Combinés filleté H&R modifié

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Combinés filleté H&R modifié

Messagepar Nicomrs » Ven Mars 04, 2011 1:12 pm

Donc voila en allant chez eurofac chercher des ressorts eibach -25 que je voulais monter sur ma mrs non chassis sport avec des amortisseurs de r25 le vendeur m'a parlé d'un kit qu'ils faisaient sur la base du kit H&R. Beaucoup ont entendu parler sur le forum des problèmes du aux spires des ressorts d'origine du kit qui viennent se toucher lors de forts appuis. Pour y remédier ils modifient donc les coupelles supérieures et inférieures afin d'accueillir des ressorts droits en remplacement des ressorts d'origine coniques du kit. Le vendeur m'a donc convaincu et je devrais donc avoir ce kit monté d'ici la mi mars du moins je l'espère. Je vous tiendrais au courant quand au ressenti et j'essaierai de prendre des photos dès que je l'aurai.
Nicomrs
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar rs-knight » Lun Mars 07, 2011 12:09 am

Nicomrs a écrit:Donc voila en allant chez eurofac chercher des ressorts eibach -25 que je voulais monter sur ma mrs non chassis sport avec des amortisseurs de r25 le vendeur m'a parlé d'un kit qu'ils faisaient sur la base du kit H&R. Beaucoup ont entendu parler sur le forum des problèmes du aux spires des ressorts d'origine du kit qui viennent se toucher lors de forts appuis. Pour y remédier ils modifient donc les coupelles supérieures et inférieures afin d'accueillir des ressorts droits en remplacement des ressorts d'origine coniques du kit. Le vendeur m'a donc convaincu et je devrais donc avoir ce kit monté d'ici la mi mars du moins je l'espère. Je vous tiendrais au courant quand au ressenti et j'essaierai de prendre des photos dès que je l'aurai.


Hate d'avoir ton feedback !
rs-knight
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar guibbs69 » Jeu Mars 10, 2011 12:47 pm

rs-knight a écrit:
Nicomrs a écrit:Donc voila en allant chez eurofac chercher des ressorts eibach -25 que je voulais monter sur ma mrs non chassis sport avec des amortisseurs de r25 le vendeur m'a parlé d'un kit qu'ils faisaient sur la base du kit H&R. Beaucoup ont entendu parler sur le forum des problèmes du aux spires des ressorts d'origine du kit qui viennent se toucher lors de forts appuis. Pour y remédier ils modifient donc les coupelles supérieures et inférieures afin d'accueillir des ressorts droits en remplacement des ressorts d'origine coniques du kit. Le vendeur m'a donc convaincu et je devrais donc avoir ce kit monté d'ici la mi mars du moins je l'espère. Je vous tiendrais au courant quand au ressenti et j'essaierai de prendre des photos dès que je l'aurai.


Hate d'avoir ton feedback !

premieres impressions ou ressenti , c est pas mieux que feedback ;-) :roll: on est sur un forum francais il me semble :scratch: :roll: :lol: :arrow:
desole pour le hs :oops:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar Nicomrs » Sam Mars 12, 2011 12:05 am

Bon je suis un peu blasé là, j'ai commandé ce kit le 2 février et a la base j'avais rendez vous le 21 pour le faire monter et malheureusement ils n'avaient pas reçu le bon kit a cette date. Puis j'y suis retourné la semaine dernière et le fournisseur allemand était partit au salon de Genève du coup il avait préparé la commande mais pas envoyé. Eurofac l'avait recontacté tout devait arriver dans la semaine mais je suis passé les voir aujourd'hui et ils n'ont toujours pas eu de nouvelles du fournisseur depuis donc du coup que se soit pour moi ou mes impressions ça va devoir attendre un peu...
Nicomrs
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar rs-knight » Mar Mars 15, 2011 4:13 am

guibbs69 a écrit:premieres impressions ou ressenti , c est pas mieux que feedback ;-) :roll: on est sur un forum francais il me semble :scratch: :roll: :lol: :arrow:
desole pour le hs :oops:


