pedro0217 a écrit:pareil.
L'idée d'un semi slick de type PScup ou R888 est bien de faire avant tout du circuit, et le gros avantage sur semi slick (comparé au slick de compétition) c'est de pouvoir relier domicile au circuit par la route car il est homologué pour la route. Mais sincerement son usage routier doit s'arrêter là car pas franchement le pneu le mieux adpaté à la route et en plus on peut rarement voir quasiment pas exploiter tout son potentiel de grip sur une route ouverte.
Ben je suis pas complètement de cet avis là.
Même si je sais Pierre que le pneu c'est ton domaine.
En tout cas j'ai sûrement pas le même feeling que toi.
Je crois surtout que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Perso je ne suis pas un pistard mais depuis que j'ai goûté au semi-slick (R888) depuis l'achat de ma R, pour rien au monde je ne reviendrai au pneu route traditionnel.
Précision dans la direction, meilleur ressenti de la route, tenue de route sur le sec accrue, flancs rigides...
Je ne vais pas en faire un roman mais c'est clairement un autre monde niveau perf.
Bien sûr le semi-slick a ses défauts.
Usure plus rapide qu'un pneu route, pas adapté sur route détrempée, à proscrire par forte pluie et bien entendu sur la neige. (Bon j'ai pas essayé).
Par contre j'ai été surpris par leur bon comportement sur route humide ou sous pluie modérée.
Une fois en température ce pneu est vraiment performant même avec des conditions non optimales.
Je précise que mon utilisation est 100% loisirs donc mon avis n'est pas totalement objectif.
Mais concernant une utilisation quotidienne avec les trajets boulots en mode peinard, un semi-slick n'aura aucune raison d'être.
Dans ce cas là vaut mieux privilégier le confort d'un pneu traditionnel pour sa polyvalence.
Pour moi, dans cette catégorie, le top reste le Michelin PS2.
Sinon le Toyo Proxes T1 Sport (tarif plus bas) est excellent également.
Oui je suis un adepte de Toyo.
Pour continuer sur Michelin, le must pour nos MRS (en 19") doit être le Pilot Super Sport.
Je suis également impatient des premiers ressentis du semi-slick Pilot Sport Cup 2 (PSC2) dont j'en ai entendu le plus grand bien.
Là je pense que Pierre en sait bien plus que moi.