Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Lun Nov 12, 2012 12:05 pm

Et où trouve-t-on le matos PFC?
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Nov 12, 2012 12:19 pm

ISA, GT2i pour les plus gros, surement ailleurs mais je ne sais pas.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Nov 12, 2012 12:35 pm

Meganers online ^^.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Lun Nov 12, 2012 12:55 pm

Ces sites sont je trouve très mal faits. Difficile d'être sûr que la plaquette va vraiment sur son véhicule, pas moyen de filtrer par application véhicule, etc. S'il faut que je me prenne la tête pour dépenser mon argent, ça ne va pas du tout. Le seul site qui tient la route que j'aie vu jusqu'ici est www.optimiz-access.fr

ISA est un distributeur, pas autre chose que des catalogues, sans prix.

Je n'ai trouvé qu'un post dans lequel on mentionne un kit d'écope, c'est un utilisateur qui avait tout fait lui-même, donc rien d'existant sur le marché, et ça avait l'air très compliqué. Personne n'a d'infos sur un kit qui se vendrait dans le commerce pour envoyer un peu d'air frais au système de freinage? Je suppose que la difficulté par rapport aux voitures auxquelles je suis habitué, c'est qu'une traction a beaucoup plus de matos en travers du chemin à l'avant, donc difficile pour la pose d'écopes.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar bubuche » Lun Nov 12, 2012 1:51 pm

http://www.dijonautoracing.fr/boutique/renault/megane-2

La c'est vraiment pour vos meganes 2 ;)
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Lun Nov 12, 2012 1:54 pm

bubuche , as tu une solution de refroidissement ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar dalton » Lun Nov 12, 2012 2:45 pm

Vu ce qui est cité je pense prendre des 330 pfc

Question quand meme, les plaquettes pagid impliquent elles changement du disque lorsqu'elles sont mortes ? Idem plaquettes pfc?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar teamamenore » Lun Nov 12, 2012 2:50 pm

Bonjour

Non si tu prends les disques en 330, tu n'es pas obligé de changer la piste a chaque changement de plaquettes (loin de la)
Optimiz Access : Ventes Pieces Racing, AST Suspensions
Echappements,Filtres,Freinage,Volant Tulipé,Manos,Quickshift,Bacquets,Motul-VDO-STRI-OMP-Brembo-Ferodo-Carbone Lorraine-KTECH-Green-ITG et Pieces Renault Contactez nous au 0950213138 ou par MP www.optimiz-access.fr
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar GT Performance » Lun Nov 12, 2012 2:51 pm

dalton a écrit:Vu ce qui est cité je pense prendre des 330 pfc

Question quand meme, les plaquettes pagid impliquent elles changement du disque lorsqu'elles sont mortes ? Idem plaquettes pfc?


Avec les disques sur bol PFC330mm tu n'as pas de soucis de changement de pistes avec le changements des plaquettes, tu changent les pistes quant elles sont mortes, environ 15 à 20 journées circuit ;)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar bubuche » Lun Nov 12, 2012 3:00 pm

slot a écrit:bubuche , as tu une solution de refroidissement ?


Oui on avait fabriqué nous meme des boas avec des ecopes qui se mettaient a la place des anti brouillards
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar slot » Lun Nov 12, 2012 3:13 pm

bubuche a écrit:
slot a écrit:bubuche , as tu une solution de refroidissement ?


Oui on avait fabriqué nous meme des boas avec des ecopes qui se mettaient a la place des anti brouillards

et ça passe coté passager avec le bocal lave glace ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar bubuche » Lun Nov 12, 2012 4:26 pm

slot a écrit:
bubuche a écrit:
slot a écrit:bubuche , as tu une solution de refroidissement ?


Oui on avait fabriqué nous meme des boas avec des ecopes qui se mettaient a la place des anti brouillards

et ça passe coté passager avec le bocal lave glace ?


Je sais plus :(

Je demande a mon mecano demain ;)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar dalton » Lun Nov 12, 2012 5:12 pm

Ok merci les gars !
Bon prochainement je pense franchir le pas pour l upgrade

Reste a savoir si je prends plaquette pfc ou pagid, ma recherche un peu de grip a froid jai pas envie d etre dans la merde en ville a froid si freinage urgence =>>>> la mémé pfiou sattelisée a hong kong mdr
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Nov 12, 2012 5:14 pm

PFC, meilleur toucher de pédale.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar dalton » Lun Nov 12, 2012 5:16 pm

Autant prendre le kit complet alors

Je te fais confiance antho on ma dit que tavais une semelle tardive et de plomb sur les freins mdr
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Nov 12, 2012 5:28 pm

LOL.

Non je commence à avoir un peu d'expérience on va dire.

Dans l'absolut les Carbone lorraine sont très efficace mais entraine trop de désagrément. :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar dalton » Lun Nov 12, 2012 5:36 pm

On va me prendre pour un fou mais cet upgrade va me servir pour mes sorties campagnes. Lool
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Nov 12, 2012 5:44 pm

C'est surtout le plaisir d'avoir de belle pièces performantes. ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar dalton » Lun Nov 12, 2012 6:01 pm

Moi carrement c'est le plaisir car je bosse comme con c'est mon echappatoire et faut dire que les freins d origine sont justes pour moi a present en st2
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Nov 13, 2012 4:21 pm

Vu le bordel complet sur ce post qui est, pour moi, très important, je me permet de vous faire un copier/coller du post sur le freinage du forum R26R.

