plaquette pagid

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

plaquette pagid

Messagepar renaultsport » Mer Mars 04, 2009 10:34 am

salut a tous

j'ai l'intention de mettre des pagid rs 29 jaune a l'avant mais je voulais savoir si avec mes disques d'origine il y aurez des risques de fissures ou autres
sinon quels disques dois je utiliser?
si je fait une sortie circuit il y a t'il des risques si je roule avec du liquide de frein d'origine?
quels est le meilleur?


merci
renaultsport
 

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 10:56 am

coucou!

Déja quel type de disque est-ce? pleins/ventilés? percés/ventilés?

Si tu as des pleins aucun problème avec les plaquettes que tu cites, par contre si il s'agit des percés, certains disent qu'ils se fissurent légèrement au niveau des trous, pour ma part je suis à une dizaine de sessions circuit et mes disques n'ont pas bougé et je suis pilote intermédiaire, j'ouvre pas trés trés fort mais je ne me traine pas non plus ;-)

Concernant ton liquide de frein, selon le kilométrage ou l'age de ton auto, je te répondrai attends de le vidanger et passe sur du Motul RBF600, c'est le meilleur des liquides de frein, mais je tiens à te dire que de toute mes sessions j'ai utilisé le liquide Renault sur ma R26 et il convient déja parfaitement aucun ennui a signaler. Mais certes le RBF600 est un gros plus.

Voilà j'ai essayé de t'aider comme je peux, si j'ai dit quelques bêtises je pense que les veterans viendront me corriger :mrgreen:

Amicalement, Max
max34500
 

Messagepar renaultsport » Mer Mars 04, 2009 11:07 am

merci pour toutes ces precisions c'est cool
au niveaux de mes disques c'est des percés ventilés!
si tu as deja fait des dizaines de sortie circuit,alors moi sa devrait allez je pense juste en faire une a l'année!
pour le liquide de frein d'origine il ne risque pas de bouillir ou quoi que ce soit pendant la sortie circuit?
aprés la sortie circuit dois purger le liquide ?


merci
renaultsport
 

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 11:15 am

Certes ton liquide de frein va monter plus vite en température que le RBF par exemple, je crois qu'on parle là du point d'ébulition ( si je ne me trompe pas ) on peut l'exprimer à "sec" ou "humide".

Les pilotes circuit ( je parle amateur quand même ) les plus exigeant diront oui il faut vidanger aprés chaque sortie circuit car le liquide perd certaines de ses propriétés. Moi je te dirai, on ne fait pas de la compet donc je ne sais pas si c'est utile, je viens à peine de le faire changer chez Renault moi, qui plus est je ne roule pas sur l'or donc si en plus je me permet à chaque fois de vidanger liquide de frein et huile moteur...on en fini plus ;-)

EDIT: Le point d'ébullition sec est la valeur qui définie l'endurance des freins purgés. Le liquide de freins perd ses propriétés avec le temps car il se charge d'humidité. Au bout d'un certain temps ses performances se sont dégradées et le point d'ébullition baisse à la valeur dite "humide".
Dernière édition par max34500 le Mer Mars 04, 2009 11:18 am, édité 1 fois.
max34500
 

Messagepar Aspec22 » Mer Mars 04, 2009 11:17 am

Tu trouveras différent avis et config sur le fofo.

Par contre il y a pas mal de gars qui ont eu des fissurations au niveau des trous sur les R26, certainement du aux échauffements important durant les cessions circuit.

Je pense que les disques de Clio Cup sont pas mal et économiquement parlant aussi. Demande à OC-Racing alias Oliv, il a une grosse expérience la dessus et il pourra t'en parler mieux que moi.

A bientôt.

Ps: moi je mettrai des disques avant de Clio cup et des plaquettes PAGID à l'avant, mais je me trompe peut être, par contre je laisserai le liquide de frein d'origine.

;-) ;-) ;-)
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 11:19 am

Aspec22 a écrit:Tu trouveras différent avis et config sur le fofo.

Par contre il y a pas mal de gars qui ont eu des fissurations au niveau des trous sur les R26, certainement du aux échauffements important durant les cessions circuit.

