Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 02, 2010 1:42 pm

je t'ai répondu qq post plus haut, ce sont les meme que les cup, je fait du circuit avec et pas de probleme. :salut:

Bon faut pas frotter avec de la grosse plaquette. :lol:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar hgt_evo » Mar Mars 02, 2010 2:02 pm

J'ai des ds2500 toutes neuves je pense que ça fera l'affaire
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Jeu Mars 04, 2010 6:48 pm

AnthonyRS3 a écrit:je t'ai répondu qq post plus haut, ce sont les meme que les cup, je fait du circuit avec et pas de probleme.
Bon faut pas frotter avec de la grosse plaquette.

J'ai déjà eu cette discussion sur le Forum, mais je pense qu'ils ne sont pas identiques.
Photo d'un disque Cup
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D'ailleurs, tu le confirmes quand tu écris : "faut pas frotter avec de la grosse plaquette", alors qu'avec les Cup on peut mettre des DS3000 ou des Pagid.
Pour 150 euros, c'est à dire 40 euros de plus que chez Oscaro, tu as chez Renault Sport de vrais disques Cup (avec le logo) qui sont traités pour la compétition, ce qui n'est pas le cas des disques d'origine. :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Ven Mars 05, 2010 9:27 pm

c' est faux.........le disque a pas de traitement spécial et il y a juste écrit Renault Sport dessus parce qu' il sort de Dieppe et c' est marqué "RS" comme tout ce qu' il sort de là bas, c' est une obligation.Sinon il a été pris au préalable, sur une chaine de fabrication "classique" et est passé ensuite à un bain alacon, par principe et marqué.....et cette info, elle sort du département pièces de là bas :lol: .....peut pas mieux te dire :lol: faut arrêter de vous faire des films les gars sur le disque Cup ;-) .....c' est dans la tête qu' il est mieux qu' un disque plein de phase 1 ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Ven Mars 05, 2010 11:19 pm

au fait, j' ai oublier de dire que si j' en arrive à cette conclusion, c' est que ma démarche initiale était de virer mes disques de phase 1 plein, pour passer en clio Cup, j' en avais fait la demande "express" à mon garagiste suite à tous ce que j' avais pû en lire, içi. Pour info mon garagiste fait tourner 4 clio Cup en coupe de France des circuits dont la sienne. A cet époque on était en début 2009, bref il avait pris son téléphone, sous mon insistence, car ne démordant pas un instant sur ce que j' avais pû lire sur le forum et il appela donc, le responsable des pièces détachées là bas et collègue de longue date, à y être, pour vérifier mes "on dit" .....vous avez, au dessus, le retour d' infos qu' il en est ressorti.J' avais donc repris les même. Pour la p'tit histoire, fin 2009, suite à une journée circuit un peu trop en mode "off", j' ai voilé mes disques :lol: j' ai changé, en sachant ce que j' avais entendu mais je tenais à essayer et actuellement ce sont les Clio Cup que j' ai sur titine et que je vais utiliser pour mes sorties circuits, cette année .....b' hein oui, fallait bien que je teste par moi même...........................................par principe :lol:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Sam Mars 06, 2010 10:46 am

J'arrête de polémiquer, ... mais c'est peut être le "bain alacon" :lol: qui fait la différence. :scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Sam Mars 06, 2010 2:58 pm

en tous cas......le traitement, il est pas resté longtemps sur les miens.......peut être qu' il faut foutre du WD40 sur les plaquettes pour pas âbimer les disques "factory" --> :lol: demain je roules à Lédenon, 33 ans, c' est encore jeune pour essayer cette méthode :lol: :lol: :lol:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Dim Mars 07, 2010 10:07 am

Un ami qui fait la coupe de France des circuits avec une Clio X85 Cup, monte des plaquettes Performance Friction Brakes à l'AV et des Pagid bleu à l'AR.
C'est ce qu'il a trouvé de plus performant.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces PFB (Ref : 7871.07.16.44) qui coutent à peine plus cher que des DS2500 (environ 150€ HT chez Danielson) ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Dim Mars 07, 2010 10:22 am

Ca doit etre super abrasif pour un mixte route circuit :scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar R26-0033 » Lun Mars 08, 2010 7:57 pm

NicolasFoveau a écrit:Ca doit etre super abrasif pour un mixte route circuit :scratch:

J'ai essayé hier sur route un jeu usé à 50% avec de vieux disques Cup.
Ces plaquettes sont plus tendres que les Carbone Lorraine. Super freinage, mais beaucoup de dépots.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar NicolasFoveau » Lun Mars 08, 2010 8:12 pm

Et ca couine ?