Qu'un modo me MP s'il veu le mettre en tete de topic:

Retours sur les différentes config de freins testés:

CONFIG 1:

PLAQUETTES:
Origine

DISQUES:
Plein de clio3

LIQUIDE:
Dot 4 renault origine

DURITES:
Origines

RESSENTI:
J'ai comme tout le monde rincé les plaquettes d'origine en 2 circuits, le mordant reste tout de meme correct mais cela perd en efficacité dès que ca chauffe. Le liquide d'origine suit bien, cela reste correct pour quelqu'un qui ne fait qu'une ou deux sorties circuit par ans. Mais voila quand on commence à freiner tard et fort, cela ne suit pas longtemps.


CONFIG 2:

PLAQUETTES:
DS3000

DISQUES:
Plein de clio3

LIQUIDE:
Dot 4 renault origine

DURITES:
Origines

RESSENTI:
Feeling à la pédale comme d'origine mais mordant à froid inférieur et à chaud bien supérieur et vraiment sympa en endurance... seul soucis, c'est vraiment de la merde comme plaquette, arrivé à environ 60/70% d'usure, j'ai perdu coup sur coup sur 2 jeux de plaquettes, la garniture... vraiment moyen. :shock:
En gros il faut les changer à mi-usure.
De plus, les jantes ont pris la poussière de frein et sont bien bouffé, elles restent marquée même après une rénove complète et un nettoyage pro.


CONFIG 3:

PLAQUETTES:
RC6 carbone lorraine

DISQUES:
Plein de clio3

LIQUIDE:
Dot 4 renault origine

DURITES:
Origines

RESSENTI:
A NE SURTOUT PAS FAIRE !!!! J'en ai fait les frais à magny-cours, 3 freinage et la pédale qui se barre au fond, la RC6 freine TRES fort mais la monté en température est énorme.

CONFIG 4:

PLAQUETTES:
RC6 carbone lorraine

DISQUES:
Plein de clio3

LIQUIDE:
RBF660

DURITES:
AVIA

RESSENTI:
Alors la, tout simplement MONSTRUEUX !!! ca freine fort, et longtemps, j'ai pu faire 4 cession de 15mn hier après midi à folembray A FOND mais il y a un problème... la chauffe et la ce sont les disques qui ne suivent plus. Sur les derniers freinages avant refroidissement je ressent une perte de puissance, pas en terme d'attaque qui reste bonne mais comme si la puissance s'évanouissait, le feeling à la pédale reste bon et constant.
Mes étriers ont pris un coup de chaud aussi, soufflets cramé et ils faudra dorénavant accepté le fait qu'il sont bordeaux foncé :mrgreen:

CONFIG 5:

PLAQUETTES:
PAGID jaune

DISQUES:
BREMBO TURISMO bol alu semi-flottant

LIQUIDE:
RBF660

DURITES:
AVIA

RESSENTI:
Après un gros week-end, les ecuyers le samedi et dijon lundi, je ne peu pas être plus satisfait que par cette config qui rend tout simplement PARFAIT le freinage de la R26. Puissant, pas aussi violent que les CL mais plus dosable, endurant même sur des cession de 20 bonnes minutes à l'attaque, mordant à froid très bon pour le routier, excellent à chaud, je ne peu que conseiller pour celui qui aime avoir de la belle pièces en terme de performance et d'esthétisme avec les bol. La pédale reste très bonne même en fin de cession, rien ne bouge. Le refroidissement est vraiment améliorer avec les bol car les jantes sont manipulables une fois au stand.:52:
Seul bémol mais sans importance comparé à la puissance du reste, l'usure des plaquettes et le bruit sur la route sur des légé freinages. Un bon Quart de plaquettes bouffé en 2 circuits et un bon grognement sur route sur de leger freinage à cause des rainures qui viennent gratter la plaquette.

CONFIG 6 (Actuelle sur R26R):

PLAQUETTES:
PAGID jaune

DISQUES:
PFC 330mm Flottants

LIQUIDE:
RBF6OO

DURITES:
AVIA

RESSENTI:
Ni plus ni moins que le setup5.
C'est désormais la config adopté depuis 2 saisons complètes de piste, endurance, puissance, usure correct, en gros 4 à 5 journées piste.
Les disques ont pas loins de 20 journées et peuvent en faire encore.
Prochaine étape, passage en RBF660 pour récupérer un peu de consistance de pédale et plaquettes PFC01, meilleurs mordant à froid que les pagid RS29, moins chère, usure similaire.

Nico roule avec ca depuis 2 saisons maintenant.

Conseil de rodage des plaquettes, à conserver à l'atelier ou dans la boite à gant:

http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf
Source: I.S.A.

Si vous avez des questions. :salut:
Dernière édition par AnthonyRS3 le Mar Nov 13, 2012 4:51 pm, édité 1 fois.
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