Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar thomas67 » Ven Juin 27, 2014 11:37 am

En théorie, en passant directement par renault sport, on peut avoir les 4 disques percés à un bon prix...
Pour une utilisation uniquement route, ça peut être sympa de les coupler à des EBC yellow, ou alors les plaquettes sont déja trop agressives?
Merci :lol:
Dernière édition par thomas67 le Ven Juin 27, 2014 2:17 pm, édité 1 fois.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Ven Juin 27, 2014 2:03 pm

Néo57RS a écrit:
A tous : est ce que vous avez un petit avis sur ces disques pleins (vendus en temps que disques d'origines de MRS) moitié prix des disques type clio cup vendu chez optimiz access par exemple ! Merki ^^


J'en ai déjà utilisé, je les ai voilé mais utilisation assez extrême . Si tu fais attention ça devrait aller mais au prix des disques pleins de Clio Cup chez Renault, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais...
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Néo57RS » Ven Juin 27, 2014 2:13 pm

Sebdavid a écrit:
Néo57RS a écrit:
A tous : est ce que vous avez un petit avis sur ces disques pleins (vendus en temps que disques d'origines de MRS) moitié prix des disques type clio cup vendu chez optimiz access par exemple ! Merki ^^


J'en ai déjà utilisé, je les ai voilé mais utilisation assez extrême . Si tu fais attention ça devrait aller mais au prix des disques pleins de Clio Cup chez Renault, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais...


et c'est combien le prix chez Renault en ce moment? :lol:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sebdavid » Ven Juin 27, 2014 2:25 pm

Moins de 150€ la paire il me semble.
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Néo57RS » Ven Juin 27, 2014 2:48 pm

Sebdavid a écrit:Moins de 150€ la paire il me semble.

Ok merci !
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Babas52000 » Lun Juin 30, 2014 3:56 pm

apres avoir lu plusieur page de ce sujet je voudrai avoir des avis de vrai pistard au niveau des plaquette de frein !
Lesquel metre avec les disque bol alu pfc !
Quelle est la meilleur niveaux endurance et qui ne bouffe pas le disque !
J ai lu plusieur avis mais bon :scratch: :scratch:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Lun Juin 30, 2014 4:09 pm

Babas52000 a écrit:apres avoir lu plusieur page de ce sujet je voudrai avoir des avis de vrai pistard au niveau des plaquette de frein !
Lesquel metre avec les disque bol alu pfc !
Quelle est la meilleur niveaux endurance et qui ne bouffe pas le disque !
J ai lu plusieur avis mais bon :scratch: :scratch:


Ba avec le kit PFC le mieux est de mettre des plaquettes PFC :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Lun Juin 30, 2014 4:15 pm

Sebdavid a écrit:Ça dépend du circuit! Jamais eu de problème en descente de col, faut dire qu'on ne peut pas attaquer à fond avec freinages toujours au seuil... par contre à Charade, avec ses nombreux freinages en descente, c'est quelquefois limite pour le freinage.

Je persiste à dire que si la pédale est devenue dure, le point faible vient des plaquettes, c'est ça qu'il faut changer.

Et je confirme, quand on laisse l'antipatinage activé, un freinage au seuil va déclencher les warnings sur une R26. Quand on désactive l'antipatinage, plus de warnings.

Je n'ai peut-être pas la même évolution car je l'ai jamais déclenché les warning et j'ai l'antipatinage. Une grosse mer.. d'ailleurs tellement c'est intrusif. A côté de ce que je vois en moto :roll: ... Donc malgré quelques freinages bien violent, aucun warning.

En montagne, je ne freine pas comme un malade avec la Megane pour éviter de me retrouver sans freins. En moto, pas de soucis sans chercher non plus le freinage "trop tard" car là, le "bac à sable" est bien moins accueillant :sad: :mrgreen: .