Tu as entierement raison ! Vieux reflexe, pourtant j'suis toujours le seul a utiliser le therme " coup de pied de coin " quand j'parle de foot ! :mrgreen:

edit --> Fin du HS !
rs-knight
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar rs-knight » Mar Mars 15, 2011 4:17 am

Nicomrs a écrit:Bon je suis un peu blasé là, j'ai commandé ce kit le 2 février et a la base j'avais rendez vous le 21 pour le faire monter et malheureusement ils n'avaient pas reçu le bon kit a cette date. Puis j'y suis retourné la semaine dernière et le fournisseur allemand était partit au salon de Genève du coup il avait préparé la commande mais pas envoyé. Eurofac l'avait recontacté tout devait arriver dans la semaine mais je suis passé les voir aujourd'hui et ils n'ont toujours pas eu de nouvelles du fournisseur depuis donc du coup que se soit pour moi ou mes impressions ça va devoir attendre un peu...


Arf ... C'est énervant quand ta commande est en retard ... :mad:

Bah j'espere pour toi que ça va vite arriver !
rs-knight
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mars 18, 2011 7:21 pm

des new pour ce kit ? je l'avait monter sur mon ex r25 une vrais merde les ressort :roll: les spire ce toucher sur les gros appuis :evil: bout de bois a l'av et trop mou a l'ar :pale: c'été vraiment pas top .... sans parler de la hauteur de caisse qui meme regler au max en hauteur ! sa fesait du -3 :scratch:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar Nicomrs » Mar Mars 22, 2011 11:15 am

J'ai enfin eu des nouvelles ils les reçoivent le 24 mais il faut que je prenne rendez-vous pour avril et comme je n'ai pas encore mon planning je vais devoir attendre la semaine prochaine pour prendre rendez-vous.

yoyo clio rs a écrit:des new pour ce kit ? je l'avait monter sur mon ex r25 une vrais merde les ressort :roll: les spire ce toucher sur les gros appuis :evil: bout de bois a l'av et trop mou a l'ar :pale: c'été vraiment pas top .... sans parler de la hauteur de caisse qui meme regler au max en hauteur ! sa fesait du -3 :scratch:


C'est pour cela justement qu'ils modifient le kit pour mettre d'autres ressorts droits du coup il n'y a plus le problème des spires qui se touchent après niveau rigidité entre l'avant et l'arrière je te dirais ça quand je l'aurais mais apparemment ils en ont déja montés quelques uns et les clients en ont été satisfait. Je vous tiens au courant dès que j'ai rendez-vous et que c'est monté.
Nicomrs
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar rs-knight » Mar Mars 22, 2011 5:18 pm

Nicomrs a écrit:J'ai enfin eu des nouvelles ils les reçoivent le 24 mais il faut que je prenne rendez-vous pour avril et comme je n'ai pas encore mon planning je vais devoir attendre la semaine prochaine pour prendre rendez-vous.

yoyo clio rs a écrit:des new pour ce kit ? je l'avait monter sur mon ex r25 une vrais merde les ressort :roll: les spire ce toucher sur les gros appuis :evil: bout de bois a l'av et trop mou a l'ar :pale: c'été vraiment pas top .... sans parler de la hauteur de caisse qui meme regler au max en hauteur ! sa fesait du -3 :scratch:


C'est pour cela justement qu'ils modifient le kit pour mettre d'autres ressorts droits du coup il n'y a plus le problème des spires qui se touchent après niveau rigidité entre l'avant et l'arrière je te dirais ça quand je l'aurais mais apparemment ils en ont déja montés quelques uns et les clients en ont été satisfait. Je vous tiens au courant dès que j'ai rendez-vous et que c'est monté.