Vivement on retour d'endurance ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Stef87410 » Lun Mars 08, 2010 8:44 pm

J'ai vu que beaucoup cherchaient un retour sur les EBC. J'ai des yellow à l'avant et red à l'arrière pour une utilisation quotidienne.
Bon compromis, freine plus fort que l'origine, usure correct. J'ai utilisé une fois sur circuit, un bon (ce que je ne suis pas) verra vite la limite.
Pour la piste, je prends des blue de chez EBC avec des disques de clio cup, le liquide c'est du RBF600. Usure normale 3 à 4 sorties. Freine plus fort que les yellow.
Le gros défaut commun à toutes les EBC c'est que le mordant à l'attaque du freinage disparait assez rapidement (30% d'usure). Quand j'aurai le budget, je prendrai des pagid! Car ce qui est bien avec EBC c'est le tarif (environ 100€ les yellow ou les blue).
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Mars 15, 2010 10:08 pm

Après avoir eu de gros soucis de frein à magny-cours ce dimanche pour la premiere fois en 12 circuits, je pense à passer à l'étape supérieur.

J'ai bien lu pas mal de post en faisant une recherche mais je n'ai trouvé AUCUNE réponse ferme et fiable.

Je possède déjà les durites avia mais pas encore installé et je voudrai changer de liquide de frein.

A la base je partai sur un DOT4 en RBF660 mais certains annoncent des soucis de non compatibilité avec le bloc ABS et d'autre prône le 5.1 renault.

Bref je ne sais pas du tout quoi prendre. :?:

J'ai donc besoin d'un avis éclairé pour m'aider à choisir le meilleur compromis, pour utilisation piste 1 fois par mois donc une tempé d'ébulition assé haute et une prise a l'humidité moindre, car je roule bcp.
A choisir entre:
-RBF660
-castrol SRF660 (intéret par rapport au RBF660 compte tenu du prix)
-Renault 5.1
-Brembo sportevo++ (c'est un 5.1).

Merci. :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar OC-RACING » Lun Mars 15, 2010 10:43 pm

J'ai fait l'année 2009 (R26) avec DOT 5.1 renault purgé 2 fois... pas de soucis... CUP + PAGID RS29 RS42

Cette année sur ma R27 : CUP + PAGID RS29 RS42 + RBF600 DOT4

;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Rocket » Lun Mars 15, 2010 11:03 pm

je roule au RBF 660 depuis 1 an et demi, c' est très bien mais je le change un peu trop souvent je trouves. Je vais passer au 600 parce que j' suis presque convaincu que ça me changera que dalle au niveau de l' efficacité et de la durée, puis il est miscible, moins cher enfin tout ça quoi :lol: ......par contre le castrol SRF660, oubli, c' est lui que ton bloc ABS va pas aimer :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Stef87410 » Mar Mars 16, 2010 8:33 am

+1 je roule en RBF600 depuis 1 ans pas de soucis. Je vidange à chaque sortie en partiel et complet toutes les 4 sorties
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Mars 16, 2010 5:40 pm

Merci.

J'attend encore des retours notemment ceux qui sont passé au 5.1.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar fouine38220 » Mar Mars 16, 2010 11:05 pm

Je suis passé au 5.1 pour ma part mais j ai pas encore testé sur circuit :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mars 18, 2010 11:41 am

RBF660 commandé, je préfere me faire mon propre avis. ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar fouine38220 » Ven Mars 19, 2010 9:24 am

On attendra ton retour alors ;-) ;-)
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