Je pense que les disques de Clio Cup sont pas mal et économiquement parlant aussi. Demande à OC-Racing alias Oliv, il a une grosse expérience la dessus et il pourra t'en parler mieux que moi.

A bientôt.

Ps: moi je mettrai des disques avant de Clio cup et des plaquettes PAGID à l'avant, mais je me trompe peut être, par contre je laisserai le liquide de frein d'origine.

;-) ;-) ;-)


Carrément c'est vrai qu'il est calé la dessus, à toi de voir aussi si tu vas devenir chevronné de la piste ou si c'est de temps à autre...moi j'en ai fait pas mal en peu de temps, je termine mes pneus et j'arrête :-?
max34500
 

Messagepar nicorsf1 » Mer Mars 04, 2009 12:03 pm

max34500 a écrit:
Aspec22 a écrit:Tu trouveras différent avis et config sur le fofo.

Par contre il y a pas mal de gars qui ont eu des fissurations au niveau des trous sur les R26, certainement du aux échauffements important durant les cessions circuit.

Je pense que les disques de Clio Cup sont pas mal et économiquement parlant aussi. Demande à OC-Racing alias Oliv, il a une grosse expérience la dessus et il pourra t'en parler mieux que moi.

A bientôt.

Ps: moi je mettrai des disques avant de Clio cup et des plaquettes PAGID à l'avant, mais je me trompe peut être, par contre je laisserai le liquide de frein d'origine.

;-) ;-) ;-)


Carrément c'est vrai qu'il est calé la dessus, à toi de voir aussi si tu vas devenir chevronné de la piste ou si c'est de temps à autre...moi j'en ai fait pas mal en peu de temps, je termine mes pneus et j'arrête :-?


tu arrétes a cause de soucis mecanique ,

les disque de la r26 finiront a se fissurer tot ou tard ,les miens sont bien fissurés sur tous les trous aprés une sortie circuit avec plaquette d'origine.

avant la sortie il y avait seulement de trés légére fissures sur certain trous pas tous.

pour ce qui est des disque de clio cup ,je pense que s'est un bon choix.
par contre quelqu'un sait s'il sont encore dispo ?
nicorsf1
 

Messagepar OC-RACING » Mer Mars 04, 2009 12:07 pm

On parle de moi ??? C'est gentil cette petite attention...

Moi j'ai actuellement cette config :
CUP AV + PAGID RS29
Origine (disque AR) + RS42
Liquide RENAULT DOT5.1

La chose importante à savoir, est qu'il est VRAIMENT dommage d'utiliser les PAGID tous les jours... Les plaquettes deposent une fine couche sur les disques qui servent au bon fonctionnement et a une optimisation du freinage... Le fait de rouler tous les jours avec va faire sauter cette fine couche... Les plaquettes AV sont à plus de 300 euros... ;-) L'idéal, est d'avoir 2 disques CUP + RS29 a monter que pour le circuit.

Pour le RBF, c'est le top, mais à changer toutes les 2 sorties... ;-)

Je pense que pour une sortie par année, un liquide d'origine fera l'affaire ou un DOT5...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 12:08 pm

nicorsf1 a écrit:
max34500 a écrit:
Aspec22 a écrit:Tu trouveras différent avis et config sur le fofo.

Par contre il y a pas mal de gars qui ont eu des fissurations au niveau des trous sur les R26, certainement du aux échauffements important durant les cessions circuit.

Je pense que les disques de Clio Cup sont pas mal et économiquement parlant aussi. Demande à OC-Racing alias Oliv, il a une grosse expérience la dessus et il pourra t'en parler mieux que moi.

A bientôt.

Ps: moi je mettrai des disques avant de Clio cup et des plaquettes PAGID à l'avant, mais je me trompe peut être, par contre je laisserai le liquide de frein d'origine.