Ca marche !! :cheers:
rs-knight
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar Nicomrs » Jeu Avr 14, 2011 8:14 am

ça y est c'est enfin monté depuis hier soir. J'ai pas encore pu beaucoup rouler avec mais mes premières impressions sont plus que positives. En effet j'ai été plus qu'étonné du confort malgré la rigidité par rapport a avant que l'on peut percevoir sur route dégradé, de plus tout les mouvements de caisse parasite du châssis de base ont disparus. La mrs vire a plat, le roulis a disparu, je n'ai plus cet effet de cabrage lors d'accélération et freinage enfin bref que du bonheur!!!!

yoyo clio rs a écrit:des new pour ce kit ? je l'avait monter sur mon ex r25 une vrais merde les ressort :roll: les spire ce toucher sur les gros appuis :evil: bout de bois a l'av et trop mou a l'ar :pale: c'été vraiment pas top .... sans parler de la hauteur de caisse qui meme regler au max en hauteur ! sa fesait du -3 :scratch:


Comme prévu les ressorts avant sont bien des ressorts droits donc le problème des ressorts est complètement résolu au niveau des spires qui viennent a se toucher. Au niveau de ce que tu disais sur la raideur entre l'avant et l'arrière le kit est pour ma part très bien équilibré ce n'ai pas un bout de bois sur l'avant et trop mou sur l'arrière c'est je trouve exactement ce qu'il fallait a ma mrs. Pour ce qui est du rabaissement d'après l'atelier c'est du -20 cependant, a l'œil nu ça me parait faire plus, je pense que comme ce qui a été dis sur d'autres posts le rabaissement de ce kit ne tiens pas compte du châssis standard que j'avais et prévoit ses cotes de rabaissement par rapport a la hauteur d'origine d'une version châssis sport et cup enfin bon il faudrait que je compare avec une r25 ou r26 a coté car il est difficile de se rendre vraiment compte a l'œil nu et sans point de comparaison de la différence. Autrement, je vais essayer de vous mettre des photos aujourd'hui si j'ai le temps sinon se sera pour après le weekend.
Nicomrs
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar Nicomrs » Jeu Avr 14, 2011 5:10 pm

Finalement j'ai eu le temps de prendre quelques photos avec mon portable donc voila a quoi ça ressemble:

Image
By nicomrs at 2011-04-14

Image
By nicomrs at 2011-04-14

Image
By nicomrs at 2011-04-14

Image
By nicomrs at 2011-04-14

Image
By nicomrs at 2011-04-14
Nicomrs
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar arshavin38 » Jeu Avr 14, 2011 5:16 pm

La hauteur de caisse a l'air vraiment top :cool:

Une petite idée du prix du kit ? :bounce:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar teamamenore » Lun Avr 18, 2011 4:22 pm

Bonjour, sur la deuxieme photo, la voiture est en position normale car quesi toutes les spires sont deja en compression la?
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
teamamenore
Apprenti
 
Message(s) : 168
Inscription : Mar Oct 28, 2008 2:38 pm

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar Nicomrs » Mar Avr 19, 2011 8:16 am

arshavin38 a écrit:La hauteur de caisse a l'air vraiment top :cool:

Une petite idée du prix du kit ? :bounce:


Pour le prix c'est environ 2200, 2300 euros je sais plus exactement car j'ai eu une bonne remise comme je les connais depuis longtemps mais bon ça vaut vraiment le coup puis il y a toujours moyen de baisser le tarif, ils sont assez souple pour ça. Si il y a des personnes d'intéressé je pourrais toujours poser la question pour des tarifs pour le forum.

teamamenore a écrit:Bonjour, sur la deuxieme photo, la voiture est en position normale car quesi toutes les spires sont deja en compression la?


Sur la deuxième photo elle est garée un peu en pente donc il y a certainement une légère compression supplémentaire mais c'est a peu près sa position de repos j'ai été étonné aussi mais c'est pas pour ça que c'est un bout de bois sur l'arrière du reste je reviens d'un weekend en Auvergne avec mon frère et j'ai vraiment été étonné du confort de suspension. Après si la route est vraiment pourris ça tape quand même un peu bien-sur mais je trouve que c'est un très bon compromis route circuit. Il ne me restera plus qu'a tester cela sur circuit du reste.
Nicomrs
 

Re: Combinés filleté H&R modifié

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Avr 19, 2011 8:29 am

Un conseil, relève la un peu (pas descendre à plus de -15) si tu ne veu pas t'assoir sur des cardans dans peu de temps. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)