Optimiser le freinage

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Lautrichien » Jeu Juin 14, 2012 8:51 pm

Tiny a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:Vu le matos ca va encore, je trouve, au contraire, qu'il faut s'estimer heureux que les calles + visseries soient founies avec.


+100 ^^.
En plus peu de différence de prix entre Ktec et Mégane RS Online

http://www.megane-rs-online.com/freinage/34-kit-freins-performance-mrs2.html

Chez Ktec livré c'est 930€ mais délais d'1 semaine environ, les miens chez Mrs-online je les ai reçu le lendemain en chronopost.


Surtout chez Ktec, tu peux regarder à gagner plus en surveillant le court de la livre. :rabbit:

mais enfin, quand tu connais le coup de fabrication sur CNC 3 axe d'une pièce en alu, lorsque la pièce a été programmée (ca tu le fait qu'une fois), bah c'est abusé!!!!

:evil:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
5,89 kg/cv origine => 4,21 kg/cv actuel
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Juin 30, 2012 7:10 pm

Montage ce jour des Carbone lorraine RC5+ ( + purge rbf600 ) en lieu et place des EBC yellow pas apprécié :mrgreen:

Mon collégue en clio v6 a fait me meme parcours EBC yellow ------ RC5 + il semble trés satisfait :alien:

Wait and see :alien:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Sam Juin 30, 2012 9:22 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Montage ce jour des Carbone lorraine RC5+ ( + purge rbf600 ) en lieu et place des EBC yellow pas apprécié :mrgreen:

Mon collégue en clio v6 a fait me meme parcours EBC yellow ------ RC5 + il semble trés satisfait :alien:

Wait and see :alien:


J'espère que tu as des bols avec des CL sinon adieu tes disques rapidossse
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

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Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Dim Juil 01, 2012 8:51 pm

Non disque plein :mrgreen: on verra bien vite le resultat ;-)

Les disques plein sur oscaro sont donné :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar cocoman » Dim Juil 01, 2012 9:38 pm

Tu vas les voiler vite fait surtout si c'est des oscaro :cheers:
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juil 02, 2012 5:27 pm

Pas plus que des renault tu sais :roll: :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar guiz » Mer Juil 04, 2012 10:50 am

Si tu les chauffes progressivement, et que tu ne tapes pas dedans comme un :pig: trop longtemps sans laisser refroidir, ils tiendront plus que les renault percés.
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Messagepar Tiny » Mer Juil 04, 2012 10:54 am

Donc pour du circuit ils ne sont pas top lol, car ne pas freiner comme un :pig: sur circuit c'est plutôt dur.
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Messagepar steph91 » Mer Juil 04, 2012 1:07 pm

tout a fait d'accord tiny si tappuies pas sur circuit t'appuie jamais

disque pleins=grosse merde

perso je prefere laisser passer l'ete et economisez un peu pour mettre disques bols sinon j'ai plus l'interet d'y aller!!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar guiz » Mer Juil 04, 2012 2:55 pm

guiz a écrit:Si tu les chauffes progressivement, et que tu ne tapes pas dedans comme un :pig: trop longtemps sans laisser refroidir, ils tiendront plus que les renault percés.


Ce que j'ai voulu souligner, c'est le problème d'endurance, "t'appuies" aussi avec les freins d'origine, il faut juste savoir s'arrêter à temps...et laisser reposer les freins. (j'ai voilé les percés, mais pas les pleins)
Quand on est pris dans le "jeu" sur piste, il est dur de s'arrêter au bout de 5-6 tours mais c'est le "prix à payer" pour préserver ses freins quand on a pas les moyens pour des bols alu'.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Tiny » Mer Juil 04, 2012 3:02 pm

Quand je vais sur circuit c'est pour tourner 15 a 20min sinon ca sert a rien lol, tu fais a peine chauffer les freins et pneus.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar guiz » Mer Juil 04, 2012 3:36 pm

10 min me suffisent pour m'amuser, je m'en contente, mais on s'éloigne du sujet.

Je suis curieux de voir la longévité des disques "premium" avec des carbone lorraine, car elles sont plutôt abrasives.
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juil 04, 2012 3:37 pm

steph91 a écrit:tout a fait d'accord tiny si tappuies pas sur circuit t'appuie jamais
disque pleins=grosse merde
perso je prefere laisser passer l'ete et economisez un peu pour mettre disques bols sinon j'ai plus l'interet d'y aller!!