Sorti des DS2500, je ne sais pas s'il y a mieux comme plaquettes pour un usage routier. Trop lourde cette voiture.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juin 30, 2014 7:25 pm

Babas52000 a écrit:apres avoir lu plusieur page de ce sujet je voudrai avoir des avis de vrai pistard au niveau des plaquette de frein !
Lesquel metre avec les disque bol alu pfc !
Quelle est la meilleur niveaux endurance et qui ne bouffe pas le disque !
J ai lu plusieur avis mais bon :scratch: :scratch:


Teste les DS2500 dessus ;-). Mes disques ont 40 000kms et 2 sorties circuit et pas d'usure ils sont comme neuf.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Lun Juin 30, 2014 7:43 pm

Tiny a écrit:
Babas52000 a écrit:apres avoir lu plusieur page de ce sujet je voudrai avoir des avis de vrai pistard au niveau des plaquette de frein !
Lesquel metre avec les disque bol alu pfc !
Quelle est la meilleur niveaux endurance et qui ne bouffe pas le disque !
J ai lu plusieur avis mais bon :scratch: :scratch:


Teste les DS2500 dessus ;-). Mes disques ont 40 000kms et 2 sorties circuit et pas d'usure ils sont comme neuf.


+1 000, je suis parfois en désaccord avec Tiny mais je suis tout à fait d'accord avec lui.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Babas52000 » Lun Juin 30, 2014 7:53 pm

Niveaux mordant sa serai le même que les PFC ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Lun Juin 30, 2014 9:41 pm

Babas52000 a écrit:Niveaux mordant sa serai le même que les PFC ?


Il faut que tu regardes le coefficient de friction des PFC et des DS2500 pour te faire une idée.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juin 30, 2014 9:56 pm

Babas52000 a écrit:Niveaux mordant sa serai le même que les PFC ?


Elles sont plus agressive les PFC.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Lun Juin 30, 2014 9:57 pm

Geo59 a écrit:
Tiny a écrit:
Babas52000 a écrit:apres avoir lu plusieur page de ce sujet je voudrai avoir des avis de vrai pistard au niveau des plaquette de frein !
Lesquel metre avec les disque bol alu pfc !
Quelle est la meilleur niveaux endurance et qui ne bouffe pas le disque !
J ai lu plusieur avis mais bon :scratch: :scratch:


Teste les DS2500 dessus ;-). Mes disques ont 40 000kms et 2 sorties circuit et pas d'usure ils sont comme neuf.


+1 000, je suis parfois en désaccord avec Tiny mais je suis tout à fait d'accord avec lui.


:mrgreen: :cheers: copain de DS2500 :lol: :lol: :lol:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Babas52000 » Lun Juin 30, 2014 10:02 pm

Sinon je cherchait a adapter des écope de frein mais pas en prenant l air en façade mais en dessous du châssis.quelqu un a deja fait sa ici ?
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar sjlouis » Mar Juil 01, 2014 8:34 am

Les DS2500 donne un freinage très progressif, pas du tout agressif et elles n'usent pas les disques prématurément. Les Carbone Loraine RC5 donnent un freinage plus puissant, voire très agressif mais elles massacrent les disques d'origine.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Geo59 » Mar Juil 01, 2014 5:05 pm

Babas52000 a écrit:Sinon je cherchait a adapter des écope de frein mais pas en prenant l air en façade mais en dessous du châssis.quelqu un a deja fait sa ici ?


Je pense que ce n'est pas nécessaire.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Babas52000 » Mar Juil 01, 2014 5:53 pm

Au bout de 20minute j arrive a ne plus avoir e frein en origine donc bon sa peut être que benefique
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mar Juil 01, 2014 9:22 pm

ce sont les freins d'origine qui sont à l'ouest lol, change les tu verra la différence ;-).
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Babas52000 » Mer Juil 02, 2014 7:04 am

C est prévu :). Plus de problème de perte de frein avec les bol alu donc ?
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