pedro0217 a écrit:petit fénéant va
math_67 a écrit: Petite question complémentaire quel est le risque encouru de monter du 235 à la place du 225 sur une MRS et vice versa.
math_67 a écrit: petite recherche et précisions pour les montes hivers...
En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.
durite a écrit:Pour info, sur r26r le michelin 235 est de serie, le toyo en 225 est en option,
pourtant le toyo r888 existe en 235.
durite a écrit:Pour info, sur r26r le michelin 235 est de serie, le toyo en 225 est en option,
pourtant le toyo r888 existe en 235.
Tony_Fr_ a écrit:Gros up mais j'ai une question , quel elle est la différence entre 225 et 235 , quel est la monte la plus confortable et celle la plus sportive ?
R26-0033 a écrit:Pour la route, comme l'écrit Aurel'MRS le 235 est un peu plus confortable du fait de sa hauteur de flanc supérieure. De plus, il protège mieux les jantes. Il est donc préférable au 225.
Pour le circuit par contre, même s'il a théoriquement plus de contact au sol, donc une meilleure adhérence, monté sur un jante de 8" et même 8,5", il manque de maintien latéral et perd en efficacité par rapport au 225.
Sauf à mettre des jantes de 8,5" recommandées pour le 235, le 225 se comporte globalement mieux sur la piste avec les jantes d'origine, notamment en virage.
Aurel'MRS a écrit:Faudrait surtout connaître la configuration des records sur circuits faits par la team Renault. A notre niveau (donc non ingénieurs), on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais eux oui. Donc si les records ont été fait en 235, il y a fort à parier que pour pister ce sera tout bon en 235 pour un gars qui s'est mener sa voiture.
R26-0033 a écrit:Aurel'MRS a écrit:Faudrait surtout connaître la configuration des records sur circuits faits par la team Renault. A notre niveau (donc non ingénieurs), on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants, mais eux oui. Donc si les records ont été fait en 235, il y a fort à parier que pour pister ce sera tout bon en 235 pour un gars qui s'est mener sa voiture.
Le record de la R26R a été fait avec des Toyo R888 en 225/40/18 92Y.
Pour la M3RS Trophy 1 et la M3RS Trophy-R, les records ont été faits avec des 235/35/19 91Y.
(Le développement (circonférence) d'un 225/35/19 ou d'un 225/40/19 n'aurait pas été conforme à la fiche d'homologation de la M3RS).
Ma réponse concernant les pneus circuit provient de ma propre expérience et des expériences de ceux qui font régulièrement du circuit.
Tu peux avoir une expérience ou un ressenti différent.
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