par alain10r » Ven Mars 01, 2013 6:58 am
Salut,
Le TT 2l TFSI 2011 de ma moitié avait du P ZERO ROSSO en première monte quand on l'a sorti de chez Audi.
J'ai changé les AV à 38000kms et les AR avaient encore de quoi faire 10000 minimum.
Certes, ma femme n'est pas du style à faire des runs au feu rouge (elle roule cool) et, à chaque fois que l'auto prenait de vrais appuis en courbe sur des trajectoires dignes de ce nom, j'étais derrière le volant (n'y voyez aucune prétention de ma part).
Donc, sur 36000km, 3/4 cool sur gros axes et autoroutes + 1/4 normal pour ce genre d'auto sur petites routes.
Dans le même temps, avec mon ex R26, je rinçais mes 4 PS2 en 20000km ou à peine plus.
Je l'ai trouvé très accrocheur sur le sec, mais perfectible sur le mouillé. Je l'ai trouvé juste quant à la rigidité des flans, alors que la monte était 245/40/18 en 93Y. Et il est moins cher que le PS2.
Au bilan, je pense que le P ZERO est un excellent pneu, même si je préfère de loin les Michelin avec lesquels j'équipe mes RS et motos. J'ai remis 2 Pirelli car on vendait l'auto, ce qui a permis d'avoir 4 gommes identiques. J'aurais bien voulu tester le châssis du TT (excellent) avec 4 PS2!!!!
On sait qu'un pneu donner un rendu différent d'un véhicuke à un autre.
Les perfs du P ZERO sont un peu en dessous du PS2, mais le commun des conducteurs que nous sommes est-il réellement capable d'estimer les perfs de tel ou tel pneu sur son auto (surtout en usage mixte). Pour ces 2 gommes, je pense que la différence est surtout psychologique.
Donc, si tu as de bons tarifs, fonce!!!!! Tu te fera plais' en P ZERO ou en PS2....
Au passage, pour toute question, ne pas hésiter à contacter le service conso de la marque au bibendum. Ils sont très pro et toujours dispo pour donner de très bons conseils (types de gomme/pressions pour ma brèle de piste, dispo produits, etc...).
Et non, je ne suis pas actionnaire de MICHELIN.
A+
Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!