Taille de Pneus differents AV/AR

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Taille de Pneus differents AV/AR

Messagepar Heine » Jeu Avr 17, 2014 10:39 pm

J'envisage de me mettre uniquement le train avant en R888 en 225/40 ZR18 92Y tout en gardant mes PS2 à l'arrière en 235/40 ZR18.

Je garderai ainsi le train de PS2 en remplacement pour l'hiver.

Mais la question substantielle est : Ai-je le droit? :oops:
MRS3.3 Pack Cup Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Heine
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Mars 05, 2014 1:24 pm

Re: Taille de Pneus differents AV/AR

Messagepar YAYA » Ven Avr 18, 2014 6:15 am

Dans la légalité non ce n'est pas autorisé ;-)

Par contre mélange semi slick/pneu route, je crois pas que ça soit le top ;-) avis aux connaisseurs
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Taille de Pneus differents AV/AR

Messagepar pedro0217 » Ven Avr 18, 2014 6:23 am

effectivement, d'un point de vu légal c'est interdit sur une MRS de monter une dimension différente entre avant et arrière.
ce qui veut dire qu'en cas de soucis, ton assureur se retranchera derrière ça pour ne pas te couvrir

et comme dit Yaya, mixer du semi slick et du pneu "routier" ce n'est pas la configuration idéale, moi je le déconseille fortement car tu va radialement changer l'équilibre de ta voiture. Sur sol mouillé, si tes semi slick sont à l'avant ça ira à peu près car tu va sousvirer... mais si tu les mets à l'arriere tu es sûr d'avoir du survirage terrible. Et sur sec ça va etre l'inverse, des semi slick à l'avant vont te donner plus de potentiel devant au risque que l'arriere soit mis en défaut plus tôt et te provoque du survirage :-?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Taille de Pneus differents AV/AR

Messagepar Heine » Ven Avr 18, 2014 12:58 pm

C'est surtout la partie légale qui m'intéressait, dans le sud il ne pleut que très peu principalement en hiver et c'est à ce moment la que j'aurai remis les pneus d'origine à l'avant.

Le comportement aurait été facilement anticipable du fait que route sèche = culcul qui balade et route humide = attention au train avant.

je prévois une sortie circuit au mois de juin, j'aurai aimé éviter de me faire un pack jantes + slicks pour le circuit et en profiter au quotidien, mais je vais devoir trouver une autre solution.

Merci pour vos réponses ;)
MRS3.3 Pack Cup Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
Heine
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Mars 05, 2014 1:24 pm


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)