Vu le bordel complet sur ce post qui est, pour moi, très important, je me permet de vous faire un copier/coller du post sur le freinage du forum R26R.
Qu'un modo me MP s'il veu le mettre en tete de topic:
Retours sur les différentes config de freins testés:CONFIG 1:PLAQUETTES:Origine
DISQUES:Plein de clio3
LIQUIDE:Dot 4 renault origine
DURITES:Origines
RESSENTI:J'ai comme tout le monde rincé les plaquettes d'origine en 2 circuits, le mordant reste tout de meme correct mais cela perd en efficacité dès que ca chauffe. Le liquide d'origine suit bien, cela reste correct pour quelqu'un qui ne fait qu'une ou deux sorties circuit par ans. Mais voila quand on commence à freiner tard et fort, cela ne suit pas longtemps.
CONFIG 2:PLAQUETTES: DS3000
DISQUES:Plein de clio3
LIQUIDE:Dot 4 renault origine
DURITES:Origines
RESSENTI:Feeling à la pédale comme d'origine mais mordant à froid inférieur et à chaud bien supérieur et vraiment sympa en endurance... seul soucis, c'est vraiment de la merde comme plaquette, arrivé à environ 60/70% d'usure, j'ai perdu coup sur coup sur 2 jeux de plaquettes, la garniture... vraiment moyen.
En gros il faut les changer à mi-usure.
De plus, les jantes ont pris la poussière de frein et sont bien bouffé, elles restent marquée même après une rénove complète et un nettoyage pro.
CONFIG 3:PLAQUETTES: RC6 carbone lorraine
DISQUES:Plein de clio3
LIQUIDE:Dot 4 renault origine
DURITES:Origines
RESSENTI:A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!! J'en ai fait les frais à magny-cours, 3 freinage et la pédale qui se barre au fond, la RC6 freine TRES fort mais la monté en température est énorme.
CONFIG 4:PLAQUETTES: RC6 carbone lorraine
DISQUES:Plein de clio3
LIQUIDE: RBF660
DURITES: AVIA
RESSENTI:Alors la, tout simplement MONSTRUEUX !!! ca freine fort, et longtemps, j'ai pu faire 4 cession de 15mn hier après midi à folembray A FOND mais il y a un problème... la chauffe et la ce sont les disques qui ne suivent plus. Sur les derniers freinages avant refroidissement je ressent une perte de puissance, pas en terme d'attaque qui reste bonne mais comme si la puissance s'évanouissait, le feeling à la pédale reste bon et constant.
Mes étriers ont pris un coup de chaud aussi, soufflets cramé et ils faudra dorénavant accepté le fait qu'il sont bordeaux foncé
CONFIG 5:PLAQUETTES: PAGID jaune
DISQUES:BREMBO TURISMO bol alu semi-flottant
LIQUIDE: RBF660
DURITES: AVIA
RESSENTI:Après un gros week-end, les ecuyers le samedi et dijon lundi, je ne peu pas être plus satisfait que par cette config qui rend tout simplement PARFAIT le freinage de la R26. Puissant, pas aussi violent que les CL mais plus dosable, endurant même sur des cession de 20 bonnes minutes à l'attaque, mordant à froid très bon pour le routier, excellent à chaud, je ne peu que conseiller pour celui qui aime avoir de la belle pièces en terme de performance et d'esthétisme avec les bol. La pédale reste très bonne même en fin de cession, rien ne bouge. Le refroidissement est vraiment améliorer avec les bol car les jantes sont manipulables une fois au stand.:52:
Seul bémol mais sans importance comparé à la puissance du reste, l'usure des plaquettes et le bruit sur la route sur des légé freinages. Un bon Quart de plaquettes bouffé en 2 circuits et un bon grognement sur route sur de leger freinage à cause des rainures qui viennent gratter la plaquette.
CONFIG 6 (Actuelle sur R26R):PLAQUETTES: PAGID jaune
DISQUES:PFC 330mm Flottants
LIQUIDE: RBF6OO
DURITES: AVIA
RESSENTI:Ni plus ni moins que le setup5.
C'est désormais la config adopté depuis 2 saisons complètes de piste, endurance, puissance, usure correct, en gros 4 à 5 journées piste.
Les disques ont pas loins de 20 journées et peuvent en faire encore.
Prochaine étape, passage en RBF660 pour récupérer un peu de consistance de pédale et plaquettes PFC01, meilleurs mordant à froid que les pagid RS29, moins chère, usure similaire.
Nico roule avec ca depuis 2 saisons maintenant.
Conseil de rodage des plaquettes, à conserver à l'atelier ou dans la boite à gant:
http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdfSource: I.S.A.
Si vous avez des questions.