Il sont plus efficace que les percé d'origine ( enfin plus résistant ) ;-)

Je comprends pas si t'as pas les disque sur bol tu peux pas aller sur piste ? :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Jeu Juil 05, 2012 11:45 am

LE MARSEILLAIS a écrit:
steph91 a écrit:tout a fait d'accord tiny si tappuies pas sur circuit t'appuie jamais
disque pleins=grosse merde
perso je prefere laisser passer l'ete et economisez un peu pour mettre disques bols sinon j'ai plus l'interet d'y aller!!



Il sont plus efficace que les percé d'origine ( enfin plus résistant ) ;-)

Je comprends pas si t'as pas les disque sur bol tu peux pas aller sur piste ? :mrgreen:


je dis simplement que je n'irai plus sur circuit tant que je n'aurai pas des bols parce que sinon un freinage qui degage dans une journee circuit ca m'empeche d'envoyer la gouache comme je voudrais

je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais bon
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar Sylvain43 » Jeu Juil 05, 2012 12:43 pm

Ouais mais si tu crame un jeu de disque/plaquettes a chaque sorties c'est qu'il doit y avoir quelque chose :?: ou alors c'est moi qui me traine ou qui ne freine pas assez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Juil 05, 2012 1:21 pm

Ah oui c'est un point de vue ;-)

Perso j'ai toujours pu bien m'amuser sur des journées pistes en même en origine ( rbf 600 mini ) mais c'est vrai que c’est plus de sessions de 20 /30 min ;-) qui sont pour moi suffisantes :mrgreen:
J'ai dailleur rarement vue des mecs tourner 1 h d'affilé a nos journées circuit ;-)
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Lun Juil 09, 2012 8:12 am

perso je freine au dernier moment donc oui j'appuie comme un ane c sur!mais en meme temps c le seul endroit ou je peux profiter de la voiture donc je me retiens pas!mais non je n'ai aucun souci j'ai pas de desequilibre ni de grippage rien c juste que je suis un cochon!!! :lol:

et je tourne entre 15 et 20min donc pas excessif!
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar kiltnico31 » Jeu Juil 12, 2012 7:06 am

Oui ok... Mais il ne faut pas exagérer quand même... Je sors d'une M3 E46 et sur piste, là tu ne profites pas à cause des freins...
La Mégane a des bons freins d'origine...

Je viens de faire une journée à Albi par 30°, il est très dur pour les freins, il y a des grosses décélérations dues aux lignes droites, et bien avec des disques pleins Brembo "Oscaro" et plaquettes HP 2000 et RBF 600 et 0 soucis...

Après il faut faire très attention, session de 15 mins max, 2 tours de décélération (le plus important), une session a été neutralisé, je suis parti faire le tour du parking pour refroidir... Un seul arrêt sans refroidir et tu as des disques voilés... C'est la logique même...

En rallye tu n'as pratiquement pas de disques voilés car tu enchaines avec du routier et donc un bon refroidissement...
En circuit ils les voilent tout le temps, car les arrêts aux stands les voilent...
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar carlioush059 » Jeu Juil 19, 2012 6:35 pm

Je me permets de poster sur le sujet, car ayant participer à une sortie circuit

2 sessions de 10 minutes chacune en laissant reposer minimum l'auto 45min entre les deux sessions

à la fin de la 2eme sessions et après avoir attendu plus de 45 min et mangé, j'ai eu panne au freinage au moment de remettre en route

Je souhaite donc faire la purge en remplaçant le liquide ( il va avoir 4 ans ) et par la suite remplacer le système de freinage d'origine par un plus performant !

ma voiture est une mégane 2 R26 de juillet 2008 qui risque de reposer ces roues sur piste en septembre

Merci à ceux qui me répondront :salut:
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Re: Optimiser le freinage

Messagepar steph91 » Sam Juil 21, 2012 8:24 am

c' est pas grave remplace ton liquide par du rbf600(c'est le mieux) et tout ira bien!

j'ai tout eu sur circuit:pedale dure pedale molle pedale correct sauf en tour de deceleration ou j'ai appuyé doucement et la pedale est parti au fond!

le circuit fait mal aux freins mais au final c 'est pas trop grave

attention panne de freinage veut aussi dire que la voiture detecte que ton niveau est trop bas!
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