnel. Les pneus assymétriques compense un peu ce phénomène

Voila, j'espere avoir été clair !

PS : à noter toutefois que maintenant les reglages sont devenu tellement centré qu'on ne voit peut etre plus forcement les ecart, à moins d'etre tres pointilleux
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar dUdz_RS » Ven Jan 29, 2010 2:28 am

Très interessant pedro, reste à vérifier sa maintenant mais peux être que le tirage est vraiment minime et donc le ressenti moindre..
En tout cas bonnes explications, je me coucherai moins *** ce soir :mrgreen: :thumright:
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar glob » Mar Fév 02, 2010 8:46 pm

les pneus de chez camskill sont les memes. Renault n'a pas de pneus differentes pour leur voitures conduite a gauche ou a droite , pas plus que la plupart des constructeurs europeens, il n'y a guere que les japonnais qui peuvent avoir 2 specs differentes.
glob
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Déc 06, 2009 1:02 pm

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar Sylvain43 » Mer Fév 03, 2010 5:34 pm

Oula prends garde a toi ou la colère de notre chef ES PNEUMATIQUES (PEDRO) va s'abattre sur toi :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :roll:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 04, 2010 12:18 am

il n'a pas tord non plus, en 1ere monte, effectivement tous les constructeurs ne le demandent pas, c'est surtout les japonais (mais certains anglais exigeants savent aussi le faire)
cela dit, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le marché 1ere montre, il y a aussi celui du remplacement.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar The_Rod » Jeu Fév 04, 2010 8:28 am

pedro0217 a écrit:sur le schéma ci-dessus, c'est ce qu'ils nomment comme l'armature métalique :

Image

c'est ce qui va entre autre de donner du pouvoir directionnel !

[HS "J'ai envie de me coucher moins con ce soir" ON]

Pedro, à quoi sert la gomme de découplage ?? A séparer la nappe nylon de la nappe carcasse ?? :-?

[HS "J'ai envie de me coucher moins con ce soir" OFF]

Sinon merci pour les explications, très intéressants les sujets techniques comme ceux-ci !! ;-)

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar Sylvain43 » Jeu Fév 04, 2010 8:40 am

Occupes toi du nucléaire toi :lol: :lol: :lol: les pneus c'est pas pour toi :lol: :lol: :lol: :arrow:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar The_Rod » Jeu Fév 04, 2010 8:55 am

Sylvain43 a écrit:Occupes toi du nucléaire toi :lol: :lol: :lol: les pneus c'est pas pour toi :lol: :lol: :lol: :arrow:

:shock:





:cry:





M'en vais chercher un sous-marin nucléaire d'attaque :arrow:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Camskill professionnalisme

Messagepar pedro0217 » Jeu Fév 04, 2010 10:25 am

The_Rod a écrit:[HS "J'ai envie de me coucher moins con ce soir" ON]

Pedro, à quoi sert la gomme de découplage ?? A séparer la nappe nylon de la nappe carcasse ?? :-?

[HS "J'ai envie de me coucher moins con ce soir" OFF]


en gros, tu as une nappe carcasse en textile et au dessus tu as des nappes métalliques juste au dessus qui n'ont pas la meme orientation. La gomme de découplage est d'une manière générale là pour assurer l'endurance du pneu et notamment eviter que l'extremité de tes nappes métalliques ne viennent attaquer la nappe carcasse ! ça les découple l'une de l'autre..... bon c'est c'est vraiment une explication grossiere et succinte, car il y a plein de choses qui sont aussi en ligne de compte, c'est assez pointu, mais surtout tres confidentiel dons j'en reste à ces lignes guides là qui resument bien la situation

PS : de toute façon tu t'en fout, t'en a pas besoin pour ton sous marin nucléaire :mrgreen: :arrow:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)