;-) ;-) ;-)


Carrément c'est vrai qu'il est calé la dessus, à toi de voir aussi si tu vas devenir chevronné de la piste ou si c'est de temps à autre...moi j'en ai fait pas mal en peu de temps, je termine mes pneus et j'arrête :-?


tu arrétes a cause de soucis mecanique ,

les disque de la r26 finiront a se fissurer tot ou tard ,les miens sont bien fissurés sur tous les trous aprés une sortie circuit avec plaquette d'origine.

avant la sortie il y avait seulement de trés légére fissures sur certain trous pas tous.

pour ce qui est des disque de clio cup ,je pense que s'est un bon choix.
par contre quelqu'un sait s'il sont encore dispo ?


Non non pas d'inquietude je n'arrête pas pour soucis mecanique, au contraire chaque fois que je l'ai prise sur Ledenon j'ai pu remarquer que la R26 est taillée pour ce genre de pratique...et quel boulot de la part de Renaul.
J'arrête juste pour une question de budget, je vais offrir ( en partie ) une voiture ( swift sport :mrgreen: ) a ma conjointe cet été alors je fini mes pneus et stop. mais je garde par contre mes jantes 18...elles peuvent être montées sur une prochaine Renault...comme sur un Focus!
max34500
 

Messagepar nicorsf1 » Mer Mars 04, 2009 12:14 pm

ok ,trés sympa comme voiture la swift sport
nicorsf1
 

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 12:30 pm

nicorsf1 a écrit:ok ,trés sympa comme voiture la swift sport

Oui elle l'a essayé elle a bien aimé, j'étais a coté, c'est trés bien comme petite GTI surtout pour une "fille", ca lui suffira largement et permettra de découvrir un peu les joies du sport auto.
max34500
 

Messagepar renaultsport » Mer Mars 04, 2009 1:37 pm

OC-RACING a écrit:On parle de moi ??? C'est gentil cette petite attention...

Moi j'ai actuellement cette config :
CUP AV + PAGID RS29
Origine (disque AR) + RS42
Liquide RENAULT DOT5.1

La chose importante à savoir, est qu'il est VRAIMENT dommage d'utiliser les PAGID tous les jours... Les plaquettes deposent une fine couche sur les disques qui servent au bon fonctionnement et a une optimisation du freinage... Le fait de rouler tous les jours avec va faire sauter cette fine couche... Les plaquettes AV sont à plus de 300 euros... ;-) L'idéal, est d'avoir 2 disques CUP + RS29 a monter que pour le circuit.

Pour le RBF, c'est le top, mais à changer toutes les 2 sorties... ;-)

Je pense que pour une sortie par année, un liquide d'origine fera l'affaire ou un DOT5...

Oliv




merci de ta reponse et merci aux autres aussi c'est sympa
sa resume super bien!
avec les disques percés/ventilé,il y a vraiment beaucoup de risque que sa se fissure aux bout d'une journée?
perso je trouve qu'esthetiquement sa va etre moche avec des disques cup!par contre sa doit etre efficace
je fait qu'une sortie circuit a l'année et je fait a peine 5000kms a l'année
renaultsport
 

Messagepar nicorsf1 » Mer Mars 04, 2009 1:42 pm

sinon tu peux mettre ceux de la R26R ,plus joli.
cela va dependre du circuit que tu vas faire ,s'il y a beaucoup de freinage et que les freins n'ont pas le temps de refroidir.
ou s'il y a de gros freinage a haute vitesse.

la c'est sur les disques et plaquette (d'origine) vont prendre un coup.
nicorsf1
 

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 2:00 pm

Exactement! cela depend du type de circuit, pour ma part j'ai fais 4 fois Ledenon et ils ne sont pas percés.
max34500
 

Messagepar Aspec22 » Mer Mars 04, 2009 2:39 pm

max34500 a écrit:Exactement! cela depend du type de circuit, pour ma part j'ai fais 4 fois Ledenon et ils ne sont pas percés.


Fissurés tu veux dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar max34500 » Mer Mars 04, 2009 2:53 pm

Aspec22 a écrit:
max34500 a écrit:Exactement! cela depend du type de circuit, pour ma part j'ai fais 4 fois Ledenon et ils ne sont pas percés.


