Flav2104 a écrit:Oui...
C'est a se demander si ils testent leur produit
R26-0033 a écrit:NicolasFoveau a écrit: Un peu de mal a retrouver l'info sur les plaquettes Ferodo d'Oscaro, idem origine ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 85-10017-p
Nico
Je confirme ce qui a été dit précedemment : "Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs."
Au niveau efficacité, c'est presque aussi bien que les plaquettes d'origine.
NicolasFoveau a écrit: Plaquettes montées depuis 15 jours, ca freine bien, un mordant a la pedale meilleur que mes DS2500 usée au 3/4 qui couinaient et plus un poil de mordant ( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble )
Deb a écrit: Tu peux le faire toi même, c'est très facile à l'AV : une bonne heure pour les 2 disques + plaquettes.
J'ai retrouvé sur le forum ce qu'on disait sur le sujet : "A quand un tuto sur changement disque+plaquette" viewtopic.php?f=23&t=5224
"Voici une vidéo pour le changement des plaquettes.
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=Egs7bCrTY3g
Pour les disques, aprés avoir enlevé les plaquettes, il faut dévisser les 2 grosses vis argentées avec une clé à 6 pans, puis les 2 petites vis torx sur le disque. En principe, le disque tombe, sinon, taper dessus par derrière pour le décoller (je n'ai jamais ce problème car je mets de la graisse spéciale freins sur le moyeux)."
NicolasFoveau a écrit:R26-0033 a écrit:NicolasFoveau a écrit: Un peu de mal a retrouver l'info sur les plaquettes Ferodo d'Oscaro, idem origine ?
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 85-10017-p
Nico
Je confirme ce qui a été dit précedemment : "Ce sont les plaquettes Ferodo Premier, identiques à celles d'origine, mais qui sont chanfreinées afin de pouvoir être montées avec des disques pas neufs."
Au niveau efficacité, c'est presque aussi bien que les plaquettes d'origine.
Pour completer
Plaquettes montées depuis 15 jours, ca freine bien, un mordant a la pedale meilleur que mes DS2500 usée au 3/4 qui couinaient et plus un poil de mordant ( a part laisser du dépôt sur les disques et faire vibrer l'ensemble )
Donc pour un peu plus de 60 euros c'est parfait.
1.) BASIC BEDDING IN
To initiate some heat in the brake discs and pads.
* 4 to 6 stops with medium brake pressure from approximately 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
* Distance between each brake stop approximately 300 - 400 meters (300 to 400 yards).
* The pads should not reach temperatures above 400° Centigrade (550° Fahrenheit).
* No dragging!
* Blocking of the air ducts might be helpful to reach appropriate temperatures quicker.
2.) IMMEDIATELY AFTER BASIC BEDDING IN AT HIGH SPEED
Simulating race conditions
* One stop with medium to heavy brake pressure, without allowing brakes to lock from approximately 180 km/h (110 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
* No dragging!
* Recovery stops with light brake pressure 3 to 4 times. (Cleaning procedure)
* Repeat the high-speed stops including recovery stops 2 to 3 times.
* Allow a cool-off distance of approximately 500 m (500 yards) between high-speed stops.
Alonso a écrit:Bizarre qu'elle soit pas chanfreinées tu les as commander sur oscaro ?
Loïc a écrit:Justement tu n'as pas respecté la procédure de rodage conseillé, elles ne sont pas assez montées en température.
http://www.braketechnology.com/brakepadbedding.html
- Code : Tout sélectionner
1.) BASIC BEDDING IN
To initiate some heat in the brake discs and pads.
* 4 to 6 stops with medium brake pressure from approximately 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
* Distance between each brake stop approximately 300 - 400 meters (300 to 400 yards).
* The pads should not reach temperatures above 400° Centigrade (550° Fahrenheit).
* No dragging!
* Blocking of the air ducts might be helpful to reach appropriate temperatures quicker.
2.) IMMEDIATELY AFTER BASIC BEDDING IN AT HIGH SPEED
Simulating race conditions
* One stop with medium to heavy brake pressure, without allowing brakes to lock from approximately 180 km/h (110 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
* No dragging!
* Recovery stops with light brake pressure 3 to 4 times. (Cleaning procedure)
* Repeat the high-speed stops including recovery stops 2 to 3 times.
* Allow a cool-off distance of approximately 500 m (500 yards) between high-speed stops.
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