Fissurés tu veux dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


cétoutaféca :mrgreen:
max34500
 

Messagepar OC-RACING » Mer Mars 04, 2009 5:47 pm

renaultsport a écrit:
OC-RACING a écrit:On parle de moi ??? C'est gentil cette petite attention...

Moi j'ai actuellement cette config :
CUP AV + PAGID RS29
Origine (disque AR) + RS42
Liquide RENAULT DOT5.1

La chose importante à savoir, est qu'il est VRAIMENT dommage d'utiliser les PAGID tous les jours... Les plaquettes deposent une fine couche sur les disques qui servent au bon fonctionnement et a une optimisation du freinage... Le fait de rouler tous les jours avec va faire sauter cette fine couche... Les plaquettes AV sont à plus de 300 euros... ;-) L'idéal, est d'avoir 2 disques CUP + RS29 a monter que pour le circuit.

Pour le RBF, c'est le top, mais à changer toutes les 2 sorties... ;-)

Je pense que pour une sortie par année, un liquide d'origine fera l'affaire ou un DOT5...

Oliv




merci de ta reponse et merci aux autres aussi c'est sympa
sa resume super bien!
avec les disques percés/ventilé,il y a vraiment beaucoup de risque que sa se fissure aux bout d'une journée?
perso je trouve qu'esthetiquement sa va etre moche avec des disques cup!par contre sa doit etre efficace
je fait qu'une sortie circuit a l'année et je fait a peine 5000kms a l'année


Pour une sortie circuit, l'origine ira tres bien... ne pars pas dans des frais inutile...

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar R26-0033 » Dim Mars 08, 2009 6:51 pm

En 2007, j'ai fait 3 circuits et pas de problème avec les disques d'origine et le DS 2500.
Par contre, pour ne pas avoir de problème de garantie et avoir un liquide performant tu demandes au garage Renault de te mettre du Dot 5.1. Il est homologué et peut se mélanger avec le Dot 4.1 d'origine.
Il faut 2 bidons de 0,5l pour faire la purge totale du circuit.
Ref. du Dot 5.1 Renault : 7711 171 927.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar OC-RACING » Dim Mars 08, 2009 7:50 pm

R26-0033 a écrit:En 2007, j'ai fait 3 circuits et pas de problème avec les disques d'origine et le DS 2500.
Par contre, pour ne pas avoir de problème de garantie et avoir un liquide performant tu demandes au garage Renault de te mettre du Dot 5.1. Il est homologué et peut se mélanger avec le Dot 4.1 d'origine.
Il faut 2 bidons de 0,5l pour faire la purge totale du circuit.
Ref. du Dot 5.1 Renault : 7711 171 927.


+ 1000 ! ;-)

C'est déjà un tout premier pas pour parer à des soucis d'endurance...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar R26-0033 » Mar Avr 14, 2009 5:11 pm

OC-RACING a écrit:Moi j'ai actuellement cette config :
CUP AV + PAGID RS29
Origine (disque AR) + RS42
Liquide RENAULT DOT5.1

La chose importante à savoir, est qu'il est VRAIMENT dommage d'utiliser les PAGID tous les jours... Les plaquettes deposent une fine couche sur les disques qui servent au bon fonctionnement et a une optimisation du freinage... Le fait de rouler tous les jours avec va faire sauter cette fine couche... L'idéal, est d'avoir 2 disques CUP + RS29 a monter que pour le circuit.
Oliv


J'ai commandé des disques Cup + PAGID RS29 pour l'AV et des disques ventilés d'origine + PAGID RS42 pour l'AR. Comme j'ai déjà du RENAULT DOT 5.1, j'aurai la même config que toi.
Pour tous les jours, pour l'AV, je remontrai mes disques ventilés d'origine avec les plaquettes d'origine comme tu le préconises.
Pour l'AR, je crois que tu gardes les PAGID RS42. Mais elles ne sont pas homologuées pour la route.
Aussi, j'envisage pour tous les jours de monter des plaquettes d'origine sur mes disques ventilés d'origine.
Qu'en penses tu ?
Est-ce mieux de garder toujours les RS42 à l'AR (il faudra de toute façon les roder pour chaque sortie circuit) ?
Merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)